Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Options parebrise c3


martin242

Messages recommandés

Bonjour et joyeux noël à tous :)

 

J'ai égaré les accès à mon compte donc je viens d'en créer un nouveau.

 

 

J'ai le parebrise de ma c3 qui est fissuré (irréparable vu l'emplacement et la taille), je vais donc devoir le changer cette semaine chez Citroen.

 

Je voudrais en profiter pour y mettre le meilleur parebrise possible.

Savez-vous :

- si il existe en athermique ?

- si il existe avec un bandeau paresoleil ?

 

J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Les C3 I phase 1 (c'est à dire jusqu'à mi-2005) en Exclusive avaient la pare-brise athermique (Reflet "violacé"). Équipement ensuite supprimé sur les phases 2.

 

Mais on peut bien-sûr monté un pare-brise de phase 1 sur phase 2.

C'est quelle année ta C3 ?

 

Après différence de tarif, donc si pris en charge par l'assurance et qu'ils acceptent de te mettre autre référence que la pièce montée d'origine, tu devras régler la différence.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des centres de pose de pare-brise commandent le pare-brise de rechange en fonction de la 1ère monte d'origine en se basant sur les caractéristiques d'origine du véhicule.

Quand j'ai fait remplacer mon pare-brise j'ai rencontré ce problème, car je voulais un pare-brise différent de la 1ère monte, et le logiciel du centre butait la-dessus.

J'ai donc fait commander le pare-brise que je voulais en proposant de payer la différence, mais la secrétaire me parlait de problème avec l'assurance/expert et son comptable au sujet de la facturation d'un pare-brise A alors qu'un pare-brise B était commandé et installé ; en fait, j'ai rien payé puisque le centre est tenu par un pote qui a facturé à l'assurance le pare-brise normal et pris à sa charge la différence peu importante, ainsi que la paperasse pour faire passer ce pare-brise B au niveau de la compta qui avait établi une facture à l'assurance pour un pare-brise A.

Bien que ça ne soit pas nécessaire, une bouteille de bon vieux Bordeaux (année 86 sortie de mon stock perso) fut offerte au pote, bien que le prix de la bouteille soit supérieure à la différence de prix, mais l’amitié ça s'entretient avec de petits gestes sympas.

 

Ps : le problème avec les bonnes bouteilles, c'est qu'on te demande toujours si t'en as encore. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.