Aller au contenu

Plus de demarrage Citroen C3


fbrux27

Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis ce matin ma chère petite c3 ne veut plus démarrer , je mets la clée , tous les voyants s'allument , l'auto radio fonctionne , mais quand je tourne la clée rien ne se passe , pas même un bruit au niveau moteur , j'ai changé la batterie , idem , je précise que le "mode économique " est affiché . J'ai controlé tous les fusibles , RAS . j'ai une boite automatique , que je suis sur le P ou N , ça ne change rien . Je suis un peu dépassé , alors si une personne veut bien m'aidait pour sortie de cette situation , je vous serez reconnaissant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir

 

quand tu tourne la clé, pour démarrer, que se passe t'il au tableau de bord, Rien ou au contraire tout s'éteind? on dirait un mauvais contact sur tes cosses de batterie, ou sur la masse.... essai dans un premier temps de tripoter tes cosses de batterie, de gauche à droite pour voir si assez serrées et si le contact est franc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Lorsque je tourne la clée , aucun voyant ne s'eteint , la radio fonctionne , comme indiqué le mode eco et actif , les cosses ont étaient controlées , batterie neuve chargée a 100 % , aucun bruit au niveau du demarreur , comme ci il n'y avait pas d'alimentation , je ne comprend pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle a 91000 km , j'ai deja teste le contacteur de feu , les feux s'allument bien

Pour info , lorsque je mets le contact , je peux naviguer du P au N ou R et j'entend bien la pompe qui envoi pour bouger le levier de vitesse de boite auto

Cordialement

Modifié par fbrux27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous venons d'effectuer les controles suivant ; connecteurs du calculateur déposés RAS , controle fusible démareur Ras , dépose filtre a air pas d'alimentation au démarreur , donc qu'est ce qui peux empecher que le demarreur tourne ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

Batterie neuve chargée a 100 % ? on actionne le démarrage et pass de courant au démarreur . Commande de boite auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui la boite passe bien en P / N / R sans probleme , avec le contact mis et en appuyant sur le frein.

Si je passe un cable en direct et si le demarreur tourne cela signifie quoi ? que le demarreur n'est pas hs ça c'est ok , mais ça peux signifier quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il y a un relais anti-démarrage qui autorise ou non le démarrage, si ta boite passe bien en neutre, temps d'alimenter ton démarreur en direct ; (avec un câble de batterie par exemple)

 

Bonsoir Nicolas , peux tu me confirmer pour le demarreur , je passe un cable minimum 2.5 carre pour le gros et un plus petit pour le solenoide , est ce exact , et en position neutre , et le relais il se trouve sous la boite a fusibles compartiment moteur ? difficile a tester .

L'actionneur d'ambrayage pourrait etre aussi la cause ? , mais quel rapport avec l'impossibilité de démarrer ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non il n'y a pas eu de maintenance de faites dernierement , sauf la cremaillere de direction qui a étée changée il y a 5 mois , depuis la voiture n'a roulé qu'a peine 200 kms elle était immobilisée sur un parking car mon fils en avait plus l'utilité , et la je commence aussi a me poser des questions !!, lors du changement de celle ci un fil ou une cosse n'aurait il pas été endommagé , je vais devoir la lever et aller examiner le dessous .

Si je ne trouve rien , je compte la mettre chez un réparateur , pour cela je dois la sortir du sous sol , ma question est : puis je mettre un cable alimentant le soneoide en partant de la batterie et la demarrer en position P, compte tenu que si j'appuie sur le frein les vitesses passent bien ' P R D "? je devrai pouvoir rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Nicolas

Voila le résultat de mon après midi sur la voiture , tout d'abord ( avec mon voisin ) nous avons testé le démarreur , lorsque j'actionne la clée il n'y a pas de courant sur le solénoïde , donc nous avons passé un câble en direct batterie pour actionner celui ci et le demarreur tourne bien , sauf que le moteur ne démarre pas , comme si l'injection étée coupée. Nous avons déposé toutes les cosses sous le tableau de bord , passé a la bombe contact , contrôlé tous les fusibles RAS , coté moteur nous avons déposé toutes les connectiques du BSM et contrôlé tous les fusibles RAS , déposé les 3 connectiques du calculateur , elles sont impeccables .Sur le BSM on a controlé si le 12 v arrivé bien du neiman et il arrive , mais apres ??

Est ce l'anti démarrage qui serai en défaut , le calculateur ???

Merci de s'occuper de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.