Aller au contenu

Plus de demarrage Citroen C3


fbrux27

Messages recommandés

Bonsoir

Pas de bonnes nouvelles , nous n'avons pu faire le Diag , car la connection est impossible entre la prise Diag et l'ordinateur , le technicien me dis que c'est le calculateur qui ne donne aucune information , pourquoi ? d'apres lui soit le calculateur est HS ou il n'est plus alimenté , nous avons deposé le BSM , croyant y trouver un quelconque relais , mais pas de relais , sous le bsm il y a une platine avec de gros fusible 70 A 60 A 40 A , testés RAS .

Le probleme est que l'on ne sait pas si probleme calculateur ou si le bsm n'envoie pas d'alimentation a celui ci .

Voila ou nous en sommes , si vous avez des pistes , je suis preneur .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

Effectivement c'est MAXI ECU

Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir

 

tu parles du calculateur moteur ou de boite de vitesse ?

 

La prise odb 2 , pas de connection , voila se qui ecrit a l'ordinateur , le gars me parle du calculateur principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux savoir quel est la pinoche qui donne l'info du BSI sur la prise obd ?aucune idée.

Ce que je sais ,si le code démarrage est effacé ou le BSI a perdu ses paramètres on ne peut plus démarrer.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait être sur que l'outil donne une bonne information et ne présente pas des problèmes d'incompatibilité, car pas de dialogue avec le BSI est effectivement inquiétant ! toutes les fonctions sont opérationnelles à bord (à part le démarrage ?)

 

Difficile de dire si toutes les fonctions sont operationnelles car elle passe en mode ecco rapidement , je peux dire que la radio fonctionne , le verrouillage , l'eclairage interne , les warning , tabeau de brd et l'afficheur centrale , pompe de bva , le reste doit fonctionner avec moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté de débrancher ta batterie et de faire une réinitialisation des calculateurs ? les fusibles sont tous OK ( dans l'habitacle et sous capot moteur)

 

Oui tous les fusibles sont ok , ils ont était controlés un par , y compris les gros qui sont sous le BSM.

Pour la reinitialisation , comment fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un diag avec la valise citroen ,changer les pièces à l'aveugle n'a pas d'intérêt et va coûter plus cher . BSM c'est un calculateur esclave sans programmation sur cette génération.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un diag avec la valise citroen ,changer les pièces à l'aveugle n'a pas d'intérêt et va coûter plus cher . BSM c'est un calculateur esclave sans programmation sur cette génération.

 

Merci , je pense effectivement voir avec un garage Citroen , soit faire un diag a domicile ou la faire enmener sur un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les fusibles sont ok , ils ont était controlés un par , y compris les gros qui sont sous le BSM.

Pour la reinitialisation , comment fais tu ?

 

Bonjour

 

 

Attendre 1 minutes avant de débrancher la batterie (sans rien toucher) laisser 3 minutes , rebrancher la batterie, et attendre de nouveau 1 minute.

 

Mais de mon avis, je pense que ton démarreur est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible du démarreur ne grille pas ? possible que le relais double dans le BSM empêche de démarrer ? mais on ne peut pas le voir avec la valise de diag citroen.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nicolas , mais le demarreur a été teste et il tourne , nous l'avons fait en direct batterie

 

Ah pardon, j'ai du louper un message.... désolé ! donc c'est la partie commande qui ne va pas, il y a une information ou un élément en défaut qui empêche le démarrage, je vais essayer de trouver le schéma de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.