Aller au contenu

site vente de sphères


HEDEBO

Messages recommandés

bonjour

je dois changer mes sphères, je vais donc sur "sphères shop" et le site ne répond plus : moi un bourrin ou site fermé ?

je précise c'est pour remettre des " ifhs comfort" les miennes ont 5 ans et 120 mks.

merci d'avance pour vos lumières.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a ce site là : https://www.sphere-discount.com/50485-hydractive ( je viens de le voir, je n'y ai jamais passé commande !)

 

La dernière fois j'ai pris des Lizarte sur Oscarotte, c'était en janvier 2018, j'en suis content.

 

Pour les confort tu as Pourchier : http://www.pourchier.com/index.php

 

réf des sphères Av : XMVACOMF et AR : XMHACOMF

 

réf tirées du catalogue : http://www.pourchier.com/uploads/catalogue/CATALOGUE_IFHS_COMPLET_10-06.pdf

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sphère shop fini, fermé.

 

Pourchier oui pour la marque IFHS.

 

Parait que IFHS est racheté par Lizarte!

Alors là...

Vu tout ce que je lis entends et ai constaté personnellement avec lizarte et ben bonjour on est dans la merde!!!

 

J'utilise IFHS depuis 1998, 100% pleinement satisfait que ce soit pour moi et les voitures sur les-quelles je travaille (Qui représente largement davantage que ma propre dizaine de Citroën hydrau)

5 à 7 ans en usage journalier, 80000 à 130000 kms.

Attention les shères régulatrice hydractive ça tient bien moins vu la contrainte thermique qu'elles subissent (C'est bouillant une sphère hydractive après un parcours montagne)

En usage collection j'en ai de plus de 20 ans dont la pression n'a quasiment pas bougé (Test tous les deux ans grosso-modo au testiboule) mais en kilomètre c'est peu... 20000 max.

 

 

Par contre Lizarte, j'ai fait trois essais (Un pour moi, deux pour d'autres) HS dans les boites à la livraison, HS en 3 mois, HS en moins d'un an....

Quand aux retours des autres même constat.

Je crois qu'en vingt ans j'ai du lire moins de 5 fois quelqu'un qui a gardé des Lizarte plus d'un an!!!!

Alors qu'IFHS c'est des centaines.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les Lizartes qui vont avoir 2 ans, RAS, mais effectivement je reste méfiant ^^

 

Je pense que l'idée est de passer aux soucoupes de C5 comme ils font sur Xantia, je pense que c'est pas plus compliqué sur Xm, voir identique.

 

 

IFHS reste le top en aftermarket c'est sur, après sur Oscaro y'a du RCA (pas osé tester), Monroe, Febi... et DA Silva (pas top je crois).

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monroe parait que c'était aussi du IFHS, mais je n'ai jamais eu la confirmation réelle.

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Da-Silva toujours entendu comme Lizarte, mais aucun essai de ma part.

RCA, Febi aucune idée, je ne connais personne qui utilise.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les sphères lizarte, j'en ai monté une fois sur la xantia d'un copain, mais il a changé de voiture assez rapidement après à cause d'un gros souci mécanique, donc on n'a pas eu le temps de se faire une idée.

 

Par contre, j'avais monté une crémaillère lizarte (en échange standard), et elle a finit l'auto sans aucun problème (un peu plus de 100 000km).

 

Concernant, les soucoupes, c'est vrai que c'est tentant.

 

La c5 de mon paternel, une 2004, a plus de 320 000 km et a toujours ses sphères d'origine, et le confort est toujours là.

 

Lui qui a eu avant des gs, cx, xm, bx et xantia, il en revient toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en full IFHS sur toutes mes citrons à part la c6 qui a encore ses soucoupes d'origine, 100% satisfait. 5ans et plus de 70 000kms sur ma xantia, le confort est toujours la juste un chouille plus sèche sur les dos d'âne. Je pense refaire les 6 cette année avec le changement de mon lhm histoire de repartir sur une base parfaitement saine

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le Belge IFHS a racheté l'Espagnol Lizarte, et les sphères argent multi-couches Citroën garanties 10 ans et/ou 120 000 km ne sont plus dispo, mais peu importe!

 

Par contre des sphères Lizarte qui ne passent pas 5 ans, c'est inacceptable!

 

J'ai eu le cas sur mon DK 5, où le signe d'alarme bien connu en a été le durcissement de la suspension!

 

Très étonné au bout de seulement 2 ans et demie de service tranquille, pas un gros kilométrage, et bien sûr comme par hasard, hors garantie!

 

Pour en être sûr, nous avons démonté les sphères et les avons passées au Testiboule:

 

- les 2 AV à 28 bar au lieu de 50

 

- l'accumulateur CJ-DJ à 50 bar au lieu de 62

 

- le régulateur AV à 50 bar au lieu de 70 avec un "pschitt" à la dépose !!!

 

- les 2 ARR à 20 au lieu de 40 !!!

 

- le régulateur ARR à 0 au lieu de 40: gros "pschitt" aussi à la dépose !!!

 

L'interlocuteur de Sphères Discount a joué les étonnés mais je lui ai fait un topo complet sur la situation.

 

Bon client tout de même avec ma Carbu, j'accorde une 2ème chance à cette maison eu égard à son geste commercial!

 

Ceci posé, les sphères de rechange IFHS, cette fois, ont été passées au Testiboule AVANT montage:

 

- 2 AV à 45 bar au lieu de 50: bon, un peu de stockage?

 

- accumulateur CJ-DJ à 62 bar pour 62: OK!

 

- régulateur AV à 63 bar pour 70: mouais...

 

- 2 ARR à 35 bar pour 40: pareil...

 

- régulateur ARR à 50 bar pour 40 !!! Tiens donc?

 

Quelque soit votre fournisseur, ne lâchez rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces infos toujours intéressantes, moi qui doit changer les sphères de ma Xantia !

 

Par rapport à la perte de pression dû à un éventuel stockage, il y a normalement la date de fabrication sur les sphères, non ? Cela pourrait confirmer ton idée.......

 

Bonne journée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le passage au testiboule permet de savoir si les sphères sont bonnes ou non.

Malheureusement sur Xantia et surement Xm il ne faut pas compter plus de 3 ans (sauf SC-MAC qui tient un peu mieux) pour des monocouches.

 

La seule solution durable est la multicouche (tant qu'elle est encore disponible ... ce qui risque de ne pas durer indéfiniment vu qu Citroën a apparemment sous traité la fabrication ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui prend la peine de mesurer au Testiboule à chaque fois, ses sphères usagées à la dépose et les sphères neuves avant montage, hum? C'est rigolo!

 

Pas moi sauf... quand j'ai eu un doute...

 

Quand je reçois le colis, je prends ce que l'expéditeur veut bien m'envoyer. On part d'une démarche loyale où le commerçant est honnête et le client de bonne foi.

 

Le commercial comme les clients avertis savent que les sphères perdent doucement mais sûrement en étanchéité et donc en pression de travail effective.

 

C'est admis dans une certaine limite, en usine, à la livraison? Laquelle est-elle? Pourrait-elle être l'objet d'un retour pour vice de fabrication?

 

Quand une boîte de fournitures de pièces de rechange rentre un lot de sphères, est-ce qu'elle effectue elle-même - ou soustraite - un contrôle qualité portant sur le prélèvement d'un lot au hasard pour mesure effective de la pression d'azote?

 

Cela ferait plus sérieux auprès de la clientèle et cela mettrait la pression à l'industriel sur la constance de la qualité du produit livré, en tout temps, en tout lieu.

 

Est-ce que dans le lot acheté par cette boîte de fourniture, le fabricant Lizarte, IFHS, etc... aurait différentes qualités de sphères ( donc différents prix ) dont les "fraîches" à la pression maximum qui vont tenir 5 ans, et un deuxième choix ayant fait du stockage avec une perte significative de la pression qui ne fera même pas 3 ans?

 

Mes mesures à la dépose des vieilles; des neuves avant montage soulèvent ces questions, je pense...

 

Pour revenir à mon colis, dans mon post ci-dessus, j'ai relevé au Testiboule la pression des sphères "NEUVES" dont une perte significative laisse à penser deux choses:

 

Je renvoye la marchandise à l'expéditeur jusqu'à obtention d'un nouveau lot à la pression exacte préconisée!

 

Je monte tout de même leur matériel, en leur signalant les faits (photos, mail circonstancié...) et comptant sur un geste commercial à la prochaine commande.

 

Concrètement, avec du matériel Lizarte, j'ai déjà atteint les 5 ans. Donc pourquoi avec un nouveau lot, c'est "plié" au bout de seulement 2 ans 1/2? Je n'en commanderai plus!

 

Avec du matériel IFHS, je verrai bien jusqu'à quand et combien de km, ces sphères vont m'emmener sur mon "DK 5".

 

Quant aux multi-couches (10 ans et 120 000 km?) dont Citroën se lave les mains auprès d'un soustraitant, je pense qu'il serait judicieux de vérifier la qualité en pression avant montage et le temps de service réalisé, histoire que le prix - qui ne bougera pas, lui ! - soit conforme à la qualité du produit.

 

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne!

 

Enfin, s'il y a un souci à s' sphère à mettre en multicouches, c'est bien celle de la SC-MAC, pas idéalement placée à l'ARR de mon DK 5 Hydractive... Moins rigolo, mébon, même en Lizarte elle tient encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Joseph, dans le principe, oui!

 

Mais comme dans le cas d'un yaourt mal stocké par rupture de la chaîne du froid - tu n'en sauras rien sur le linéaire réfrigéré -, ta date sera conforme et donc rassurante; mais en ouvrant l'opercule, il aura tourné!

 

Concernant les sphères, c'est ce qui se passe au milieu de cette date le plus intéressant. Mais tu le découvriras en sortant tes sphères pour contrôle. Si tu n'as pas le temps de le faire, le temps de service réalisé sur ta Xantia te renseignera a posteriori.

 

Encore une fois, le "vrai" temps de service de sphères Lambda, c'est 5 ans pour être acceptable économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dans le cas d'un yaourt mal stocké par rupture de la chaîne du froid - tu n'en sauras rien sur le linéaire réfrigéré -, ta date sera conforme et donc rassurante; mais en ouvrant l'opercule, il aura tourné!

euh.. l'exemple choisi n'est pas le meilleur.. les yaourts industriels supportent des jours sans frigo sans pb... et je ne parle même pas du dépassement de date limite... je viens d'en manger un daté en Mai 2020..... impeccable (avec plusieurs rupture de froid de 12h: il fait plusieurs fois l'aller retour usine au fond de mon sac...)..

 

Qui prend la peine de mesurer au Testiboule à chaque fois, ses sphères usagées à la dépose et les sphères neuves avant montage

systématique chez moi aussi.

 

ne pas oublier de prendre en compte la valeur de la t° ambiante pour la mesure des pressions: cela varie pas mal.

 

une sphère à 40€ si ça me fait 3ans, je suis content.

 

ceci dit, en casse c'est 25e pour une multi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui prend la peine de mesurer au Testiboule à chaque fois, ses sphères usagées à la dépose et les sphères neuves avant montage, hum? C'est rigolo!

Pas moi sauf... quand j'ai eu un doute...

Personnellement elles sont vérifiées systématiquement au démontage, et même régulièrement (tous les deux ou trois ans) pour vérifier leur état (et sur chaque activa ça fait 10 sphères à vérifier !)

 

Quand je reçois le colis, je prends ce que l'expéditeur veut bien m'envoyer. On part d'une démarche loyale où le commerçant est honnête et le client de bonne foi.

Le commercial comme les clients avertis savent que les sphères perdent doucement mais sûrement en étanchéité et donc en pression de travail effective.

Pour avoir un certain nombre (!) de sphères en stock j'ai pu remarquer que même les monocouches ne perdent quasi rien en pression tant qu'elles sont stockées.

Ainsi je ne comprends pas bien cette idée selon laquelle la date de fabrication aurait une importance si grande ... (même si on peut imaginer qu'une membrane de 10 ans sera plus fragile qu'une de 1 mois)

 

C'est admis dans une certaine limite, en usine, à la livraison? Laquelle est-elle? Pourrait-elle être l'objet d'un retour pour vice de fabrication?

 

Quand une boîte de fournitures de pièces de rechange rentre un lot de sphères, est-ce qu'elle effectue elle-même - ou soustraite - un contrôle qualité portant sur le prélèvement d'un lot au hasard pour mesure effective de la pression d'azote?

 

Cela ferait plus sérieux auprès de la clientèle et cela mettrait la pression à l'industriel sur la constance de la qualité du produit livré, en tout temps, en tout lieu.

Je pense que la différence constatée sur des sphères neuves vient plus des "tolérances" de fabrication "lâches" qu'autre chose (d'ailleurs elles sont dans les tolérances constructeurs ... même si on peut déplorer en tant que client d'avoir déjà de la pression en moins !)

 

Concrètement, avec du matériel Lizarte, j'ai déjà atteint les 5 ans. Donc pourquoi avec un nouveau lot, c'est "plié" au bout de seulement 2 ans 1/2? Je n'en commanderai plus!

Quand tu dis que tu as atteint les 5 ans : combien restait il de pression au bout de 5 ans ?

 

Quant aux multi-couches (10 ans et 120 000 km?) dont Citroën se lave les mains auprès d'un soustraitant, je pense qu'il serait judicieux de vérifier la qualité en pression avant montage et le temps de service réalisé, histoire que le prix - qui ne bougera pas, lui ! - soit conforme à la qualité du produit.

On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne!

Je n'ai jamais vu de multi hors tolérance avant minimum 160 000 km (sur Xantia)

Pour avoir fait pas mal de vérifications et monté mon activa achetée en 2000 en "full multi" entre 2004 (les premières montées) et 2006 (les dernières), je pense avoir un retour précis sur le sujet.

Les 2 sphères AV ont été montées en multi neuves en avril 2004 et mesurées en mai 2007 à 44 bars (45 nominal) après 90 000 km. Mesurée en octobre 2019 à 38 et 39 bars après donc 15 ans et 210 000 km effectués.

La sphère hydractive AR a été montée en soucoupe de C5 (d'occasion récupérée en casse) en mai 2006 (57 bars = nominal) et est à 49 bars après 13 ans et 150 000 km effectués.

J'ai les statistiques pour toutes les 10 sphères : aucune n'a perdu plus de 8 bars en 13/15 ans et 150/210 000 km effectués et sont donc toutes encore dans les tolérances constructeur.

Les mutlicouches sont donc effectivement très durables ! (et quand on possède plusieurs activa avec 10 sphères chacune, c'est vraiment appréciable ... outre le fait d'avoir un confort qui ne se dégrade que très très lentement)

 

Enfin, s'il y a un souci à s' sphère à mettre en multicouches, c'est bien celle de la SC-MAC, pas idéalement placée à l'ARR de mon DK 5 Hydractive... Moins rigolo, mébon, même en Lizarte elle tient encore...

C'est sûr que l'accessibilité de certaines sphères sur XM n'est franchement pas terrible ...

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.