Aller au contenu

Question NAC C4 picasso


Messages recommandés

Bonjours à tous je suis tout nouveau ici et j’ai fait l’acquisition d’un c4 picasso finition shine de 2016 eat6 120ch j’aimerais pouvoir changer de thème en ajouter je sais pa si c’est possible en téléchargent d’autre version , ma version : 21.06.47.34_NAC-r0

J’aimerais pouvoir changer les compteurs et pouvoir ajouter dès photo sur le compteur je sais que sur certain model on peut le faire , merci pour vos futur reponse !!!!! :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Totopicasso,

La personnalisation des compteurs via les thèmes Cubic ou Elliptic ne sont disponibles que sur les C4 Picasso 2 phase 1 (2013- mi 2016) avant restylage étant équipés d'un SMEG+ et non d'un NAC. Idem pour la photo de fond d'écran.

 

Sur les NAC, les thèmes vont juste modifier les couleurs d'ambiance. Pas de personnalisation du fond d'écran mais il est néanmoins possible d'attribuer une photo lors du paramétrage d'un profil. Après il y a d'autres avantages à posséder un NAC comme par exemple la cartographie ou les services Tomtom, le Mirror Screen avec Android Auto ou CarPlay, la commande vocale au volant assez pratique pour lancer un appel téléphonique sans devoir passer par la tablette, etc.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui je confirme ce que dit Dudy94. Le passage au NAC apporte beaucoup d'évolutions techniques indéniables et appréciables, mais bizarrement ça s'est fait aussi avec des régressions par rapport l'ancienne version SMEG+ : le fond d'écran en carreaux noirs et gris est moche, le graphisme des compteurs est basique et moche, pas de possibilité d'afficher une photo sauf quand la voiture est à l'arrêt et uniquement sur l'écran 7', et surtout aucun développement de la part de Citroen pour pouvoir mettre à jour/télécharger des graphismes de tableaux de bords un peu moins morbide que celui présent. C'est vraiment incompréhensible et dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avez vous acheter cette voiture ? Perso je ne le regardes pas ou presque car je regardes la route pour la sécurité:D:D
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponse , comment sa ajouter une photo lors du para métrage du profil ? Oui après les option grâce au NAC son pas mal mais il y’a juste 1 compteur et juste 4 couleur c’est vraiment dommage

 

- - - Mise à jour - - -

 

Du coup il n’y pas de mise à jour possible ou de menu cache pour ajouter option ou couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas médiocre? on a pas la même oreille alors ;) perso la première chose que j'ai faite est de virer ce kit eclaté immonde au profit d'un iss165 de chez Focal, ainsi qu'un caisson focal amplifié (bomba) avec un focal hilo entre les 2 ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à notre ancienne voiture c’est pas médiocre on avait un Renault captur bien + de basse et le niveau étais bien + fort mais le son saturer très vite , pourrais tu me dire ce que tu as mis dans ton picasso exactement et le rendu ainsi que le prix global si possible , merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

En therme de son je suis débutant complet ^^ ton caisson focal amplifier est pour les bass ? Et le focal hilo l’ampli qui permet d’avoir un son plus fort c’est bien sa ? Pourquoi dit tu entre les 2 ? Tu l’es a caser ou sous les siège ? Et il faut tirer des fils de la batterie et de l’auto radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche 1 vidéo pour démonter mon rétro gauche de mon picasso C4 2015

Dans le sujet "NAC" il risque de ne pas y avoir de réponse

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

je viens de mettre à jour le firmware de mon NAC, (V.21-08-24-12),et surprise, Mirorlink et Androidauto ne s'affichent plus (grisé). Ce n'est pas que j'en ai un besoin urgent, loin de là, mais cela m'intrigue. Avez-vous déjà eu le problème, ou une idée de sa provenance ? Merci de vos remarques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leon,

Logiquement la dernière version de firmware disponible pour les NAC Wave2 est la V.21-08-25-12 qu'il est possible de télécharger via le lien internet suivant et en rentrant le VIN de son véhicule.

 

https://www.citroen.fr/ma-citroen/application-mycitroen-et-mise-a-jour-gps/mise-a-jour-gps.html

 

Sinon je n'ai pas remarqué la disparition de l'icône Android Auto qui reste cependant grisée tant que le téléphone n'est pas branché en USB.

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t'il une astuce pour mettre à jour mon gps ( sans passer par CITROEN ) car je pense qu'il est d'origine et si oui comme je ne suis pas un virtuose de l'informatique

quelqu'un en région parisienne pour m'aider .

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il une astuce pour mettre à jour mon gps

J'ai un doute pour une voiture de 2014 trop ancien. il faut essayer avec le lien plus haut et rentrer le VIN du véhicule. Si c'est trop compliquer pour vous donnez moi votre VIN par message privé.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon je n'ai pas remarqué la disparition de l'icône Android Auto qui reste cependant grisée tant que le téléphone n'est pas branché en USB.

 

Tu as entièrement raison, il faut un un appareil branché sur la prise USB pour avoir Android Auto actif. J'avais une clé avec des fichiers audio sur la prise avant de faire les mises à jour, donc je voyais AndroidAuto. Merci pour la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

Je viens juste d'acheter un C4 Picasso 120 (occase de 2018), et quelle déception en voyant ces compteurs moches!

Je pensais qu'avec le niveau de gamme il y aurait le truc bleuté en 3D mais avec l'affichage HD 12" mais non.

 

Et une seule prise USB, donc Android Auto / Carplay ou clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je me renseigne et je touche avant d'acheter pour avoir le moins de surprises après.

Bonne route quand même

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 10 mois après...

Bonjour

Mise à jour du dernier firmware pour NAC fait hier. En voulant éteindre la radio, je fait comme d'habitude appuis sur le bouton d’arrêt et surprise plus d’arrêt mais coupure du son.

Est ce que d'autre personne sont dans le même cas ?

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.