Aller au contenu

Problème alerte feux defaillants.


Messages recommandés

Bonjour, nous avons un c4 picasso automatique de 2016, depuis quelques jours le voyant service s allume et un message feux defaillants et bib s allume dès qu'on tourne à gauche , or tous les feux fonctionnent !

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème.

Le garage dit qu'il faut changer tout l'optique donc une affaire de 1300 euros. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour, merci pour votre réponse, oui nous avons des feux directionnels et xénon.

Et effectivement tous les feux fonctionnent et l'à l'été ne ne fait qu'en tournant à gauche. Il me semble que c'est un peu exagéré de devoir changer tout l'optique alors que ça marche.

Je vais dire à mon mari de tester votre solution, si on arrive à la trouver dans l ordinateur de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je confirme avoir exactement le même problème avec mes xénons directionnels, il s'agit d'un faux contact à l'intérieur du feu. Ce problème est particulièrement sensible en cas d'humidité ambiante (notamment hiver et automne). J'ai essayé de bricoler et ai même localisé le groupe de fils qui posait problème (en les bougeant un peu mon phare se coupe), mais c 'est impossible à réparer sans ouvrir le bloc optique, et si tu l'ouvres, il est irrécupérable. Pour ma part le problème se situe dans le phare droit quand je tourne et mon phare se coupe pendant une fraction de seconde, d'où le message feux défaillants. Visiblement, en tournant, la partie xenon fait bouger certains fils ou contacts, ce qui génère un faux contact.

Seule solution pour moi = changer le phare droit, devis citroen de 1300 €, et vu le prix je ne l'ai pas fait donc je dois supporter ce bip strident à chaque virage

 

Par contre, suite à mes précédents messages, on m'avait conseillé de couper les feux directionnels en allant dans paramètres du véhicule. Cette possibilité est d'ailleurs décrite dans le manuel, mais quand j'ai essayé, ce menu ne m'est pas proposé. Peut-être que cela vient du fait que mon picasso est une des 1ères séries de mai 2013, donc peut-être que ce n'était pas prévu au tout début? Pourtant j'avais fait mettre à jour mon SMEG+ mais cette possibilité n'apparaît toujours pas... Quelqu'un a t il une explication ou peut il me dire si c est possible de le désactiver à la valise (mon concessionnaire avait refusé de le faire en me disant qu'il n'avait pas le droit de toucher aux paramètres du véhicule?

Par avance merci pour vos retours éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

je fais suite à mes différents messages concernant le message "défaut phares directionnels" pour les picasso équipés de xénon, lorsqu'on tourne le volant, notamment par temps humide (pour ma part, cela va jusqu'à éteindre mon phare droit pendant qq millisecondes quand cela arrive). Devant changer mon phare, j'avais récupéré un phare xenon d'un grand picasso accidenté, mais je m'étais rendu compte après coup que ce n'était pas tout à fait le même modèle que sur les picasso court (avant restylage). Bref, une de mes ampoules xenon a lâché ces jours-ci, j'ai donc récupéré l'ampoule de mon phare supplémentaire pour l'installer sur mon véhicule. Je me suis rendu compte qu'entre mon phare de 2013 et celui de 2017 que j'ai récupéré il y a des différences vers l'ampoule xénon: la cosse qui se fixe sur l'ampoule semble beaucoup plus solide et en plus un clip en plastique a été ajouté sur l'ampoule et empêche de faire bouger les fils d'alimentation de l'ampoule quand le phare tourne. J'avais déjà remarqué que je pouvais générer ce faux contact en faisant bouger le câble d'alimentation et effectivement en regardant plus près, je me suis rendu compte que un des fils bougeait un peu dans la cosse, certainement à force d'être sollicité et tiré dans les mouvements de rotation du phare.

Du coup, j'ai récupéré le clip en plastique et ai changé la causse et ça à l'air de fonctionner impeccable (il faudra attendre quand même qq km sous la pluie pour être sûr du diagnostic.

Donc, pour ceux concernés, avec un devis de 1300 € de citroen: avant de changer le phare, essayez de ressouder comme il faut la cosse qui se branche sur l ampoule xenon et fixez (ou scotchez??) les 2 fils d'alimentation sur le dos de l'ampoule, afin que les fils ne continuent pas à tirer sur la cosse jusqu'à faire des microcoupures. ça prend 5 mn pour économiser 1300 €!

Visiblement l'équipementier s'est rendu compte du défaut et l'a corrigé par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Nous avons un soucis avec un projecteur xénon

A l'allumage tout est normal mais dés que l'on tourne à gauche, pas un petit virage mais dans une rue ou autour d'un rond point, les phares tournent bien mais d'un coup le phare gauche "tombe" et éclaire les pieds définitivement jusqu'au prochain redémarrage bien sur les phares ne tournent plus, le droit qui lui heureusement garde la bonne hauteur! on a d'abord pensé à un problème survenant quand le phare commence à chauffer mais hier sur plus de 400 km d'autoroute tout etait normal, on s'est dit tant mieux mais à la sortie de l'autoroute au premier rond point le phare gauche à de nouveau dysfonctionné

Pas de message d’alerte.

Est il possible de désactiver la fonction phares tournants pour voir ce que ça donne? le C4 est de 2016 (occasion acheté récemment) et je ne trouve pas comment désactiver la fonction.

Merci

 

Quelqu'un aurait il eu le problème, aurait il une solution? ou connairait les fonctionnement des feux tournants?

Par deduction ce ne doit pas être un problème de capteur, ni de balastre ni d'ampoule ni de fusible car si on roule comme hier sans avoir à tourner à gauche tout fonctionne parfaitement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une panne très intermittente sur mes xénons avec message de défaillance et arrêt du pivotement sans que la raison en paraisse évidente. La plupart du temps, tout fonctionnait normalement. J'ai fait changer le boitier de commande juste avant la fin de la garantie de cinq ans et tout va bien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu pendant très longtemps et de plus en plus souvent (presque à chaque fois que les phares s'allumaient) des alertes de feux directionnels défaillants, Citroen m'a chiffré le changement d'un boîtier de commande a 260€ MO comprise.

En fouillant sur les forums j'ai eu l'idée de tester quelque-chose qui a résolu depuis 1 mois mon problème : j'ai piqué sur la C4 berline de ma femme la molette de réglage de hauteur des phares et mis celle du Picasso a la place, tout est fonctionnel sur la C4 et sur le Picasso, c'est donc parfait.

 

Note: la molette de réglage coûte 45€ neuve hors MO chez Citroën, loin des 260€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.