Aller au contenu

C5 Tourer 2.2 ou V6 ?


Geof17

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Père de deux enfants accompagné de leur chien, je cherche une C5 Tourer pour Noël. Je compte m'orienter vers une 2.2 204 ou un V6 240 à partir de l'année 2010.

Je suis fortement attiré par la ligne de ce véhicule et son côté innovant. J'ai eu une Xantia par le passé et j'avoue que le confort sur les longs trajets m'a marqué, je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Cependant, je n'ai pas encore essayé de C5 :em: mais ca va venir.

J'ai donc commencé mes recherches, j'ai un budget de 10 000€ et il y a pas mal de 2.2 et V6 à ce tarif et en dessous. J'avais un peu peur du V6 au début, notamment en raison de la consommation qui me semblait excessive mais en lisant les différents post, à vrai dire la différence entre ces deux motorisations me semble assez minime, sauf en ville peut être.

Voilà si vous avez des conseils à me donner pour orienter mes recherches, merci à vous.

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le 1° dimanche du mois, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI [/url]

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

mon comparo, entre C5 V6 240 ch avec SpaceTourer 4 cylindre 180ch que je possède

 

si tu fais plus d'autoroute que de ville je pencherai pour le V6,

si c'est plus de ville alors pour le 2.2

 

le 240 EAT6

6.5l max/100 km à 130km/h au régulateur

le couple est plus agréable avec sa souplesse qu'un 4 cylindres

en ville je suis à peine à 8L

pour le confort prend des 18 ou idéal en 17 pouces pour les jantes

je suis à 310 000 km et que l'entretien standard

 

le 180 EAT6

trop nerveux,sportif, trop brusque sur les reprises d'accélérations après un virages par exemple

7L max/100 km à 130km/h au régulateur mais pas le même CX c'est une armoire normande

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu HS mais le hdi150 EAT6 sur la 308 a aussi une arrivé de couple parfois un peu brutale....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calimero pour ce retour d'info.

J'aurai principalement une utilisation mixte donc peut être que le 2.2 serai le choix de la raison mais le V6 serai le choix de la passion...

Pas simple

 

Autre question. Je vois qu'il existe différent système audio (NG4, RT6...)

Pouvez vous m'expliquer la différence entre toutes ces versions? S'il y a un post qui explique ca, c'est encore mieux.

Je suppose qu'il s'agit d'évolution dans le temps. A priori certain sont beaucoup moins fiable. Quel est le système le plus fiable?

Merci

Modifié par Geof17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu à vu ceci

 

SYSTÈMES AUDIO / NAVIGATION

en bas de la page d’accueil

 

c'est l'évolution des modèles, et c'est en fonction de la technologie et la "demande" des clients

 

perso, aucun souci avec 3 modèles (RENG, RT5, SEMG) MAIS surtout jamais de MAJ pour ma part

zones à risque m'en fou, vu que je dépasse pas la limitation de vitesse :xan16:

ce n'est qu'une voiture pas un château avec salle de conférence, salle de projection, salle de réunion, etc...:em:

 

quand je veut un système complet, j'installe un lattepanda et basta

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui j'ai vu les différents post sur l'évolution des modèles.

Mais par contre, je n'ai pas trouvé de post qui en fait l'historique (de 2008 à 2010 XXX modele, de 2010 à ...) afin de pouvoir savoir quelle est le modèle qui équipe/équipera mon véhicule. Et dans la même lignée, les modèles à problèmes, mais à priori, tu sembles indiquer qu'il y en a pas vraiment, donc bonne nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de soucis particulier chez moi avec un eMyWay.

Pour le V6, je sors de révision : 278€ pour la vidange, le filtre à huile, filtre air, et filtre habitacle chez Citroën à Liévin (62).

La vidange seule avec le filtre à huile est annoncée à 195€.

 

Consommation mixte avec 20%de ville, 20% de route, 60% autoroute, mais surtout 1H de bouchons tout les matins (Vive l'A1 vers Lille pour ceux qui connaissent) : 7.4l/100km annoncé à l'ODB. 7.8l calculé. Le tout en appuyant sur l’accélérateur de temps en temps... (sinon j'aurai pris un 110cv :xan16: )

 

Perso je prendrais le V6 pour le plaisir, mais en terme de performance, le 2.2 204cv n'est pas loin derrière.

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon NG4 avait la dernière MAJ et il fonctionnait parfaitement. Et c'est pour moi le meilleur poste de PSA en terme de fonctionnement-utilisation ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 diesel perd ses poulies d'arbres a cames .... La conception a ce niveau est absolument nullissime : une simple vis qui finit par cisailler a l'usage.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

perso j'ai eu un 2.0 160 et j'ai un v6 240

 

j'ai eu pendant plus d'une semaine une C5 2.2 200 et une 508 gt line 2.2 200

 

Je suis ravi d'avoir le V6

tres performant tres agreable

 

 

Sur le 2.2 le plus desagreable c'est le son au ralenti, ou le V6 c'est vraiement autre chose.

A l'acceleration le V6 est envoutant, alors que le 2.2 est juste "tres tres bon"

 

Dans 1 an 1/2 je changerai mon V6

 

Je chercherais en 1er des 2.2, mais aussi reprendre un V6

 

Le 2.2 est un peu moins lourd sur l'avant.

Le v6 est "sobre", mais le 2.2 peut presque faire 1l de moins

 

Le couple maxi est identique

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.