Aller au contenu

Feux avant qui reste allumé


toto

Messages recommandés

Salut

Ma femme me signale que les feux de croisements sont restés allumé, alors que la voiture était fermée à clé, et que les feux étaient en automatique !!!!

 

Résultat, la batterie était à plat

 

C est déjà arrivé à l un d entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement j'ai eu le même cas avec mon ex C5. Un jour en partant au coiffeur, l'aiguille du niveau de carburant reste en bas comme si la voiture n'était pas allumé. La je me dit pfffff, encore une panne. Je gars la voiture, puis en revenant a la voiture après mon rendez vous, je me dis que j'ai la berlu, les phares étaient allumés alors que la voiture était éteinte depuis 25 minutes environ. Je démarre la voiture, là l'aiguille de carburant remarche, j'etaint la voiture et sort pour voir si les feux sont toujours allumé et la rien donc normal. Je rallume la voiture et tous reviens a la normal. Arrivé à la maison, je test la batterie et celle ci était un peut juste. Ma femme faisant que des petits parcours, la batterie n'avait pas le temps de bien charger. J'ai fait 40 bornes pour bien la recharger et après je n'ai plus eu se genre d'anomalie.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie d'un an ne veut rien dire. Comme exemple , j'ai la batterie de mon honda CRV qui à lâcher du jour au lendelain au bout de 1 an ( marque Varta ). Et quand je dis morte, c'était à peine 4 V. Batterie qui avait été remplacé par Honda pour info.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le gag peut provenir de la batterie, comme dit précédemment une batterie même récente peut poser problème (hé oui le dieu électrique est parfois capricieux).

En plus une panne qui ce manifeste et disparais cela renforce l'idée.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est bonne et en parfait état, faut arrêter de croire comme on peut lire un peu partout ici , qu une batterie faiblarde fait apparaître des défauts moteur, des comportements étrange comme ici

 

Mon pb se situe certainement au niveau d'un relais collé, faisceau électrique abîmé,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une légende urbaine ,une batterie qui perd de ta capacité peut mettre le bordel dans l'électronique !!!!!

 

ce n'est pas ton cas à priori ,possible un relais dans le BSM qui reste collé ou problème dans le com2000 ??

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des plaques qui se mettent en court circuit dans une batterie neuve, j'en vois toutes les semaines, c'est pas une légende.

 

Et sur ma C5, je n'ai pas eu le droit aux feux allumées mais à la radio... et le cas ne s'est pas manifesté après avoir changé la batterie(même si on connait les delires du NG4)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Ce n'est pas une idée que parfois la batterie peut mer--r, cela m'est arriver sur ma précédente citroën XM elle avait deux semaines à peine et patatra contact tout fonctionne un coup de démarreur et plus rien, bon ce n'est pas ton cas je vois que tu l'a vérifier donc il faut chercher autre part relais ou autre.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb est réapparu avec moi ce soir

 

les feux de croisements allumés

 

quand j'ai ouvert la porte chauffeur, les feux se sont éteint!!!

 

je pense changer ce boitier 3 relais, car il est indiqué un pb similaire dans une info rapid, même si je ne voie pas d'oxydation!!!

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1576861976.jpg

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1576862102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Le terme "oxydation" n'est peut être pas approprié dans ce cas là...C'est certainement les contacts internes du(des) relais qui peuvent être charbonnés...

Je me rappelle que c'était le cas du relai "pédale de frein" (défaut régulateur vitesse) qui faisait aussi des siennes !

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.