Aller au contenu

Commande de hauteur de suspension


472

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un fil sur ce sujet car même si j'ai déjà du en causer sur quelques posts, le problème suivant devient handicapant:

Les commandes de hauteur montée ou descente plus position sport ne réagissent plus quand la température ambiante est en dessous de 10 ou 12 degrés.

Une fois l'auto à température, soit environ 30 mn de roulage, ça refonctionne à peu près normalement.

 

Qu'est ce qui peut bien ralentir la réaction de ces foutus calculateurs ?

On ne leur demande pas de fonctionner de - 40 à + 70 comme pour un véhicule militaire mais là quand même ...

 

Je précise que je dois mettre en position mi haute pour entrer chez moi, donc quand je sors je dois dépasser les 40 km/h pour que l’auto revienne en position normale.

Si je fais un trajet court, je galère pour entrer chez moi ...

 

Pour le reste la suspension fonctionne parfaitement d'où mon choix de la catégorie électronique pour ce message.

 

Si vous avez des pistes, merci.

Modifié par pals
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci,

 

Le connecteur sur la pompe, je l'ai vérifié et il est bien emballé / protégé par son sac de protection. Je ne pense pas que ça vienne de là car les idéogrammes de l'ODB sont eux aussi muets quand j'appelle une position. Dès qu'ils s'affichent enfin, la pompe démarre. Elle démarre aussi sans soucis à l'ouverture d'une porte.

 

Pour la commande dans l'habitacle, pas trouvé encore comment ça se démonte...

Mais j'ai peine à croire que les contacts Haut / Bas et Sport soient hésitants seulement à froid et tous ensemble.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 472,

 

Je pencherais pour la commande sur la console, car j'ai eu un problème de contact sur un feux arrière lorsqu'il faisait froid et fonctionnait normalement à température +5° j'ai régler le problème en changent la lamelle intérieur comme quoi.

Par contre pour le sortir la je ne sais pas comment peut être qu'un membre connait.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peine à croire que les contacts Haut / Bas et Sport soient hésitants seulement à froid et tous ensemble.

on a ce genre de problème sur les commodo de moto, donc c'est possible.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ou la pompe ou les boutons.

 

de quand date le liquide lds ?

 

 

La pompe fonctionne parfaitement quand elle reçoit du courant ... Donc ...

 

Le LDS doit avoir 4 ou 5 ans, changer lors de la dernière interventions sur les charbons de la pompe. (c'était garanti 10 ans ou 200 000 kms sans entretien...)

 

- - - Mise à jour - - -

 

on a ce genre de problème sur les commodo de moto, donc c'est possible.

 

Ah ben j'espère que pour l'ABS ça réagit plus vite ...

Trêve de blague, aujourd’hui il faisait 13 degrés et ça fonctionnait presque bien, juste un délai de 3 ou 4 secondes avant l'action.

C'est pour ça que je penche plus pour un composant qui déconne sur une carte qu'à un contact car si j'avais le temps, je pourrais tracer une courbe du temps de réaction en fonction de la température. Plus il fait froid, plus c'est long, voir HS dans les températures négatives !

Heureusement que la commande de hauteur en fonction de la vitesse véhicule reste active !

Un composant dans l’habitacle ou prés du moteur car quand il gèle ça refonctionne bien quand le moteur est bien chaud ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc je suis persuadé que les contacts dans l'habitable sont sales.

Perso je commencerais par là en les passant aux ultrasons.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si comme tu le penses le problème est lié à la température ambiante le mieux est de te munir d'une bombe réfrigérante et d'un sèche-cheveux et d'essayer lorsque le problème est présent de passer un coup d'air chaud sur les éléments suspectés.

Cette technique peut te permettre de détecter l'élément coupable (contacteur console, calculateur BHI ...). Quand à la bombe réfrigérante, afin de ne pas l'avoir sortie pour rien, tu pourras toujours t'en servir pour refroidir la canette de bière que tu auras bien méritée.

Maintenant, si tu décides de rechercher la panne quand celle-ci ne se manifeste pas (il ne fait pas assez froid), tu peux te servir de la bombe à froid pour la provoquer.

Si tu trouves l'élément fautif, à ce moment là tu pourras toujours te servir du sèche cheveux pour te recoiffer.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la bière... Pour le sèche cheveux j'en ai de moins en moins besoin.... :D

En fait j'espérais juste que quelqu'un avait eu le même problème pour pouvoir taper direct dans la solution qu'il a trouvé.

Si personne n'a ce problème ça confirme encore une fois que ma C5 est bien un proto ou pré série à peine fini... D'ailleurs ses 4990 kms seulement entre 09 / 2000 et 01 / 2006 aurait du m'alerter ....

Donc ça va rester comme ça, les voies (voix) électroniques de la C5 restant impénétrables...

Pour les boutons, je pense qu'ils sont ok. Quand l'auto est chaude (moteur) ça fonctionne normalement sans rater un ordre.

D'ailleurs même phénomene pour le mode sport ... Pas grave ça car je n'ai jamais senti de différence de confort entre sport et normal...

Quand ça commence à fonctionner lors de la montée en température. Il faut rester appuyer sur la commande de hauteur plusieurs secondes (10 à 30!) et ça bouge.

Taper plusieurs fois pour chercher un faux contact ne sert à rien.

 

Bref l'important est que vous ayez été gâté ce matin par les cadeaux au pied du sapin !!!! :)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.