Aller au contenu

Voiture qui glisse


Fandegag

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fais plusieurs fois que cela m'arrive.

 

J'ai des Continental all seasons contact et une C3 II bluehdi 75ch.

 

Ma voiture glisse dans les ronds points sur route mouillez uniquement. J'arrive à la reprendre en arrêtant d'accélérer et en remettant le volant droit mais cela fait peur.

 

Elle glisse uniquement quand je prend un virage à gauche, pour les virages à droite aucun problème.

 

Quand je prend un virage à gauche, cela appuie sur les roues de droite, j'ai donc pensé que c'était l'arrière droit qui avait un problème. Mais non, rien à signalé.

 

Mon réservoir ce situe côté gauche, donc je ne pense pas que cela vienne de la.

 

L'année dernière j'avais des kleber à l'avant et l'arrière.

J'avais fais monté 2 pneus continental all seasons à l'avant. Et j'avais eu le meme problème. Ceci a été réglé en permutant mes pneus. J'avais donc 2 kleber à l'avant et 2 continental à l'arrière.

 

Le mois dernier j'ai fais changé mes 2 pneus avant par la même marque et le même model que ceux a l'arrière, j'ai donc maintenant 4 continental all seasons. Mais depuis 1 semaine ma voiture chasse de l'arrière dans les virages à gauche.

 

Pensez vous qu'il faudrait que je permette de nouveau mes pneus ? Pourtant c'est le même model et ceux a l'arrière ne sont pas usés, ils ont entre 10 000 et 15 000 kms, je trouve donc cela bizarre.

 

La voiture à 91 000 kms, je fais que de la grande route 20 000 kms/an minimum.

 

Amortisseurs ? Mais si l'amortisseur était mort je le sentirais ? J'ai appuyer sur la voiture à l'arrêt à l'arrière et pas de bruit, la voiture descend et remonte sans problème...

 

Merci de votre aide

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai testé plusieurs rond points.

 

Ce matin, un rond point plat je peux prendre à 40 km/h sans avoir la sensation de chasser.

 

Par contre sur un rond point qui penche vers la droite, j'ai cette sensation de chasser à la même vitesse.

 

Pour la pression je dois regarder mais celle ci avait été faite le mois dernier pour mes 4 pneus quand les 2 ont été changes.

 

Le problème c'est que si c'est la route qui est grasse, ça veut dire qu'elle y est souvent.

 

Peut être rond point penche + route grasse = glissade.

 

Je regarde ma pression ce soir. Normalement je dois être à 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami garagiste qui me les as montés.

Mais si il a mis plus à l'avant qu'à l'arrière ça peut faire ce genre de chose ?

 

Je vais donc devoir contrôler, je n'ai pas pu ce soir car pneu chaud. Je les ferai à froid demain matin avant de partir.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui m'avait fait permuter mes pneus la dernière fois mais la il ne me l'a pas fait.

 

J'ai fais la pression ce matin pas à la station totale car gonfleur HS mais à la station de lavage éléphant bleu.

 

Résultat, 2.0 bars dans les pneus avant et arrière.

Sauf que en charge normal c'est recommandé 2.1 devant et 2.3 derrière. Il manquait donc beaucoup derrière.

 

De plus, quand je tournais à faible vitesse j'avais un bruit de grincement à l'avant gauche du véhicule qui ne survenait pas sur les dos d'âne ou sur des routes avec des trous en ligne droite.

Ce problème semble résolu en ayant regonfler mes pneus

 

Cela fait que 3 semaines que les pneus avant on été montés, donc ils auraient perdus 0,1 bars en 3 semaines... Et à l'arrière je l'avais fait il y a 1 mois, ils auraient perdu 0,3 bars en 1 mois.

 

Je fais que de la grande route 80 kms tous les jours, pourtant la pression je regarde 1 fois par mois. Après la dernière fois j'avais fait au gonfleur de la station totale, peut être qu'il déconne aussi...

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des capteurs de pression automatique normalement.

La dernière fois quand mes pneus avant ont été changes il c'est allumé, j'ai du enregistré la nouvelle pression et le tableau de bord m'a indiqué pression des pneus non surveillés.

 

Des gonfleurs sur allumes cigares vous en pensez quoi ?

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gonfleurs sur allumes cigares vous en pensez quoi ?

C'est de la merde !!

Les seuls qui tiennent sont ceux pour les suspensions pneumatiques des lowriders US, mais là il faut sortir un bon paquet de dollars.

-----

Achète une pompe à vélo chez Décathlon à +/- 25€.

Pompe à vélo.jpg

----

Et un contrôleur numérique de pression à quelques euros sur le Net.

Controleur pression pneu.jpg

 

Pour +/- 30€ tu es équipé et autonome.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Je vais regarder cela.

 

Ce soir je suis rentrer, route mouillée mais il ne pleuvait pas. J'ai fais tous le tour d'un rond point en rentrant à 20 dedans, en accélèrent dedans ensuite jusque 40 km/h, elle tenais bien la route. De plus j'ai pris des bosses, je ne les sentais presque pas alors qu'avant je sentais plus.

 

Donc je pense que le problème est résolu, à voir sur les prochains jours.

Cordialement

 

Fan de la marque Citroën et heureux possesseur d'une c3 phase 2 Bluehdi 75ch de 2016 ❤️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.