Aller au contenu

C8 : Panne suite message anomalie pollution


cvs

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de tomber en panne avec mon c8 sur la 2×2 voies 2,2 HDI 2005 275000 km , je roulais et j'ai eu un message anomalie pollution et la d'un coup plus de direction tout les voyants allumés , bref moteur éteint juste le temps de me garer d'urgence , je décide de redémarrer mais rien n'y fait, il y a du jus mais aléatoire autant on sent qu'il y a beaucoup de jus et dès fois moins mais ne lance pas le moteur. Je simule un démarrage en passant une vitesse ou marche arrière la voiture avance ou recule mais ne démarre pas, besoin de vos conseils : Fap, vanne egr encrassée ou distri cassée, membrane du swirl merci pour vos conseils .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,test ce matin, voiture sur cric enclenché la 4eme, la roue bloque et se débloque j'en déduit que la compression est bonne et que la distri n'est pas touchée, la pompe de gavage tourne et le gasoil arrive bien au niveau du filtre, d'ailleurs pendant l'inspection j'ai trouver un bouchon avec le logo huile derrière le bloc de liquide de refroidissement à quoi correspond t il ? Reste à voir le FAP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon hier j'ai purger le filtre à gasoil, puis en mettant plusieurs fois le contact, j’entends bien le remplissage du filtre. Car je n'arrive pas à l'ouvrir pour voir l'état du filtre, car effectivement sa sent le gasoil et il y a peut être une fuite au niveau du couvercle. Batterie testée 12.7 volts. Demandé au mécano du coin le prix d'un Diag il m'a dit il ne sait pas tout dépend si tu fais les réparations par la suite....Lui pencherait sur la distri. Besoin de vos conseils, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cvs,

 

Alors pour répondre à ta question...

 

A quoi correspond un bouchon avec logo huile derrière le bocal de liquide de refroidissement ?

 

c'est exactement la même chose que celui qui est devant, c'est le bouchon de remplissage standard sur le cache culbuteur mais inaccessible sur ce type de véhicule.

C'est pourquoi le constructeur en a mis un déporté sur le devant afin de pouvoir faire l'entretien (le remplissage d'huile ).

 

Purger ton filtre c'est bien, sa vide l'eau présent dans le bocal. En aucun cas tu contrôle l'état du filtre.

C'est bloqué oui j'entends bien mais y'a des clé à sangle souple pour sa, comme celle pour ouvrir les bocaux.

comme celle-ci:

 

https://fr.farnell.com/duratool/d00070/cles-a-sangle-2-pieces/dp/2444459?gclid=EAIaIQobChMIzsHsm6DC5gIVRLDtCh2T6A9BEAQYBSABEgIpe_D_BwE&gross_price=true&mckv=J1n5JQIS_dc|pcrid|80993985542|&CMP=KNC-GFR-GEN-SHOPPING-2444459

 

il faut y aller par point mais bien sûr contrôler physiquement les choses sinon nos pistes d'entraide ne servent à rien.

 

En ce qui concerne la distribution , oui elle peut-être décalée mais c'est assez rare ( tout dépend de son état et de son kilométrage ).

Tout est ce que tu es dans la capacité de la contrôler ou non ?

 

Ensuite pour les problème de calage comme sa t'ai arrivé, sa peut venir du capteur pmh et ou capteur aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bon le verdict suite au diag : Fap en cause, distri ras, reste à le démonter , nettoyer correctement karcher et vanne egr tant que j'y suis, affaire à suivre��

 

Bonsoir à tous message de complèment : j'ai commencé à démonter la bride du tube galvanisé qui rejoint la vanne EGR et l'entrée partant du moteur à cette bride est remplie de crasse j'imagine la vanne, cependant vous vous servez de quoi comme produit pour le nettoyage au karcher, merci de votre aide et conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nettoyage au karcher" ???

 

tu veux nettoyer quoi au karcher ? le tube galvanisé ?

 

un genre de décap-Four et un goupillon à bouteille .

 

Bonsoir Aramaz je me suis mal expliqué, le karcher pour le FAP et vanne EGR au tuyau d'eau, merci pour l'idée du goupillon et crois tu que genre le décap four peut être utilisé pour le FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais nettoyé le Fap en cherchant sur la toile des produits plus efficasses que le Décap Four ,je parlais de ce produit pour la suie/calamine ,dans le fap c'est le résidu de cérine .

Ps :j'ai acheté un FAP reconditionné chez peugeot.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais nettoyé le Fap en cherchant sur la toile des produits plus efficasses que le Décap Four ,je parlais de ce produit pour la suie/calamine ,dans le fap c'est le résidu de cérine .

Ps :j'ai acheté un FAP reconditionné chez peugeot.

 

ça coûte combien en reconditionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bon je galère pour démonter cette vanne EGR, bref demain il fera jour...par contre un truc me chiffonne la petite durite dépression sur le dessus de la vanne est coupée en biseau et j'ai vu si elle est bien reliée à l electrovanne qui gère la vanne EGR est coupée de même en biseau mais avec un forêt ou autre dans cette durite, comme si l'ancien proprio avait fait une modification , besoin de vos conseils 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo ?

Salut et voilà 😉http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6919-1577187453.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut et voilà 😉http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6919-1577187453.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6918-1577187583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et voilà 😉http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6919-1577187453.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_6918-1577187583.jpg

 

Bonsoir à tous, bon FAP demonté à l'air sale on verra le karcher cette semaine, mais ne démarre toujours pas.... Bon réveillon à tous😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.