Aller au contenu

Pas d'anti brouillard arriere !


fox

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je fais appel aux connaisseurs en elec...

Sur mon ax piste rouge 4x4, l'anti brouillard arrière ne fonctionne pas.. je deviens fou et je dois aller au CT !

 

Les éléments que j'ai vérifiés :

-Ampoule

-Platine feu arrière gauche

-Fusible F11 ( et les autres )

-Interrupteur

 

Il n'y à pas l'air d’avoir un relais pour ça.

 

Voila bizarre qu'il y est que ça qui ne fonctionne pas, tout le reste est ok..

 

Si quelqu'un connait bien le faisceau la dessus et peut me donner des pistes... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est un inter déporté sur AX (Pas un bouton rotatif au comodo?)

Si inter déporté c'est un peu plus simple de faire le test suivant :

 

Alimenter directement la sortie de l'inter avec un + (Fil volant depuis la batterie par ex)

Si le feu s'allume le faisceau vers l'arrière de l'auto n'est pas en cause.

 

Verifier si l'inter est alimenté lorsque les codes sont allumés (C'est la condition pour que l'AB arrière fonctionne)

 

 

 

 

Un truc que je fais dans ce cas lorsque je cherche avec un + direct depuis batterie :

je monte en ligne (En série) sur le fil soit un fusible de 5 ou 10A ou mieux une ampoule de phare.

Ainsi si pendant les test je me mets sur une masse soit le fusible claque soit l'ampoule s'allume (Bien plus pratique le truc avec l'ampoule)

Attention, ne pas mettre une ampoule de 5w seulement car en testant ne serait ce qu'une ligne feu de brouillard (ampoule de 21W) vu que c'est en série ce sera l'ampoule de 5w qui s'allumerait alors qu'on serait bien sur le fil du feu de brouillard et non une masse!

C'est la raison d'une ampoule de forte puissance de 55w

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse complète.

Sur mon AX c'est effectivement un bouton déporté.

Je peux juste dire que le bouton s'allume quand je met veilleuse et feux de croisement, le jus arrive donc au bouton j'ai contrôlé ( et il s'allume ) mais ce courant est pour le retro éclairage du bouton uniquement ou sert également pour l'ampoule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro éclairage seulement...

 

Il y a DEUX alims.

Une sur les feux pour le rétro éclairage (Fil très fin), l'autre pour l'alim de l'inter en lui même (Fil légèrement plus gros et peut être qu'avec code, mais ce peut être aussi à partir des feux)

 

En toute logique tu dois avoir 4 fils :

 

+ feux pour rétro-élclairage

Masse pour rétro éclairage et voyant si incorporé à l'inter

+ feux (ou code) pour alim inter

Départ vers feu de brouillard (et voyant si voyant non incorporé à l'inter)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec ma 2eme ou le feux AB arrière fonctionne bien, j'ai du 12v qui arrive à l'inter quand j'allume mes feux donc normal. Sur l'autre en allumant les feux, je n'ai pas de 12v qui arrive à l'inter donc forcement l'AB ne peut pas s'allumer.

J'ai donc tiré un + de la batterie et je l'ai connecté sur la fiche qui devrait avoir du 12v feux allumé ( comme sur l'autre ) le fait d'avoir fait ça, les feux avant se sont allumés..???? le courant passe bien jusqu'au feux avant, alors pourquoi en les allumant, le jus ne revient pas à l'inter ??!! c'est fou ça !

Autre chose, sur la RTA et le schéma je vois un relais présent en amont de l'inter sur le circuit AB arrière, je ne sait pas ou se trouve ce relais qui fou peut être la merde du coup.. tous ceux visible ont été déconnectés sur ma 2eme AX, l'AB arrière de sait jamais éteins... je passe à coté de quelque chose...

Peut être quelqu'un sait ou se trouve le relais AB arrière... AX 1992 je précise.

Modifié par fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relais pour un feu AB arrière perso je n'ai jamais vu.

Pour 21W (Ou 42) il n'y a pas d'interet.

Par contre là où je te rejoins c'est à ne rien y comprendre si tu n'as pas de +12v quand tu allumes les feux mais lorsque tu envoies un +12v dans la fiche sur la même voie les feux s'allument!!!

Je suppose bien sur que lorsque tu allumes les feux, les feux avants s'allument on est bien daccord?

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

As tu bien vérifié aussi qu'il n'y ai pas DEUX alims?

C'est à dire une avec les feux mais uniquement pour retro-élcairage inter et une autre pour le circuit AB à proprement parler (Qui peut être avec feux ou avec code tout dépend la logique de fonctionnement...)

Bien sur il peut y avoir qu'UNE alim dans le cas où l'AB fonctionne des que les feux soient allumés mais pas forcement, il peut y avoir DEUX alims même si les deux sont avec les feux.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux le relais pour un feu ABAR.

Je n'ai pas ça sur l'Evasion, je n'ai ça nulle part, et je n'ai jamais vu ailleurs.

Ce n'est pas un relais pour ABAV?

 

 

Revenons au test, tu n'as pas d'alim inter feux allumés mais si tu envoies 12v dans la voie non alimentée les feux s'allument?

A priori ce n'est pas possible.

Assure toi de la réalité de la chose.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, probleme résolu, j'avais mal vu a l’arrière, après d'autres testes, il y avait un bout d'un faisceau attelage qui à été coupé et laissé comme ça caché dans le PC arrière ! Du coup le 12v pour AB arriere arrivait direct a l'attelage mais ne repartait pas au feux arrière comme tout était coupé...

J'ai raccordé les 2 files et BINGO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour le système integré dans certaines prise, c'est pour couper l'ABAR sur la voiture quand une remorque est branchée.

Dans la prise il y a un téton qui coupe le retour vers la voiture lorsqu'une prise est présente.

En quelques années ça ne marche plus à cause de la corrosion sur ce contact et il n'y a plus d'ABAR sur l'auto...

Dans ton cas c'était le fil retour coupé, mais assures toi du contact dans la prise sinon tôt ou tard ça ne remarchera plus.

Le mieux est de remettre en config origine, c'est à dire le fil origine direct au feu de la voiture, et si tu souhaite l'AB sur la prise tu le branche sur ce fil comme pour les autres fonctions.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.