Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème frein arrière


calotin

Messages recommandés

bonjour les amis j'ai une c5 phase 1 hdi 2.0L de 2002 depuis peu, j'ai mes roues arrière au démarrage du matin qui se bloquent de temps en temps,

un copain ma dit de ne pas mettre le frein a main mais de passer la première, pour éviter que les plaquettes collent il ma parler que les étriers arrière on dut être mal remis et qu'il y aurait eu un dépôt de poussière ou quelque chose comme ça, avez vous déjà rencontrer ce problème et quoi faire merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un copain ma dit de ne pas mettre le frein a main

 

salut

 

 

l pb que tu rencontres est connu: c'est de la corrosion (alumine) qui se forme entre l'etrier arr et le bras de suspension, qui a pour effet de pousser l'etrier de travers.

 

il faut déposer les étrier, nettoyer les surfaces d'appuies, et remonter en mettant un isolant entre les 2 faces (graisse spécifique).

au passage, prévoir le chgt de plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit post au dessus il faut démonter nettoyer et mettre de la graisse de cuivre sur les portées problèmes connus sur les C5, la non mise du frein à main ne change rien vue qu'il est sur les roues avant.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour compléter les réponses données ci-dessus, la graisse cuivrée doit être prévue pour tenir les hautes températures (pour éviter qu'elle coule avec la montée des freins en température). Par exemple, celle que j'ai utilisée (résolution du problème de sifflements des freins) tenait -20° à 1100°C. Certes, la valeur de 1100°C peut paraître excessive, mais c'était les valeurs du produit choisi. Mais puisque les freins sont un élément de sécurité et qu'ils peuvent monter à quelques centaines de degrés ...

Une ancienne discussion, proche du sujet évoqué, peut aussi apporter une aide pour un véhicule de la même époque:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?4519-BRUIT-AU-FREINAGE

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est quoi votre alumine ?

 

C'est ti le même problème de sulfate qu'on avait sur les freins arrières des xantia, entre l'étrier et sa portée et qui parfois allait jusqu'à ce que les vis lâchent (enfin dans les cas extrêmes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.