Aller au contenu

Démarrage difficile et aléatoire, C5 2.0 HDI 138cv


AKAI

Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis quelques jours j'ai des misères avec ma C5

2.0 HDI 138cv

sans FAP

212.000 kilomètres

--------------------------------------------------------------

 

Le problème est totalement aléatoire.

 

--------------------------------------------------------------

Je met le contact et veux démarrer, le moteur démarre, monte à 800tr/min puis le ralenti s'écroule pour finalement caler...

Ensuite elle ne veut plus démarrer, après de nombreux et longs essais, elle fini tout de même par entendre raison.

 

Donc avec mon père nous avons démonté la batterie pour lui mettre un coup de charge lente sur une nuit.

Le lendemain, le voyant de charge indique un indice de 5 sur 5, on fait un test de charge et le voyant tombe directement à 3 ... signe d'une batterie faible.

Donc direction nortoto pour la remplacer.

 

Finalement le défaut est toujours présent.

 

La voiture dort dehors, ce matin elle démarre normalement, je part chez mes parents puis à un rendez-vous à 20km de là. Aucun problème lors des 3 démarrages.

De retour chez mes parents, vers 11h30, on mange et au moment de repartir vers 13h30, elle démarre puis cale... Encore obligé de forcer sur le démarreur pour qu'elle démarre.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a souvent de l'humidité dans la voiture, est-ce que cela peut jouer ?

Le neiman est récent.

Dernière vidange + filtres récents.

Par contre, étant en arrêt suite à un accident de moto, la voiture a très peu roulée ses 3 derniers mois et je me demande si le gasoil n'est pas aussi vieux.

 

je précise que lorsque je roule avec, il n'y a aucun problème, elle roule normalement, aucune perte de puissance, pas d'à-coups.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Amicalement,

maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Akai, pour ce qui est de ton problème vérifie avec la poire avant le filtre si celui-ci est bien purgé ou si tu n'as pas de prise d'air au niveau filtre a gas-oil.

Modifié par pals
Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pompé au niveau de la poire d'amorçage jusqu'à ce quelle soit dure. Pas de fuite visible au niveau du bocal du filtre à gasoil et des tuyaux.

Un peu plus loin vers la moteur, c'est gras, sans pour autant y avoir de fuite visible. Pas de réel odeur de gasoil.

 

La pompe est redevenu molle après quelques minutes.

 

J'ai roulé avec toute la matinée, aucun souci de démarrage. Plusieurs arrêts effectués.

Dans l'après-midi j'essaye de la démarrer et rebelote problème...

J'ai entendu un bruit bizarre vers le démarreur, est-ce qu'il serait en train de fatiguer ? Il est d'origine et 212.000km.

 

Rendez-vous lundi chez citron pour un diag.

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les problèmes sur ce moteur peuvent provenir d'une vanne EGR encrassée.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des problèmes de ce genre , sans trouver , jusqu'à ce que je déboite tout les tuyaux de gasoil , nettoies , toutes les portées de joints toriques et les joints , et ne pas oublier de purger le filtre a gasoil ( la vis au dessus pour sortir l' eau qui peut se trouver au fond ) Je ne pense pas qu'il y ait de quoi purger le réservoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

ce matin rendez-vous chez citron. Résultat.... Ils n'ont rien trouvé ! Mais ils ont éliminé des pistes.

 

R.A.S. à la valise sur les 20.000 dernier kilomètres

Démarreur OK

Alternateur OK

Le mécano a ouvert le filtre à gasoil et l'a vidé/nettoyé

Il à également nettoyé et resserrer les cosses de la batterie.

 

Si jamais ça recommence ils m'ont dit de noter le kilométrage exact de la voiture pour refaire un passage valise plus précis.

 

Aujourd'hui pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai trouvé, enfin j'espère, mon probleme. Un tuyau entre le filtre à gasoil et le moteur est percé, a cause d'un frottement avec un autre tuyau.

Je récupère le nouveau demain matin et remontage dans la foulé. 50€ le morceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.