Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Commande


Xtof

Messages recommandés


Bonjour à tous

 

De mon côté, toujours en attente d'une date de livraison de la part d'ALD (initialement prévue le 27 mai)

A priori PSA La Janais reprend à plein ryhtme cette semaine : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/une-troisieme-equipe-de-retour-sur-le-site-psa-la-janais-en-septembre-1592919714

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'espère qu'ils vont passer la seconde pour pas devoir attendre fin octobre ... (prévu mi-mai initialement).

 

Tu as reçu des nouvelles de ALD depuis le confinement ou ils ont absolument aucune info pour une nouvelle date actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question, c'est ce qu'il me semblait aussi quand j'ai prospecté fin février que les premières livraisons seraient début juin (mais c'était avant Covid).

Si on applique un shift de 2 mois (minimum) ça la fait pas avant début aout, voir septembre quand le 3ième shift devrait être en place (c'est peut être lié?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, ce n'est pas ALD (société générale) mais Arval (BNP), que j'ai eu en début de semaine et qui tente d'avoir des infos de la part de leur chargé de clientèle Citroen Pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

J'ai pu faire un essai 1h hier une C5 AC hybride shine. La seule appréhension que j'avais était le dosage du freinage en mode B ( régénératif) : l'essai était très concluant : freinage progressif, facile à doser : on ne bouffe pas le pare-brise à chaque arrêt comme avec le C Zéro. L'accélération est franche mais pas exceptionnelle pour 225cv ( mon ancien Audi A4 B8 de 240cv faisait largement mieux), mais pour remplacer mon berlingo HDI 130, c'est quand même le jour et la nuit. La reprise sur route est très bonne. Je n'ai pas essayé sur autoroute car je ne voyais pas l'intérêt pour mon essai. L'alerte franchissement de ligne avec correction active de la direction semble plus sensible que sur mon berlingo : j'ai désactivé sur route car ça devenait désagréable à la longue.

Le passage au thermique est imperceptible sauf quand la batterie est quasi-vide : le démarrage par le moteur électrique est pris en relais aussitôt par le thermique : et là, on peut sentir un léger à-coups.

Que dire de plus : ah je confirme l'absence de l'option Grip-control : c'est vraiment dommage , surtout qu'il n'existe pas en hybrid4!!!. Seul le siege conducteur est full électrique (si option hype brown ou pack confort sur shine)

 

Je vais voir le commercial lundi pour passer commande. Petite question : combien de remise avez-vous pu obtenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayais le véhicule hier. Plaisir de conduite et un confort très appréciable. La motorisation hybrid fait le job, la voiture est dynamique et les amortisseurs font de petits miracles sur certain type de routes.

 

On a pas la sensation de conduire un gros bébé malgré le gabarit. Le testeur nous a bien dit que les 55km annoncé sont dans un monde idéal (pas une surprise)

 

Le testeur nous a laissé faire le trajet souhaité, ce qui à permis de tester sur les trajets du quotidien.

 

Concernant la négo, ont est arrivé sur 6% et le cable pour la charge rapide offert pour un Shine, toit biton et peinture blanc nacré.

 

(EDIT) : Livraison prévu pour le 15/10 maxi mais le vendeur à bonne espoir pour que ca soit avant.

Modifié par CitroBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Essai du véhicule cette après-midi, effectivement excellent confort, il faut dire que face à la DS5 ......

J'ai essayé tous les modes, électrique, Hybride, ZEV et également le mode e-save en hybride.

Je redoutais un peu le mode ZEV et finalement le mode est sympa également. Je redoutais des secousses mais on s'habitue très vite au dosage à l'accélérateur.

La puissance est au rendez-vous et immédiatement.

La boîte auto est très agréable.

 

Je ne regrette pas ma commande, maintenant cela va être long d'attendre jusqu'au mois d'octobre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Ca y est, commande passée : rouge volcano avec pack style black, par assist, toit ouvrant + pack look white, attelage... mon concessionnaire me prête une C5 aircross thermique en attendant l'hybride. (Merci citroen Alencon!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Commande passée pour moi en véhicule PRO chez ALD Shine Pack blanc avec full option sauf hype brown , début Mars 2020 avec une livraison prévu dernière semaine de juillet, pour l'instant aucune nouvelle j'espère l'avoir au plus vite en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai commandé le 29 juillet un C5 AirCross Hybride 225 Shine Pack avec ambiance hype brown, connectedCAM, chargeur embarqué 7.4 kw, toit ouvrant panoramique, blanc nacré avec toit noir. Livraison prévue fin novembre. Reprise de mon C5 actuel acceptable bien que j'aurais espéré mieux.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après entre un bon encodage en 320k tu as peu de différence avec du flac surtout dans un environnement bruyant comme une voiture; même dans ma ford avec un système en 12.1 y a pas de différence flagrante; en tout cas pour moi même au casque avec un test ABx et un casque NC pas moyen de trouver tant c'est subtil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.