Aller au contenu

Commande


Xtof

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, j'ai grandi dans des GS. Mes 3 premières voitures ont toutes été des Citroën : 2CV fourgonnette, Visa, Axel.

 

Après plus de 30 ans d'interruption (hormis une courte parenthèse en Xantia), je reviens vers les chevrons.

 

Je viens en effet de passer commande pour mon prochain véhicule de fonction d'un C5 Aircross Hybrid, Shine pack, blanc banquise, Metropolitan beige

 

Date de livraison prévisionnelle : 27/05/2020

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La dernière Citroën que j'ai eu entre les mains...c'était la 2CV de ma grand-mère sur laquelle j'ai appris à conduire.

C'était il y a plus d'un demi siècle !

Je vais sans doute craquer aussi pour ce modèle Hybrid, mais avant j'irai en début d'année, essayer la version PureTech 180 Eat8, pour finaliser mon choix (il y a quand pas mal de choses à voir en plus de la partie Hybrid).

 

Petite question : Tu as pris le "Pack Color" standard Silver anodisé ?

Pour moi, une caisse Blanc Banquise comme toi, et je souhaiterai le pack Blue Anodisé, mais qui n'est pas dispo sur le configurateur pour cette couleur, alors que sur tous les documents, vidéos..., c'est ce modèle qu est représenté !

"- Un nouveau Pack Color énergisant, Blue Anodisé, qui symbolise l’hybride rechargeable. Ce nouveau Pack Color, qui se matérialise par des inserts colorés dans les Airbump® sur les portes avant et dans la zone inférieure du bouclier avant, permet aux clients qui le souhaitent d’afficher leur différence."

qu'il disent !

 

C'est pas cohérent tout ça !

 

Bonne journée

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésite également entre cette version hybride et la PT 180. J'attends de pouvoir l'essayer ou au moins recueillir les premiers avis, de professionnels ou particuliers. Toutefois je m'attends à ce que cet achat ne soit pas rentabilisé avant longtemps compte-tenu de mon type d'utilisation dans les années à venir. Par contre, j'imagine qu'on doit encore y gagner en agrément de conduite par rapport au PT 180, déjà confortable et silencieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la rentabilisation,il ne faut pas oublier la malus qui va passer a 1500€ (minimum) en mars sur le puretech 180, ce a quoi, il faut rajouter la carte grise qui est gratuite dans de nombreuses régions (pour l'instant). De ce fait, a 15000/20000 kms/an si on fait tous ses trajets quotidiens 100% electrique, le surcout sera absorbé en 5 ou 6 ans.

 

Pour les sociétés, la question ne se pose plus avec la TVS. C'est direct hybride.

 

Pour l’agrément, il sera légèrement supérieur grâce au silence et la souplesse de l’électrique, mais ne pas attendre des performances supérieures, le poids venant anéantir la puissance supplémentaire.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme effectivement pour la rentabilisation

Pour ma part trajets quotidiens A/R de 90 km en théorie majoritairement réalisables à l'électrique (recharge domicile + travail)

Il faut y ajouter des déplacements essentiellement région parisienne

et effectivement la prise en compte de la TVS à laquelle vient s'ajouter un critère subjectif d'"image" pour ma société

 

Ensuite la 2e raison principale de mon choix est effectivement ce que j'espère de l'agrément de conduite

J'ai fait plus de 100000 km avec un 3008 HY4 et même avec tous ses défauts, je me suis toujours dit que je reviendrais sur l'hybride ou l'électrique.

je me dis donc que ça ne peut être que mieux !

Même si ce sera dans tous les cas différent de mon 3008 GT actuel qui est vraiment efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack

 

J'ai opté pour la configuration la plus simple, sans options et n'ai donc pas cherché à comprendre sur ce point du pack "anodisation"

Le seul point que j'ai modifié par rapport aux choix par défaut, c'est l'intérieur que j'ai choisi en beige et non en gris.

Mais à ce jour, ce n'est pas encore confirmé, même si cela apparaît dans le configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xtof,

 

Merci pour la réponse.

On verra si le configurateur change en début d'année, et lorsque j'irai en concession essayer le C5 AC Puretech 180 Eat8, je poserai la question.

 

Bon Week-end

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

La livraison approche-t-elle ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

de retour parmi vous, avec comme Xtof, le souhait de commander ce C5 AC Hybride, qui reste un des seuls véhicules avec 3 vraies places à l'arrière dans sa catégorie.

Ma config sera en shine pack full black, intérieur hype brown et toutes options avec la couleur bleue anodisée sur les boucliers avant et sur les côtés.

Ce que je n'ai pas trouvé dans le configurateur : des options concernant les services connectés, une prise 220v, les sièges avant full electriques et massant, le grip control (présent sur modèle thermique) et des accessiores (pare soleils, tapis de coffre, etc...) c'est un véhicule de fonction et j'attends donc de voir avec mon responsable de flotte si la configuration passe sachant que je suis un relativement gros rouleur 140 Km / jour. J'ai la possibilité de recharger la voiture au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Grip Control n'est pas disponible avec le C5 HY. Par contre, il y a un selecteur de mode qui donne le choix entre ELECTRIC, HYBRID ou SPORT uniquement.

Pour la prise 220v, je ne crois pas qu'elle soit disponible sur C5 Aircross.

Pour les accessoires, ils sont consultables ici : https://www.citroen-accessoires.com/fr/657-c5-aircross ou en pdf https://psu.ch/brochures/ac/vp/C5Aircross/Catalogue_accessoires_C5_Aircross.pdf

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour les accessoires. Je trouve juste dommage de ne pas les proposer dans le configurateur. Merci pour l'info sur les sièges. J'avoue que je suis completement neophyte sur les prises et mode de recharge. De ce que j'ai lu mettre une prise type 2 n'aurait pas été la meilleure des idées. J ai pris les options complementaires pour la recharge mais je ne sais pas ce que cela change vraiment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur rapide c'est surtout pour les bornes et/ou avec une wallbox.

 

En gros dans un VE / PHEV tu as une partie chargeur qui peut encaisser une certaine puissance; si tu prends la version la plus basse ça mettra plus de temps à charger la batterie car la puissance de charge sera limitée.

 

En effet pas de prise 220V sur le C5AC c'est dommage en plus car avec le misérable port USB sur l'arrière de l'accoudoir y avait de la place dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai lancé la commande. J'espère que cela ne mettra pas 1 an comme pour le 5008 GT, enfin comme il est construit à Rennes, ça devrait aller)

Voici à quoi ressemble le modèle configuré

 

C5ACH.jpg

 

C5ACH2.jpg

 

C5ACH3.jpg

 

 

Est-ce que vous connaissez les caractéristiques d'accélération du véhicule? pas trouvé sur la fiche du configurateur. merci

Modifié par renardrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les insert bleu, dommage que ça soit pas le cas sur les barres de toit également (ou alors c'est un bug du configurateur).

 

Peut être pour la prochaine un PHEV si d'ici là j'ai enfin ma propre maison avec un emplacement correct pour charger ;)

 

Vivement d'avoir des vrai retour d'utilisateurs sur l'agrément mais surtout la conso réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai hâte de lire vos premiers retours, surtout sur la consommation réelle sur un parcours de 500 bornes; on sera surement très loin de la consommation annoncée.

Vu les presque 6000 euros de différence et la faible consommation du 130 hdi, le choix risque de se faire sur le diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou05 ; pour qu'un PHEV soit rentable (à moins d'être indépendant et pouvoir déduire 2X plus qu'avec un HDI) il faut faire au minimum 3/4 de ses trajets en électrique (et le mieux c'est avec de l'électricité produite "gratuitement" avec ses panneaux PV).

 

Perso tant qu'il ne me changeront pas les taxes sur ces véhicules, clairement je vais pas l'acheter; elle est taxé à la même hauteur que le PT180 qui est ... 5X plus taxé que le HDI 130 !!!

Dans l'autre région j'y aurai pensé car là les taxes sur ces PHEV sont de 0€ ! (ce qui permet de limiter le surplus de prix demandé); ce sera pour la prochaine ... dans 5-6 ans minimum, d'ici là peut être que la fiscalité aura changé (mais vu que c'est la même depuis 40 ans c'est même pas certains) :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'il n'y aurait pas de sauvegarde de la position des sièges électriques avant. Est-ce le cas ? Idem pas de precision si le système audio est hi-fi. Est-ce qu'il y a une caméra avant pour le stationnement en plus de la connected cam de Citroën ? Même pour une marque généraliste ces potentirels oublis ou choix de ne pas fournir ces options me semble dommageable sur le haut de gamme vs ce qui est fait chez le cousin Peugeot. Surtout que chez DS on ne propose pas 3 vraies places à l'arrière. Je reste tout de même satisfait de mon choix et j'ai hâte de voir les consos réelles

 

- - - Mise à jour - - -

 

L'option bleu sur les barres de toit n'est pas offerte sur la finition shine pack, uniquement sur c series et en rouge. Allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémorisation uniquement avec le hype brown.

 

Camera avant il n'y a pas mais il me semble qu'en shine il y a une option camera 360 (perso j'ai une caméra avant suur mon s-max, c'est marrant mais quand même pas hyper pratique, et ça le serait encore moins ici avec forcément une activation via la tablette...).

 

Pour l'audio bonne question, en tout cas il n'y a pas d'option pour avoir un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voit ce que j'avais dans la C4 II, j'espère que ça sera meilleur mais ça pourra pas arriver au niveau de l'installation qu'ils mettent dans le smax avec 11HP + 1 sub :applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La prime de 2000€ m'a incité également à commander, + carte grise gratuite dans mon département.

Sinon les caméras la caméra de recul avec Top Rear Vision est de série dès la finition Feel.

Pour le système audio c'est un système numérique mp3 à 6 HP.

 

J'ai pris une "entrée de gamme" finition feel donc, avec juste 2 options, le chargeur embarqué 7.4Kw et les vitres arrières surteintées.

Livraison prévue Octobre.

 

A+

Modifié par Eric7833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonus a 2000€ mais Citroen en a profité pour augmenter de 500€ la Shine pack sur les tarifs du 2 Juin...... sans équipement supplémentaire.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.