Aller au contenu

Commande DS3 Crossback E-Tense


Gernot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Citroëniste de longue date (1988), je songe à commander une DS3 Crossback E-Tense pour remplacer ma 207CC. Qu´est-ce-que vous en pensez? C´est une bonne idee?

 

J´ai encore une C4 Puretech 130 pour les trajets longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

Vous êtes dans les 1er à nous informer d'une commande sur la section, nous sommes impatient d'attendre votre retour sur ce véhicule, la livraison est prévue quand ?

 

Concernant le véhicule, je ne l'ai pas essayé, mais les retours sont bons,hormis une ergonomie discutable (concerne l'ensemble de la nouvelle gamme DS) c'est un véhicule très ZEN à conduire, je pense qu'elle apporte le meilleur agrément de la gamme ! assurément un bon choix, reste un prix qui pique un peu , surtout face à la 208 ou e-corsa, certes moins prémium mais plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la livraison, on parle de mars, si je commande la voiture en janvier. On verra.

 

L´ergonomie c´est probablement discutable, surtout les commandes des lèves vitres autour du levier de vitesse. Sur l´autre coté, ma première Citroën en 1988 était une VISA II SUPER L avec le satellite PNR et quelques boutons qu´on devrait pousser au travers du volant.

 

Je trouve la DS3 Crossback pas si compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Fin de l´histoire: Mon concessionnaire à Augsbourg n´ouvre pas un DS Salon. Le DS Salon le plus proche se trouve a Munich, soit environ à 80 km. J´ai commandé une Peugeot e-208 chez mon concessionnaire à Augsbourg. Je ne roule pas 160 km pour chaque intervention sur la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C’est un critère comme un autre même s’il n’y a pas de raison d’avoir de soucis avec ce modèle. Les acheteurs de Tesla sont souvent logés à cette même enseigne et même pour les constructeurs mieux implantés comme Nissan lorsqu’il y a des problèmes sérieux, il y a un seul centre en région parisienne qui peu traiter les pannes liées à la batterie, (expérience vécu d’un proche collègue de travail)

Pour ma part j’étais aussi intéressé par la DS3 CB E-Tense mais l’autonomie m’a totalement dissuadée. Les 320 annoncés étant obtenu de la façon suivante :

 

-Mode eco sans clim et avec un chauffage modéré, avec la sensation de conduire un vaux dans ce mode.

-Un seul passager à bord,

-Aucun dénivelé sur la route,

-Une température extérieur clémente

-Une vitesse très modérée

 

D’autre part le constructeur se réserve un coefficient de vieillissement possible de 30% pendant le temps de la garantie.

Ce qui correspond à 240 km d’autonomie vraiment garantie constructeur les 8 premières années selon leur test WLTP pas du tout réaliste...

 

Dommage l’agrément de conduite en mode normal et sport est fabuleux même si ça ne dure pas longtemps :)

J’ai donc pour ma part décidé de garder ma DS5 hybride qui se révèle être toujours une perle d’économie et d’agrément d’usage pour mes longs trajets sur nationale dans le paysage automobile actuel.

Je circule à vélo pour aller travailler... :D (20 km/jours) c’est imbattable pour la pollution et très bon pour la santé.

Je patienterai donc jusqu’a ce qu’un modèle du même niveau de finition et avec une vraie rupture technologique sorte sur le marché :)

et pas non plus pour les hybrides rechargeables puissantes qui offrent 1,5 en ville puis 8 l/100 sur autoroute batterie vides.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un monde entre DS3CB que je n'ai pas essayé (trop cher et opinion perso, trop moche), et la e208, que je n'ai pas trouvé terrible, mode sport inutile car ESP s'enclenchait tout le temps. Et suspensions ratées. Dommage sinon je pense que j'aurai déjà signé pour une e-208 active. L'autonomie me convenait. 220kms par 2°C env., chauffage 21°C (et on se gelait dedans), et un oeuf sous le pied. MAis à ce prix, tout doit être irrépochable pour le reste. Ce n'est pas le cas.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions ferme da la e-208 sont un peu mysterieux. J´ai essayé une e-208 GT-Line avec les jantes 17 pouces qui roulait plus doux que ma 207CC avec des jantes de la même taille. Je soupçonne que ce sont les 208 GT (sans "Line"), qui sont plus ferme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une GT line dans mon cas, je n'ai pas trou

vé ferme mais c'est mal fait, même symptome que ma C4II, ca balance de tous les côtés, bruyant sur les raccords de route, les plaques d'égoûts... j'ai détesté. Horrible. C'est pour cela que je ne l'acheterai pas. Par comparaison, j'ai essayé une essence 100ch, 16 pouces Kif kif en pire. Et je ne parle pas du bruit de moteur style, je pense, Trabant ou porshe du pauvre.

Il faut dire que la 207, elle était aussi gratinée en suspensions...

Me resterait à essayer une active/allure e-208 mais ils en ont pas. Et je doute que le problème soit la dimension des pneumatiques.

 

Si c'est comme l'ancienne génération de 208/2008, je pense que e-2008 serait mieux de ce point de vue là, que j'aimais beaucoup. Peut-être aussi la DS3CB e-tense. Mais hors budget (et aussi je trouve le prix pas en accord avec le gabarit et la marque).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.