Aller au contenu

Problème régime moteur / régulateur de vitesses


Manu59187

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis l'achat du véhicule et cela aléatoirement le régime moteur ne redescend pas quand je passe mes vitesses le régime reste 5 a 7 seconde avant de redescendre progressivement, je viens de changer le capteur de pédale d'embrayage, ayant également un soucis de régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas message d'erreur sur l'ordinateur de bord : régulateur de vitesse impossible, suite aux changements de ce capteur le soucis persiste je souhaiterais donc savoir

1 est ce que le soucis de régime moteur qui ne redescend pas va disparaitre grave aux changement du capteur.

2 est ce que quelqu'un serait la cause du non fonctionnement du régulateur de vitesses.

 

PS: un reset a était fait avec la valise Delphi

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Le deuxième capteur a lui était changé, je ne sais pas où provient le soucis de régime moteur qui et très désagréable a la conduite et use prématurément le véhicule, elle a actuellement 72850 kms, j'espère ne pas devoirs changé l'embrayage avec si peu de kms, quelq'un a déjà t'il eu se problème de régime moteur en même temps que le soucis du régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas et affiche : régulateur de vitesse impossible ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement pensé a la pédale d'accélérateur le problème se rencontrerai tout le temps ? , Le capteur egalement ? je peux très bien faire 30 minute de route sans avoir le soucis ou 5 minutes et cela se produit, j'ai également remarqué une résistance lorsque je rétrograde une vitesse si je ne descends pas entre 1500 et 2000 tours, et quand je ressent cette dureté dans le levier le problème ce présente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoir essayer cette méthode le soucis persiste, je pense changer la pédale d'accélérateur avec sont potentiomètre qui au vue de ce que m'a dit un amis pourrait être la cause de mes soucis, que pensé vous de se changement de pédale ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir, j'ai le même problème lors du passage des vitesses, quand je suis au point mort le régime reste bloqué sur 1500/2000 tours au lieu de 1000 d'habitude. Effectivement c'est désagréable lors de la conduite surtout en ville. Je n'ai pas de régulateur de vitesse donc je ne pense pas que ça soit lié. J'ai déjà essayé de changer le capteur pression, une réinitialisation des auto-adaptatifs sans résultat probant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon problème n'est pas présent quand le véhicule et en point mort le régime moteur et bien en dessous de 2000 tour/min , quand je coupe le véhicule le problème n'est plus présent sur 300 mette et celui-ci reviens peux après, j'ai rendez vous chez feu vert pour un essaie sur route avec un garagiste, je vais également contacter Citroën afin de voir si cela et un soucis connue chez eux sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la valise PSA a se jours impossible de communiquer avec le calculateur d'embrayage fait planté la valise et ceux a 5 reprise, défaut fugitif du capteur de pédale d'embrayage malgré sont changement, et problème a plusieurs reprise pour se connecter a l'obd, j'amène mademoiselle voir Citroën vendredi a 14h15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs garage qui essaye de rentré dans le calculateur pour effacer la mémoire, tous le dit que le calculateur serai semi-hs, plus de 1500 euros de réparation, j'ai rendez vous chez Citroën vendredi 14 février en espérant que eux on une solution sinon changement complet du calculateur + reprogrammation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Après rendez-vous chez Citroën , le véhicule voit la pédale d'embrayage comme "appuyer", après changement du capteur de pédale d'embrayage le problème reste le même le garage pense a un problème de faisceau justement sur ce capteurs en question, avez vous déjà rencontré le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Verdict tombé par Citroën, BSI HS manque d'information des capteur vers le bsi et pas d'alimentation sur une partie du BSI, le problème du régulateur est donc engendré par le problème du BSI coup du changement avec montage 597 euros pas de délais pour la pièces je serait informé par le délais de réception du BSI le 10 Juin,

 

Si cela peux aider certaine personne.

Modifié par Manu59187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.