Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Contrôle technique : beaucoup de voitures n'ont pas été vérifiées en 2019


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

moi quand j'insulte je ne supprime pas le post comme toi ,espèce de lâche !!!

Le seul post très ancien te concernant où je m'étais un peu lâché en employant ton style de langage, je l'ai retiré immédiatement à la demande d'un modérateur pour ne pas envenimer la conversation.

 

Je n'interviendrai plus sur tes remarques, revenons au sujet du topic. ;)

 

Calme-toi, prends un tisane, ça ira mieux.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vas te coucher!! , plusieurs personnes sont témoins de tes différentes insultes , tu as vraiment tous les défauts ,prétentieux,menteur ,faux cul ,la liste est longue ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais payer de garagiste pour régler mes phares, ni eu de contre visite pour ça:

quand j'emmène une auto au ct, je verifie mes feux avant de l'emmener, ça m'évite de me faire recaler pour une connerie.

 

quand je touche un phare (optique ou ampoule) je contrôle mon faisceau après, ça évite les pb (cv, eblouissement des autres, éclairage inefficace) ça, c'est la base, ne pas le faire c'est de la négligence, après on peut toujours pleurer pour s'être fait boulé au ct.

 

de plus, je n'ai pas forcément le temps de passer 45 minutes à côté du gars pendant le ct. Donc je fais le maxi pour que ça se passe bien, et si je me fais bouler, je m'en prends à moi même et je corrige.

toutes les cv que j'ai eus étaient justifiées, j'aurais pu les eviter si j'avais été vigilant. j'ai joué, j'ai perdu, point.

 

 

On se détend Gaétan, j'ai changé les optiques, réglés les feux correctement, et au roulage, mon erreur eu été d'avoir très certainement pas chipé jusqu'au bout l'une des deux ampoules, en arrivant j'en avais une qui était a peine trop haute par rapport a l'autre.

Mais soit, c'est un incident isolé.

 

Ca n'empêche que le coup du longeron déformé sur les défauts mineurs c'est bien là, alors que la voiture n'a pas de défaut.

Alors en soit ça ne parait rien, sauf qu'a la vente, tu sème le doute dans l'esprit d'un potentiel acheteur, là où doute il n'y a pas, puisque je n'ai rien à cacher sur mon véhicule.

Bien au contraire même ... (révision dans le réseau Citroen, bichonnée et roulée que dans le respect des temps de chauffe et quasi que du trajet route/autoroute, ça mange que du total ect ect...).

Alors que de l'autre côté les pneus que je n'ai pas eu le temps de changer (et c'est ma faute, théoriquement j'étais censé monter mes pneus hiver à temps, sachant que j'avais réservé le CT) c'est passé alors que franchement ils étaient morts.

 

Mais pareil pour le durcissement du CT, en réalité durcissement il n'y a pas vraiment, on laisse simplement plus de marge au contrôleur pour recaler ou non une auto.

Moralité, si tu as une gueule de con, que tu es un con, que ta tête reviens pas au contrôleur, un défaut que d'aucun t'aurais fais passé tranquille, là il peut te payer la CV avec l'obligation de faire les frais.

En soit, pour un contrôle qui est censé être impartial on repassera...

 

Après tant mieux hein si certains sont plus souple, entre les règlementation et la réalité il y'a parfois le bon sens qui se glisse dedans. Mais en attendant...

 

 

Et j'ai vu bien plus d'une voiture défapée passer le CT. De l'audi ou de la golf qui fume autant qu'une usine AZF mais qui est dans les clous sur les particules fines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche que le coup du longeron déformé sur les défauts mineurs c'est bien là, alors que la voiture n'a pas de défaut.

Alors en soit ça ne parait rien, sauf qu'a la vente, tu sème le doute dans l'esprit d'un potentiel acheteur, là où doute il n'y a pas, puisque je n'ai rien à cacher sur mon véhicule.

?? l'acheteur ne sait pas ce pencher sous la voiture pour voir ce qu'il en est vraiment ???

ou alors tu prends tes acheteurs pour des demeurés.

 

- - - Mise à jour - - -

 

il peut te payer la CV avec l'obligation de faire les frais

non... tu n'es pas obligé de faire des frais quand tu as une CV.. j'ai eu quelque fois des freins a tambours arr refusé déséquilibre: un coup de soufllette dedans et c"était réglé: aucun frais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pareil pour le durcissement du CT, en réalité durcissement il n'y a pas vraiment, on laisse simplement plus de marge au contrôleur pour recaler ou non une auto.

Moralité, si tu as une gueule de con, que tu es un con, que ta tête reviens pas au contrôleur,

 

T'es parano :D

 

Plus de marge non, au contraire !

De plus en plus de points son mesurés par le logiciel, c'est lui qui juge, le contrôleur n'a pas la main dessus, et moins sur la polution depuis le mois de mai, avant il pouvait jouer un peu pour essayer de faire passer maintenant le système vérifie que les accélérations sont faites selon un protocole donné.

Il reste encore des points de contrôle où c'est le jugement du contrôleur qui prévaut, mais de moins en moins.

 

Ta cv n'est pas du au décalage entre les 2 phares, mais au fait que tu avais un phare qui éclairait au dessus du seuil de contrôle.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé de faire des frais si tu fais ta mécanique tout seul ! Sinon ..

 

Et parano, non, c'est de la bouche même du contrôleur :)

L'accélération son logiciel lui demande de la faire, mais déjà il peut choisir de faire chauffer la voiture avant (bon, j'arrive toujours avec un moteur chaud perso, mais pour les gens qui ne seraient pas au courant), par exemple.

Et ce n'est pas tant là dessus qu'ils ont la main, mais sur toutes les vérifications manuelles.

Aucun ordinateur ne dira si suintement il y a, si jeu il y a.

Et encore une fois, sur ma voiture ils ne se sont même pas donnés la peine d'ouvrir le capot...

Enfin, je dis ma voiture, dans la même année j'en ai passé 3, sur aucune des trois ils ne l'ont fait.

Donc comme quoi ...

 

Pareil pour les pneus, ils peuvent choisir de dire que c'est un défaut mineur (bon les mecs sont pas fous ils mettrons pas pneu nickel alors qu'ils sont rincés, mais ils choisissent ou non de le passer en cv) et tout un tas d'autres choses !

 

Ps : Merci oui, pour les ampoules je sais très bien pourquoi elle ne passait pas.

Mais au risque de me répéter, elles étaient réglés avant de partir au CT, une ne l'était plus en arrivant.

La seule thèse plausible que j'eusse trouvé (et rien n'a bougé depuis, j'ai controlé derrière que rien n'était cassé) c'est une erreur de ma part de ne pas avoir suffisamment clipsé le culot dans son logement.

Autant, sur le coup des pneus de ma voiture actuelle, j'ai fais le con à pas assurer le coup d'aller au CT avec mes pneus neige de montés en pensant que j'allais pouvoir le faire les jours précédents le contrôle, autant sur cette histoire d'ampoule j'étais blanc beurre.

M'enfin un tour de vis et j'ai réglé le truc pour qu'elle passe sur l'instant. A un moment ...

D'ailleurs, si on veut l'indépendance de ces contrôles, pourquoi n'est-ce pas un organisme d'état qui en a la charge ? Comment une entreprise privée ne peu t'elle avoir d'intérêt à passer ou recaler volontairement ou forcer des tendances ?

Posons nous les bonnes questions.

 

C'est marrant, quand tu file ta voiture en entretiens a un garage et que tu prends le forfait pour qu'ils te fassent passer ta voiture au CT, elle passe toujours, pourtant ils ne font pas toujours les travaux qu'ils faudraient pour que tout soit clean.

Ou au contraire, subitement ton véhicule récupère un contrôle technique exécrable alors que dans l'ensemble elle aurait pus avoir son contrôle technique ailleurs, ton garagiste t'envoyant un devis de travaux bien salé pour le passer !?

Les petits arrangements avec les garagistes existent aussi, mais comment faire autrement ? Un garage qui noue un partenariat avec un CT pour optimiser mutuellement leurs avantages que ce soit au détriment du client ou a son avantage (un garage n'a pas toujours intérêt a faire payer un client, histoire de fidélité) c'est commercialement intelligent.

Alors pas morale, pas légale, mais sur le seul plan du business, l'intérêt est bien là (et j'en connais à la pelle des garages qui fonctionnent ainsi).

 

A mon sens, la seule manière d'obtenir un CT fiable et impartial c'est de passer par un organisme d'état. Le temps que le privé aura la main mise là dessus...

Après, en étant sympas, en discutant un peu et en choisissant un CT "cool" ça permet de mettre un peu de vaseline sur la féssée, tant mieux pour nous !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton centre passe les auto sans ouvrir le capot, change de centre, ils ne sont pas sérieux, ce qui n'est pas le cas de tous. (Au passage, comment il met la sonde de température d'huile à la place de la jauge pour contrôler la pollution ?)

 

Faire partie d'un organisme d'état ne garantie pas l'impartialité, l'état donne aussi des orientations, voir pipe les dès.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ouvrent le capot déjà pour contrôler les numéros de la voiture ,c'est la première chose qui est contrôlée dans leur mode opératoire .

je n'y crois pas à ton centre laxiste à ce point .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ouvrent le capot déjà pour contrôler les numéros de la voiture ,c'est la première chose qui est contrôlée dans leur mode opératoire .

+1..

 

impossible qu'un ct aussi laxiste puisse perdurer dans le temps (6mois) vu les controles auquels ils sont soumis.

il faut un minimum de "paraitre" pour tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il est là depuis plusieurs dizaines d’années et fait parti d’un grand groupe de CT...

J’ai pourtant passé 3 voitures dans la même année en tombant sur des contrôleurs différents à chaque fois.

J’ai d’ailleurs balisé car sur l’une des voitures (celles avec laquelle j’ai eu le soucis des ampoules au contrôle précédent dans un autre CT), le capot est un peu chiant à ouvrir (il faut tirer un peu pour débloquer la commande qui prends dans le vide avant ça) et il faut le coup de main, en général quand tu n’y est pas habitué c’est un peu compliqué.

Et pour un CT soit le mec considère que tu sais l’ouvrir et qu’il s’ouvre donc pas de soucis soit il t’embête.

Mais la, du coup pas eu de problèmes...

 

 

Ne me crois pas Aramaz, après tout je n’ai pas besoin de ton approbation pour savoir me faire mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un CT soit le mec considère que tu sais l’ouvrir et qu’il s’ouvre donc pas de soucis soit il t’embête.

il est obligé de l'ouvrir pour controler la bonne correspondance entre la carte grise et la frappe à froid.

 

perso, si un controleur ne fait pas ce point de controle (qui est le premier dans sa liste, car il conditionne tout les autres), alors je ne paye pas le controle et je vais voir ailleurs.: c'est un branquignol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j’en doute pas, mais ça n’a pas été fait.

 

Cependant concernant le capot récalcitrant puisque c’est cela que tu cite, de mon ancienne voiture que j’ai filé à mon frère, le capot est chiant à ouvrir mais il s’ouvre hein ! Faut juste avoir l’habitude.

Après il faut ça depuis longtemps, au grès des contrôles soit le mec en a rien à faire et il considère que je suis capable s’ouvrir mon capot et tout va bien soit il y arrive pas tout seul et il me prends la tête.

La dernière fois comme expliqué plus haut il n’a même essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du contrôle (CND) en industrie et je ne pense pas qu'un contrôleur prenne le risque (c'est le b.a.-ba du contrôle) de ne pas vérifier la concordance entre la CG et le véhicule présenté, il engage sa responsabilité.

Maintenant le contrôleur ne peut pas passer sa journée à bidouiller chaque véhicule, comme une ouverture de capot à moitié HS ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je ne vais pas faire changer le mécanisme pour le confort du contrôleur.

Donc je lui ouvre le capot si il veut mais point barre.

A la finalité ça n’engage pas la sécurité de la voiture et si il faut l’ouvrir, tous ceux qui la conduisent savent le faire.

Puis entre nous, quand t’as pas deux mains gauche tu y arrive...

Et en l’occurrence moi je n’ai besoin que de la vignette, la voiture est entretenue donc j’ai pas besoin d’eux pour savoir ce qui va ou ne va pas sur mes voitures.

C’est une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le contrôleur ne peut pas passer sa journée à bidouiller chaque véhicule, comme une ouverture de capot à moitié HS

non, c'est contre visite directement et fin du controle, c'est la règle.

 

en gros, tu peux amener une caisse avec les plaques correspondant à la carte grise, en parfait état, avoir la vignette, remettre les plaques sur la caisse (pourri évidement ou maquillé grossièrement) d'ou elles viennent, et rouler peinard....

 

je lui souhaite d'avoir un contrôle qui lui rappelle les règles élémentaires.

 

 

coté sécurité, si cela engage un minimum... en cas d'accident, les pompiers doivent débrancher la batterie.. ils prendront directement le pied de biche, peu importe l'état de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la valeur du véhicule, si ils doivent prendre le pied de biche c’est que celui ci sera à foutre à la casse.

Donc un peu plus un peu moins...

 

Mais le capot s’ouvre hein, faut juste actionner la commande, le pre lever en le tirant un petit coup et remettre un coup de commande pour pouvoir déverrouiller l’acees à la manette d’ouverture sous le capot.

C’est pas sorcier faut juste être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.