Aller au contenu

Contrôle technique : beaucoup de voitures n'ont pas été vérifiées en 2019


DSCXM

Messages recommandés


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as tout intérêt qu'il vive vieux pour payer ta retr...

No problème, j'ai également une retraite privée par capitalisation, donc pas concernée par la réforme.

Et puis j'ai été prévoyant, alors ils peuvent même m'enlever la retraite de base si ça leur fait plaisir, mais il faudra la donner à un pauvre retraité méritant.

 

Edit : j'ai pas dit que je roulais sur l'or, mais ça va.

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas d'omission puisque le défaut sera corrigé très vite, donc je ne vois pas où se situe le problème, même en cas de vente de mon véhicule qui sera sans défaut.

 

au moment du controle, le défaut est présent, vente ou pas vente, le controle se fait à un instant T, pas au moment ou tu l'auras réparé.

 

si tu veux le représenter réparé, libre à toi, mais au moment du CT, il est normal de noté le défaut s'il est présent, peu importe que tu le répares ou pas, ce n'est aucunement le pb du controleur.

 

ton controleur est donc un controleur non consciencieux et non pro de laisser passer ce genre de chose "sans importance".

si c'était sans importance cela ne ferait pas parti de la liste des points de controles que le jeune controleur connait parfaitement bien (et visiblement mieux que son ainé).

 

c'est avec ce genre de controleur qu'on voit encore rouler des caisses sans éclairage.

 

 

ps: mon controleur m'a laissé passé une fuite d'huile sur la boite (c'est sonnchoix, je ne lui demande rien) en me précisant clairement: "de toute façon je sais que si ce n'est pas réparé d'ici la fin de la semaine, la boite ira à la poubelle"...

je lui ai répondu que cétait lui qui voyait, c'etait lui le controleur, pas moi, et qu'il ne me génait aucunement d'avoir une contre visite, c"tait largement justifié.

non, la contre visite n'est pas une atteinte à l'honneur ou à son amour propre... mais il faut un minimum d'humilité pour reconnaitre et accepter que l'on soit passer à coté de quelque chose.

 

- - - Mise à jour - - -

 

T'inquiète pas, c'est le seul hs que je me permets suite à ta remarque.

 

comme d'habitude, tu te crois au dessus des règles: sous prétexte de t'excuser tu te permets tout et n'importe quoi.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire, je dis seulement que pour dire dans une annonce "vendu sans ct", il suffit seulement que celui-ci ai plus de 6 mois, ce qui est insuffisant pour vendre une auto, mais suffisant pour rouler avec...

Non pour un acheteur ce n'est pas suffisant, puisque pour rouler il doit faire le changement du certificat d'immatriculation sous un mois et obtenir ainsi une carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation)à son nom . Après ce délai, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise à votre nom lors d'un contrôle routier, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 € (en général, amende forfaitaire de 135 €).

 

 

Donc concrètement, les annonces sur lbc ne sont pas un indicateur.

 

Il n'y a pas meilleur indicateur que la plus grande plateforme de vente de véhicules d'occasion en France, on y trouve des véhicules vendus sans CT de moins de 6 mois, avec un certificat d'immatriculation toujours au nom de l'ancien propriétaire....... C'est également le terrain de jeux idéal pour les escrocs en tout genre, des margoulins soi disant professionnels de l'automobile ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu sans CT (de moins de 6 mois), ça veut bien dire que l'acheteur devra s'en démerder (je sais c'est illégale) mais que tant que le véhicule n'a pas changé de main, il est toujours en règle, tant que le contrôle à moins de 2 ans.

 

De plus, je le redis, une auto à vendre sans CT, n'est souvent (toujours ?) plus une auto qui roule, sa remplaçante ayant pris le relai.

 

Sur LBC, on trouve des trucs à vendre, pas des forcément des trucs qui se vendent, ou qui seront vendus, donc la référence...

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a quelques années que je ne me suis pas fait arrêté par les forces de l'ordre pour "une simple vérification"

 

pas faut :

 

Ça fait plus de 20 ans que je roule sans vignette de CT sur le pare-brise, je n'ai été interpeller qu'une seule fois pour cette raison.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une xantia de 2001, 249 000 km en 2.0 hdi. Elle vient de passer le contrôle technique haut la main. Voiture entretenue donc pas de souci. Rouler sans contrôle technique peut s'avérer très problématiques avec les assurances en cas d'accident. Je ne parle pas du risque également pour soi et ses passagers en cas de défaillance grave...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant techniquement, une assurance n'est pas en droit d'invalider une couverture en cas d'accident sans CT. C'est l’enquête "accident" qui déterminera les responsabilités.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture entretenue donc pas de souci.

C'est malheureusement plus compliqué que ça.

Une simple trace grasse peut entraîner une contre visite, une goutte un défaut critique ... (les défauts critiques ne sont pas tous sur des épaves dangereuses)

Un exemple récent sur une Activa : défaut critique car, moteur en route ... la voiture bouge !!

 

Si les propriétaires de certains véhicules ne passent pas le CT c'est surement plus du à à un manque d'argent qu'autre chose (ce n'est pas une excuse mais une explication, tous comme le défaut d’assurance). Ça ne rend d'ailleurs pas la chose plus acceptable !

 

Après quand ce sont les tenanciers des CTs qui mettent en épingle le sujet, c'est probablement qu'ils ont un intérêt direct à le faire ...

 

Sinon je ne vois vraiment pas le rapport avec les véhicules sans CT sur lbc : s'ils sont en état de marche, la plupart du temps ils sont parfaitement en règle (avant la vente) et à l'achat absolument rien ne dit que le nouveau propriétaire ne va pas le passer (s'il ne la prend pas réellement pour pièces)

D'ailleurs si les statistiques annoncées incluent des véhicules mis en pièces ... ça peut expliquer aussi le grand nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les propriétaires de certains véhicules ne passent pas le CT c'est surement plus du à à un manque d'argent qu'autre chose (ce n'est pas une excuse mais une explication, tous comme le défaut d’assurance). Ça ne rend d'ailleurs pas la chose plus acceptable !

En accord avec toi tchris et je ne juge pas l'absence de contrôle technique. Je rappelle simplement qu'un défaut de contrôle technique peu avoir de graves conséquences si un lien est établi entre l'accident et l'état d'entretien de la voiture.

Pour certains critères comme la fuite d'huile, je suis bien conscient que c'est parfois abuser de recaler le véhicule pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucop ici ne connaissent pas la réglementation en vigueur

La mention "vendu en l'état" sur la carte grise ne garantie pas l'absence de poursuite et n'a plus de valeur juridique

Depuis un arrêté du 9 février 2009 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237165), il est en effet impossible de vendre une auto, même une vieille voiture de plus de 10 ans), "en l'état" pour la vendre en pièces détachées. Lors de la vente si le CT a plus de 6 mois, la vente pourra être annulée.;)

 

 

Si les propriétaires de certains véhicules ne passent pas le CT c'est surement plus du à à un manque d'argent qu'autre chose (ce n'est pas une excuse mais une explication, tous comme le défaut d’assurance). Ça ne rend d'ailleurs pas la chose plus acceptable !

 

 

Par contre ils ont de l'argent pour se payer le dernier iPhone....... :roll:

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter sans le ct «vente moins de 6 mois» permet surtout d'annuler la vente en cas de pb grave non déceler a l'achat...

Et cest bien pratique.

Il suffit d'acheter un véhicule en règle pour éviter ce genre de problème ;)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ca n'a rien à faire sur le sujet traité !!!

 

Pourquoi? la vérité te dérange? Tu es censeur officiel :xan15::xan2:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendre une voiture non roulante ou avec des défauts majeurs, rien n'empêche le passage au CT.

Un véhicule peu être vendu sans son CT validé (mais avec un passage au CT quand même) "en l'état", dans ce cas, le vendeur se couvre de toutes poursuites pour vice caché du fait que l'acheteur est au courant au moment de la vente des défauts majeurs du véhicule et de son état par le biais du pv établi par le control technique.

 

Sans CT d'aucune sorte, seul les professionnels sont habilités à reprendre un véhicule légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? la vérité te dérange? Tu es censeur officiel

 

Ce n'est pas "la vérité ", mais un délit de sale gueule !

 

Belle amalgame qui frise l'incitation à la haine.

 

J'ajoute, en relisant le message de départ, que le constat de départ est une baisse importante de présentation de véhicules qui devaient repasser le ct, et qui ne le sont pas, majoritairement pour cause de durcissement du ct et primes à la casse.

 

Donc en gros , il s'agit de véhicules qui quittent nos routes.

 

Le message que le sujet vise à faire passer est le suivant : trop de gens roulent sans ct, il faut les sanctionner : pour moi, tout cela est fait pour créer un sentiment d'insécurité propice à tous ces travers : marginalisation d'une partie de la population, et approbation de pratiques totalitaires qui ne veulent pas se l'avouer.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je vois que beaucop ici ne connaissent pas la réglementation en vigueur

 

Jugement de valeur encore abusif : je te mets au défi de connaître parfaitement la réglementation, même si nul n'est censé ignorer la loi, le legislateur lui même considère qu'on peut ne pas la connaître complètement, puisque l'on peut obtenir son code de la route avec 5 fautes sur 40, ce qui donne droit à 12,5 % d'ignorance.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les propriétaires de certains véhicules ne passent pas le CT c'est surement plus du à à un manque d'argent qu'autre chose (ce n'est pas une excuse mais une explication, tous comme le défaut d’assurance). Ça ne rend d'ailleurs pas la chose plus acceptable !

 

Je viens de discuter ce soir avec "un jeune" dont le véhicule n'a pas le CT à jour .

 

Voilà son explication:

 

J'ai acheté une voiture d'occasion il y a deux ans, et elle était passée juste au contrôle technique . Cette année les contrôles se sont durcis, j'ai donc des chances pour qu'elle ne passe plus . Donc je prend le risque de me faire contrôler un jour par les forces de l'ordre, mais en attendant je peut rouler.

Devant mon étonnement et ma mise en garde, il m'a répondu qu'il n'avait pas les moyens de faire de grosses réparations sur un véhicule qui est côté moins de 1000€, ni encore moins de le remplacer .

 

Pour info, "ce jeune" travaille depuis deux ans, il part le matin vers 5 heures et ne rentre à son domicile que vers 16 heures . Je crois qu'il travaille dans un entrepôt situé en pleine campagne, loin des transports en commun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pendant ces deux années il avait fait une remise à niveau, un entretien régulier de son véhicule, aujourd'hui il n'aurait pas à faire de grosses réparations pour passer le CT.

Ce type de raisonnement n'est pas acceptable, mais comme pour le reste,respect des autres usagers, limitations de vitesses.....etc, c'est d'abord un état d'esprit avant d'être un problème financier

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'abord un état d'esprit avant d'être un problème financier

pour l'état d'esprit, on voit parfaitement où tu veux en venir. Pour ce qui te concerne, aucun état d'âme, aucune circonstance atténuante... La brutalité parfois de tes propos présents également sur d'autres post m'interpelle. J' ai du mal à comprendre autant de tolérance à ton égard. Tu multiplies les posts afin de pouvoir distiller ton venin dès que l'occasion s'y prête. Voilà, c'est dit. Je ne suis pas censeur, mais il est important de ne pas banaliser certains propos au relent nauséabond. Que certains s'en accommode, c'est leur problème, mais moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de raisonnement n'est pas acceptable, mais comme pour le reste,respect des autres usagers, limitations de vitesses.....etc, c'est d'abord un état d'esprit avant d'être un problème financier

 

C'est possible, mais je ne fais que livrer un témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter un véhicule en règle pour éviter ce genre de problème

 

non... tu peux acheter une voiture en règle, et avoir un gros pb 2 jours après: cela devient alors une grande bataille pour annuler la vente.

alors que si tu l'achètes sans ct, il n'y a pas besoin de batailler, le vendeur est de toute façon en tord, le remboursement est plus facile.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour vendre une voiture non roulante ou avec des défauts majeurs, rien n'empêche le passage au CT.

 

tu ne peux pâs avoir de CT pour une voiture non roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... tu peux acheter une voiture en règle, et avoir un gros pb 2 jours après: cela devient alors une grande bataille pour annuler la vente.

C'est différent, mais aucunement plus difficile pour annuler la vente, c'est une annulation de la vente en garantie des vices cachés ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.