Aller au contenu

controle technique et MICHELIN Energy Saver+ 195/70 R14 91T


NikosCX

Messages recommandés

Bonjour, j’ai mis des MICHELIN Energy Saver+ 195/70 R14 91T sur ma CITROEN CX25 PRESTIGE AUTOMATIQUE (1985). Est-ce je vais avoir de problemes avec la controle technique et l’indice de vitesse? Les pneus d'origine etaient des Michelins MXV 195/70. Je crois que leur indice etaient H. Merci bcp d’avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

indices qui correspondent à la vitesse maximale à laquelle le pneu peut rouler.

T : 190 km/h

 

H : 210 km/h

 

CITROEN CX25 PRESTIGE AUTOMATIQUE (1985) Vitesse maximale : 199 km/h donc ça ne passe pas ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

 

La dimension est OK, pas l'indice de vitesse.

Bon, après, franchement, je doute que le contrôleur cherche de "près" l'indice de vitesse...

Perso je n'ai jamais été ennuyé pour le même cas depuis 15 ans sur ma SM... (Indice H au lieu de V)

De même que les CX avant 1984 qui sont d'origine en 185/14 et passées en 195/70/14 car théoriquement ce n'est pas bon, il faudrait du 195/75/14 (Ce qui n'existe qu'en gamme camionnette avec indice bas)

Ma CX prestige est dans ce cas là depuis plus de 20 ans...

Un autre exemple ma CX GTI turbo, qui est en 210/55/390 devant, monte normale, et en 190/55/390 à l'arrière ce qui n'est pas normal (Monte optionnelle ou série selon années sur des GTI atmo, turbo diesel et autres bas de gamme)

 

Franchement, je pense qu'en apportant une CX en état, propre, où l'usage "collection et passionné" ne fait pas de doute, le contrôleur ne va pas déchiffrer les inscriptions sur le flan des pneus.

Concernant la monte en 210 et 190 de ma GTI Turbo j'en ai fait un jour la remarque à mon contrôleur (Sachant très bien que cela ne changerai rien au résultat) et il m'a répondu qu'il pensait que c'était normal vu le nombre de CX (Et DS) qui ont une taille inferieure à l'arrière par rapport à l'avant... Effectivement, mais pas sur les grosses motorisations! De même pas sur les DS injection ou break.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas parler là de ne pas être consciencieux....

C'est une question de bon sens.

Des indices de V, W et plus ç'est politiquement incorrect aujourd'hui mais ça existe toujours!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je veux dire qu'on produit toujours des voitures pouvant alegrement aller fleurter avec le 200 et plus...

On sait limiter certaines voitures à 250... Les camions à 90... Mais on produit des voitures avec aucune limitations.

Parfois on lit sur les pubs "sur circuit"...

 

Bon je dis ça, mais psychologiquement ça me ferait chier d'avoir une auto bridée à 130/140 bien que depuis pas mal d'années j'ai rarement dépassé le 150 et lorsque je le fais c'est sur une durée très courte et n'ai plus osé aller chercher au dela de 170...

170 compteur, soit moins de 40 au dessus... On évite les gros ennuis!

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

tu aurais pu monter des pneus thermogomme, tu aurais eu le doit de baisser ton montage en h vers un indice inferieur de vitesse en T.

ci ça n'a pas changé recemment, c'est homologué.

ceci dit t'aurais quand meme du mal a rouler a 170 sur le verglas ou sur la neige !!.mais tu serais dans les clous

@+

 

- - - Mise à jour - - -

 

Indices de charge et de vitesse insuffisants, comme par exemple un pneu été avec un indice de vitesse inférieur à la recommandation constructeur,.

ou bien un pneu hiver avec un indice de vitesse inférieur à Q..

a verifier.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

 

La dimension est OK, pas l'indice de vitesse.

Bon, après, franchement, je doute que le contrôleur cherche de "près" l'indice de vitesse...

Perso je n'ai jamais été ennuyé pour le même cas depuis 15 ans sur ma SM... (Indice H au lieu de V)

 

 

Merci bcp pour les réponses. j'espère que je n'aurais pas de problemes! On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Normal, l'indice de vitesse des pneus doit toujours être en adéquation avec à la vitesse maxi du véhicule

 

Sur ma C5 Exclusive 2.2 HDI faut monter du "W" 270km/h,c'est beaucoup plus qu'une adéquation:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.