Aller au contenu

usure des pneus avants


capirex

Messages recommandés

Elle a presque 42000 km, mais j’ai deux jeux de roues été hiver et le même problème voir encore plus amplifié avec les roues hiver.

Merci pour tes conseils et je vous tiens informé de la suite.

Mais c’est clair que si problème au contrôle technique, cela serait ma dernière psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est sur qu'en ayant des pneus que l'on change, bascule, c'est difficile de voir.

Ca perturbe un peu plus, car les référentiels bougent...

pour ce qui est de poursuivre avec psa, pour moi, je crois que les dés sont jetés.

2 véhicules de suites neufs, avec des problèmes à gogo dont des soucis non résolus: j'ai fait le tour.

A voir ce que la concurrence propose, avec les nouvelles conceptions; puisque le thermique arrive à la fin de vie...

Les asiatiques semblent pas mal; mais il y a trop peu de concessions (du moins dans ma région, en France). Pas arrangeant du tout...

A suivre; tu nous diras ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quasi pareil sur mes 16"; je les ai changé à 19000km.

Par contre, les déchirures sur le Hankook....!!!

J'espère que suite au remplacement des 2 ressorts d'amortisseur, cela ira mieux...

Parce qu'une paire de pneus tous les 20 000km; j'ai jamais eu ça de ma vie!

Le plus tôt que j'ai eu à remplacer des pneus, c'était à 35000km; et j'étais pas aux 1.6mm légaux.

J'aurais pu encore faire 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Perso sur mon C3 AC j'ai été contraint de remplacer sur le train AVT la monte d'origine (215/50/17) , des Bridgestone Turanza , à 35 600Km car complétement bouffé sur l'extérieur . Pneus que j'ai remplacé par des Nokian Line .

Là incessamment sous peu je vais avoir à remplacer à 43 900Km ces Bridgestone Turanza , ceux du train Arr qui sont passé à l'Avt , car bien entamés sur l'extérieur aussi .

Par contre mon véhicule roule droit !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les miens ont 29895 kms, Hankook Kinergy 4S, 215/50/17.

Pas d'usure anormale, la voiture roule droit.

Je suis arrivé au niveau témoin d'hiver, reste encore un peu de marge pour le témoin été.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/bande-1608145255.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/temoins-1608145273.jpg

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Voici comme convenu la suite des événements,

 

Je viens de rentrer chez moi avec un nouveau rendez-vous pour la semaine prochaine, ils vont garder la voiture 2 jours pour essayer de trouver et faire venir un ingénieur de chez Citroën. Lors de la remise des clefs, le chef mécanicien m’a dit : «elle ne roule vraiment pas bien vôtre voiture».

 

Pour les pneus comme j’ai 42000 km au compteur ils ne feront rien comme geste, c’est de l’usure....

 

Donc suite au prochain rendez-vous.

 

Bonne journée

 

Baleine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une C3 aircross d'occasion (41 000 km) en août dernier et je suis confronté au même problème de ripage des pneus avant, un bruit de frottement qui varie selon le revêtement quand je braque pour me garer notamment.

Mais en plus, toujours quand je me gare ou que je prend un virage très serré (carrefour par exemple) il est de plus en plus fréquent que je ressente une secousse plus ou moins forte, comme si l'une de mes roues roulais sur quelque chose, une branche, une plaque d'égout, un trottoir voire même un ralentisseur pour les secousses les plus importantes... Quelqu'un a-t-il connu ce genre de sensation ?

La personne que j'ai vu chez Citroën m'a dit que c'était normal, qu'il n'y avait aucun risque et qu'il s'agissait du pneu qui bougeait un peu du fait de l'inclinaison des pneus lors du braquage, phénomène accentué en hiver avec le froid... et que de toute façon il n'y avait absolument rien à faire.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à croire que de nos jours un constructeur puisse mettre en vente un véhicule avec un tel défaut.

Quand je pense qu'à la concession, le vendeur s'était moqué de mon ancienne Modus de 2010... pour ce qui est de la tenue de route et de la sensation au braquage, je la regrette chaque jour un peu plus...

Par ailleurs, connaissais vous approximativement le prix d'un contrôle du train avant chez Citroën ?

 

Merci et Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lanterne

as tu regardé si les écrous de roue étaient bien serrés? Je pense qu'un tel bruit peu provenir aussi d'un cardan d'un demi arbre de roue.

Par contre que le garagiste te dise que c'est normal, c'est tout a fait possible parce que c'est ce qu'ils disent quand ils ne savent pas ou qu'ils ne veulent pas chercher.

Je pense que l'enseigne devrait prendre comme logo ""CITROEN C'EST NORMAL"". Je dis ça parce que c'est normal qu'en première vitesse la ventilation siffle, que le train roulant soit bruyant, que les vibration au volant elles le font toutes etc ..etc... Citroen ce n'est plus comme avant, tant pour la qualité que pour le personnel .Heureusement il reste encore quelques anciens agents compétents et à l'écoute des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Mais en plus, toujours quand je me gare ou que je prend un virage très serré (carrefour par exemple) il est de plus en plus fréquent que je ressente une secousse plus ou moins forte, comme si l'une de mes roues roulais sur quelque chose, une branche, une plaque d'égout, un trottoir voire même un ralentisseur pour les secousses les plus importantes... Quelqu'un a-t-il connu ce genre de sensation ?

.

 

Bonjour, j'ai aussi ce problème sur mon auto, mais si c'est "normal" selon Citroen, ce n'est plus un problème mais une constatation.:ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi ce problème sur mon auto, mais si c'est "normal" selon Citroen, ce n'est plus un problème mais une constatation.

 

Bonjour,

 

Tu as ce problème depuis longtemps ? As-tu évoqué le problème avec Citroën ? As-tu essayer de changer de marque de pneus ?

Moi, quand j'en ai parlé la première fois, le type a tout de suite vu de quoi il s'agissait puisque sans même avoir vu ma voiture il m'a décrit "C'est comme si vous rouliez sur une canette".

Il m'a précisé que c'était un défaut de conception et qu'on ne pouvait rien y faire tout en me proposant néanmoins un contrôle de tout le train avant, mais je me vois mal payer pour un tel contrôle alors que le gars est déjà convaincu de ce qu'il dit :non:...

 

Pour répondre à Toine840, j'ai effectivement vérifié les écrous dès les premiers "symptômes". Je suis même allé initialement dans un autre garage Citroen (à taille humaine) mais je n'ai pas pu reproduire la secousse devant le mécano. Au final il a mis la voiture sur le pont et après une vérification rapide m'a dit que tout lui semblait normal... Maintenant que le phénomène est plus fréquent (peut-être avec le froid ou l'humidité ?) je vais peut-être retourner le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir épure de Jeantaud pour une explication.

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_(automobile)

 

Je veux bien croire qu'il y a une explication scientifique, mais dans ce cas toutes les voitures quelle que soit la marque devraient être concernées...

Et si certains constructeurs veulent augmenter l'angle de braquage, et bien qu'ils ne le fassent pas au détriment du confort de conduite, car en ce qui me concerne, c'est un bien maigre avantage au regard de l'inconvénient qui en découle.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

J'ai connu exactement le même probleme avec mes pneus Bridgestone ceux-ci ont été remplacé par des michelin et miracle probleme disparu

 

Merci. J'ai effectivement lu plusieurs avis qui allaient dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Comme promis voici les résultats après passage chez le nouveau concessionnaire,

Il a été détecté que le TSB avait été appliqué mais pas correctement, l’ancien concessionnaire avait commandé les mêmes ressorts que ceux d’origine, Citroën a détecté cela et a donné les références des ressorts à commander.

Après changement des dits ressorts, la voiture tirait toujours à droite, ils ont croisé les roues avant et plus de tirage.

Je viens de changer mes deux pneus avant, car pour le test ils on été croisé mais je ne pouvais pas rester comme cela car le jeu monté est mon jeu d’hiver.

Donc enfin fini avec cette galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir , je viens de changer mes pneus avant première monte (Bridgestone Turanza) 35000km!!

Vraiment de qualité médiocre ,j'espère que ceux que j'ai mis (continental conti -sport) dureront plus longtemps .

Et vous combien de km avec les Bridgestone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les miens (bridgestone turanza T001) auront fait moins de 25000 km. Celui de droite est carrément HS et à gauche il en est pas loin. Bon, OK j'ai une mauvaise habitude de conduite c'est de prendre les ronds points par la droite...mais tout de même ! J'ai RDV dans une semaine pour la révision des 2 ans + réglage du train avant et changement de ces 2 pneus. Je fait mettre des hankook 4Saisons. Un peu moins cher que les michelins ainsi si l'usure prématurée est récurente sur ce véhicule je pourrai les changer plus souvent. Moi qui faisais 40 - 45000 km avec un train de pneu je suis surpris. Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.