Aller au contenu

Besoins de retour sur la DS5 restylée et le bloc THP


BenDS5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec plusieurs années en Citroën (ZX, Xsara, DS5) et au milieu d'autres véhicules allemands, japonais et Peugeot … me revoilà et j'aimerai quelques retours d'expérience des utilisateurs de DS5.

 

Après une DS5 phase 1 2012/2013 où mon expérience est restée mitigée mais quand même amoureux (on aime ou l'aime pas cette DS5 mais elle ne laisse pas indifférente) de cette voiture :

- 2.0 HDI 160 en BVM car la boite auto de l'époque était une vraie catastrophe ;

- 5000€ de réparation sur 60000 km avec le véhicule en 4 ans (dont beaucoup d'autoroute) - centralisation et commande à distance ; écran matrice couleur HS ; volant moteur ; 1 cardan et 2 roulements de roue avant ;

- un look ravageur (noir perla avec cuir noir/blanc) et des jantes 19 mais un confort HORRIBLE ;

- un gabarit parfait pour une familiale avec un grand coffre (pas besoin d'un break de 4.6m pour ce coffre de 450l)

- mais un système télématique HORRIBLE RT6 non tactile ; d'une lenteur et une qualité audio avec des hauts parleurs en papier…

- des rossignols (même ma 308 était silencieuse) avec ce rétro, cette plage arrière qui siffle...

 

Je suis passé sur une 308 GT HDI 180 avec l'EAT6. 60000 km en 3 ans et rien du tout, mais rien.

L'option DENON m'a reconcilié avec le plaisir audio ; le SMEGv2 était parfait ;

L'EAT6 et ce visco parfait !

 

Maintenant, je me retrouve avec ce cas de figure et j'aimerai des avis :

- je vais faire 10 à 15000 km par an (moins qu'avant) ;

- de la ville et des bouchons à 30% et de la voie rapide ;

- j'ai d'abord regardé l'Hybrid 4 mais le coffre est vraiment trop impacté ;

- du coup, je me pose la question de rester sur l'HDI180+EAT6 ou de viser le THP.

 

Plusieurs questions :

- je regarde cette DS5 de nouveau après restylage car elle a l'EAT6 (que j'ai connu sur la 308) ;

- j'aimerai éviter le FAP ; est-ce que le 1.6THP en est équipé ?

- la suspension de la phase 2 est mieux si j'ai bien compris ?

- si j'ai compris aussi le 200cv ne permet d'avoir l'EAT6 donc je dois rester sur le 165.

- je ne trouve rien sur la fiabilité de ce THP 165 alors que je lis beaucoup de souci sur le bloc précédent 150cv

- quelle consommation habituellement faites-vous avec ce bloc ?

- est-il à chaîne ?

- avez-vous des retours ou des soucis sur cette phase 2 ?

 

Je me rends compte que le marché de l'occasion en HDI 180 Sport Chic est plein d'occasions (on trouve des véhicules à - 50000 km pour 20000€) ; mais prendre un diesel et me taper des bouchons même si je roule ensuite sur de la voiture rapide, ça va passer son temps à regénérer…

Le truc c'est que trouver une THP avec option Denon c'est mission impossible (surtout en blanc nacré, noir, gris foncé par exemple).

 

Voilà en espérant avoir des réponses !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Un petit coucou aux anciens s'ils sont toujours là ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le THP est un moteur agréable à condition de bien l'entretenir, pour les raisons connus de ce moteur : Distribution qui se décale, tendeur de chaîne, encrassement des soupapes (injections direct), indice et qualité d'huile à respecter/prendre très au sérieux sur ce moteur... et surtout périodicité d'entretien qui pour ma part est absurde pour ce moteur ! Une vidange tout les 10.000kms est à préconiser pour disons "limiter le phénomène blow-by"(vapeur d'huile chaude qui à force, encrassent le collecteur d'admission et la culasse)...

 

Ceci étant, le 165 est fiabilisé comparait à ses homologues les 150/155 bref ...

 

- Non pas de FAP sur THP 165 de DS5

- Suspensions revues depuis fin 2013

- C'est effectivement une chaîne pour la distribution

- Sur ma phase 2, aucun problème pour le moment alors certes, quelques bruits parasites par-ci, par-là, mais en faisant le tour des TSB on peut les éradiquer !

- Pour la conso je ne peux te renseigner, j'ai un 180 BLUEHDI...

 

Voici une annonce avec vos critères de recherche.

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105432046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et déjà merci de votre retour.

 

J'avais écarté le 150/155 ne serait-ce que parce que ce GPS de malheur me sortait pas les yeux sur mon expérience passée.

 

Quelques bruits parasites ? Vous avez corrigé quoi à l'époque ? TSB (kesako ?)

Pour la conso, j'avoue que le HDI 180 est tentant, j'en étais ravi sur la 308 GT et surtout l'offre est bien plus fournie qu'en essence !

L'écart de prix est très faible (voir même je trouve que les essences sont un peu plus chères).

 

Merci pour l'annonce je l'avais déjà repéré. Mais la couleur … bof bof.

Dans l'idéal, j'aurai souhaité blanc nacré, gris foncé ou à défaut noir perla (couleur que j'ai eue, horrible à entretenir mais tellement belle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TSB sont des notes techniques internes , tu peux y avoir accès en étant adhérent sur le Forum, j'ai eu quelques bruits parasites au niveau de la console de plafonnier, il a fallut la déposer entièrement pour pouvoir y mettre des mousses/feutrines et depuis plus rien...

En ce qui "ME"concerne le 180 HDI lui sied à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, au final, ce sera une Kia Proceed GT.

J'avoue que le fait d'avoir eu déjà une DS5 avec plus de 4000€ de réparation sur 60000 km ont joué dans la balance...

Et la phase 2 est moins "jolie" que cette phase 1.

Merci à vous. Juju, on ne doit pas être bien loin vu ton pseudo, étant dans le 06 dans une vallée ;).

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.