Aller au contenu

Xantia 1.8 essence 1996 ne démarre pas à la clef de contact


fredouille67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Xantia en juin mais depuis août il n'est plus possible de la démarrer à la clef de contact, un mécanicien n'a pas pu diagnostiquer la panne electrique ( démarreur ok, neiman ok, pompe ok), ça me couterais trop cher dans un garage pour continuer cette recherche de panne. On peut la démarrer en la poussant ou avec la technique du mécanicien ( avec une clef sur le démarreur), elle démarre immédiatement et on peut rouler sans problème !

 

Une idée pour des pannes électriques connues ?

 

J'ai plus les moyens la mettre au garage, elle a 130000km en très bon état d'après le mécano, elle vaudrait vraiment le coup d'être réparé !!

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il se passe quoi quand on tourne la clé de contact pour lancer le démarreur ?

 

Je dirais rien.

 

Vu la description, le démarreur n'est tout simplemet pas commandé, mais il fonctionne puisqu'il tourne quand le mécano a mis en contact le +12 du démarreur et la commande de solénoïde.

 

+1 avec grostoto, panne assez simple, le mecano aurait du trouver.

Bien contrôler la ligne de télécommande au voltmètre en charge (clé en position demarreur) tu devrais trouver le responsable de la panne, c'est le composant où la tension chute en sortie.

 

Aucun risque que ce soit l'antidemarrage qui pose problème, elle ne demarrerait pas du tout.

 

Question : boîte auto ou manuelle ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bas oui, j'suis con...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'excuse du retard de ma réponse mais je pensais qu'il y avait des notification lorsque l'on répondait au sujet (une peu fatigué en ce moment).

 

J'ai du garé la bagnole dans un endroit où aucun voisin n’appellerait la municipal pour à nouveau me la faire enlevé... loin de chez moi. bref.

 

Boite manuelle !

 

Je ne me souviens pas de ce qui ce passait lorsque je tournait la clef, je pense que j'irais tester ça et je prendrais une photo des voyants !

 

- - - Mise à jour - - -

 

pb neiman, ou liaison neiman /démarreur.

 

au pire, mettre un fil volant entre neiman et le démarreur.

 

Le mécano l'avait intervertit avec un neiman identique au type de véhicule sans aucun effet !!

 

il faudrait tirer un fil entre le neimann et le démarreur ?

 

va falloir que je feuillette ça >>> https://xantia.pagesperso-orange.fr/

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bien contrôler la ligne de télécommande au voltmètre en charge (clé en position demarreur) tu devrais trouver le responsable de la panne, c'est le composant où la tension chute en sortie.

 

Qu'entends tu par ligne de télécommande ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci à vous ! ça me redonne de l'espoir, suis vachement limité pour changer de taf avec des déplacements en vélo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alimentation du solénoïde : neiman, connecteurs,principalement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, tu te procures un voltmètre, tu déposes l'habillage de colonne de direction pour accéder au connecteurs du neiman.

 

ensuite, tu mesures la tension entre une pin du gros connecteur noir du neiman (il y en a 3, un noir, un marron et un gris) et la masse.

 

tu dois avoir 12 volts sur un des 2, et 0 sur l'autre.

 

Tu refais la mesure en même temps que tu tournes la clé pour démarrer.

La pin qui était à 0 volt doit monter au moins à 10 volts, si non :

 

mesures dans les mêmes conditions (clé sur démarreur) la tension sur l'autre pin.

Si elle chute pendant le démarrage, pb en amont

Si elle ne chute pas, et que tu n'as rien en sortie (ou pas grand chose) neiman HS.

 

Si la pin de sortie monte à 10 volts mini, on verra pour aller plus loin.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.