Aller au contenu

[Mécanique] 5e qui saute toute seule


Slyken

Messages recommandés


Bonjour,

Les 205 GTI étaient des 1.6 ou 1.9. Les rapports de BV ne sont donc pas étagés pareil que ta D Atmo, rapport au couple exercé par le moteur et la puissance encaissée par la BV.

Au mieux, la BV vendue pourra aller sur une ZX 1.6i ou 2.0 mais pas sur ta D Atmo.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

slyken , tu es d'ou ? .

@+

J'habite à Lyon, mais je me déplace régulièrement dans l'Ain et la Savoie.

J'ai trouvé une casse qui m'en propose une à 150€, j'ai presque envie de dire que c'est la valeur de la voiture !

 

 

Les 205 GTI étaient des 1.6 ou 1.9. Les rapports de BV ne sont donc pas étagés pareil que ta D Atmo, rapport au couple exercé par le moteur et la puissance encaissée par la BV.

Au mieux, la BV vendue pourra aller sur une ZX 1.6i ou 2.0 mais pas sur ta D Atmo.

Si je comprends bien, un rapport c'est justement le rapport entre le nombre de dents du pignon de l'arbre primaire et celui de secondaire ?

Même s'ils changent pour être plus adaptés suivant un moteur diesel ou essence, une voiture de tourisme ou un utilitaire, est-ce que les fourchettes restent les mêmes ? Sinon à quoi correspond "BE3" (ou une autre référence), juste la forme extérieure de la BV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be3 c'est le type de boite.

mais il existe quantité de variante de BE3, selon la motorisation, le véhicule.

 

une be3 peut avoir des cloches différentes (selon les moteurs), des rapports différents..

de plus elle a évolué tout a long de sa production: une synchro différente, une forme de fourchette, un roulement différent, une évolution de carter...

 

bref, pour avoir la même, il faut la même référence complète, strictement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

entre les zx 1.9 d et les 306 d ' premier modele ) , une boite , ça doit pouvoir se trouver .

les 2 vehicules sont montés en 13 pouces, tu n'auras pas de soucis avec ton compteur.

si ta zx est montée en 14 pouces,( phase 2).

tu prends une boite de zx en 14 pouces 19 d.

ou une de 306 1.9d en 14pouces idem , ' ( moteur dw8.).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

be3 c'est le type de boite.

mais il existe quantité de variante de BE3, selon la motorisation, le véhicule.

 

une be3 peut avoir des cloches différentes (selon les moteurs), des rapports différents..

de plus elle a évolué tout a long de sa production: une synchro différente, une forme de fourchette, un roulement différent, une évolution de carter...

Merci pour les explications, au moins j'aurais pas mal appris dans ma bêtise...

 

 

si ta zx est montée en 14 pouces,( phase 2).

tu prends une boite de zx en 14 pouces 19 d.

ou une de 306 1.9d en 14pouces idem , ' ( moteur dw8.).

C'est une phase 2 ; si ça vient d'une 306 1.9D 14 pouces la boîte devrait aussi s'appeler "XU BE3" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voilà les dernières nouvelles : la ZX est de nouveau sur la route !

 

Mon père m'a aidé à trouver une autre BV ; d'ailleurs question, sur la cloche près du différentiel c'est bien marqué "XU BE3", mais sur la boîte de vitesse en elle-même on peut lire BE4 :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1602152160.jpg

 

Sur mon ancienne boîte de vitesse il n'y a rien de marqué à cet endroit, mais je peux lire un "18DS" ailleurs, ça serait juste un numéro de série ?

Je n'ai pas remarqué de différence à la conduite en tout cas.

 

Sinon j'ai dû intervertir le capteur du compteur de vitesse (broche électrique sur la nouvelle alors que mon compteur a un câble avec embout carré), et le capteur de marche arrière (connecteur différent).

Le bouchon de vidange est aussi placé différemment, avant il était de côté, parallèle au sol (avec le renfoncement du train avant), alors que maintenant il est perpendiculaire, comme sur le carter d'huile moteur.

J'ai démonté le carter de la BV, on voit que la fourchette de 5e est différente (ancienne en premier, nouvelle après) :

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1599303105.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1602152474.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/2-1599303135.jpg

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/3-1602152488.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous

Voila plus de cinquieme rapport avais un grosse vibration a partir de 100km/h et lorsue je levé le pied de l accélerateur la cinquieme sauté. Et hier impossible de refaire tenir la cinquieme. Je pense que l ecrou est desseré j espere u il n y a pas trop de degat ?

Dite moi est ce que je peux continuer a rouler en utilisant que 4 rapports ou il ne faut plus rouler ?

Merci d avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j ai démonter le carter et les écrous sont toujours la . J ai tenté un reserrage en enlevant au mieux les 2 encoches dans l écrou mais c est bien serré. Mon probleme de 5 qui saute peu venir de ou sinon ? on parle de la bille avec la fouchette ? ou ce trouve cette bille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Synchro de 5eme HS ? (Oui, je sais, je me répète. Il paraît que c'est l'âge ^^)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait mais je sais en revanche qu'il faut faire attention à bien conserver des écarts entre pièces et compenser les usures.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.