Aller au contenu

Problème feux de remorque suite à pose d'attelage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier, je suis allé faire poser un attelage sur mon C4 de 2013/09.

En principe pas de problème d'après l'installateur mais à 19h30 je n'étais toujours pas sorti (soit plus de 5h)

Le coté droit de la remorque ne fonctionne pas, pas la moindre lumière.

Après pas mal de recherche, cela viendrait du "CAN BUS" de mon véhicule, content de la savoir car je ne sais pas ce que c'est?!

En gros le bloc électronique qui est capable de couper le radar de recul quand il y a une remorque de connecter n'est pas pour moi.

Quelqu'un a t-il une solution ou même une idée pour arranger ça ??

Vendredi j'y retourne pour faire mettre un bloc électro de base et je devrais désactiver le radar de recul moi même après ce n'est pas catastrophique mais bon voilà :)

Merci et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense que OUI, c'est une société qui dure depuis si longtemps (je l'ai connu tout jeune)

Pour ceux qui sont de ma région c'est la société "Remorques Franc International", je crois même qu'ils ont un autre magasin sur Vernon (27)

Je pense que l'on peux avoir confiance.

Est il possible de faire un genre de "reset" du calculateur, histoire de repartir de zéro.

J'ai lu tellement de façons différentes, voir délirante de faire, que je me demande si il y a une façon "officiel" pour cette action??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelle est la marque du boitier et du faisceau d'attelage , avec ceux vendus dans le réseau en général il n'y à pas de problèmes, il faut paramétré le BSI avec la valise pour lui indiqué le montage du BSR, sinon c'est l'adaptateur 7 voies que l'on mets dans la prise 13 voies qui inhibe la fonction détecteur arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma facture, provisoire puisque le module électronique va être changé, je n'ai aucune marque de spécifiée, je n'ai que les références internes à la société.

Ils n'ont l'air de faire que deux marques dans les faisceaux: S.I.A.R.R et JAEGER . Il y a de grande chance que le mien soit le faisceau Citroën C4 Picasso 5 places S.I.A.R.R avec une prise 7 broches.

Désolé je n'en sais pas plus pour le moment.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ma facture, provisoire puisque le module électronique va être changé, je n'ai aucune marque de spécifiée, je n'ai que les références internes à la société.

Ils n'ont l'air de faire que deux marques dans les faisceaux: S.I.A.R.R et JAEGER . Il y a de grande chance que le mien soit le faisceau Citroën C4 Picasso 5 places S.I.A.R.R avec une prise 7 broches.

Désolé je n'en sais pas plus pour le moment.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR.jpg

c'est ce type de boitier que tu as dans le réseau

adaptateur.jpg

adaptateur à insérer dans la prise 13 voies sur véhicule quand on attèle la remorque

je monte toujours faisceau et BSR vendu dans le réseau et jamais eu de soucis, par contre j'ai monté d'autre chose vendu chez feu vert, norauto, etc et souvent c'est pas compatible parce qu'il faut paramétrer le BSI à la valise, je pense que çà doit être le cas sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour ça que je suis parti tard vendredi soir, c'est parce qu'il essayait de régler le problème avec la valise et que d'après le monteur, le problème viendrait de mon calculateur.

Lorsqu'il teste les fils dont il a besoin, il n'y aurait rien qui en sort, contact mis ou pas.

Je ne suis pas de la parti donc je prends ses explications pour argent comptant. :violon:

Je n'ai pas voulu aller chez mon concessionnaire habituel car il me demandait 350 € de plus pour le même montage mais peut être que j'aurais eu moins de problèmes.

Ma réinitialisation du calculateur n'est pas une "bonne" idée :xan15::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.