Aller au contenu

régulateur adaptatif


tisyade01

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai commandé en septembre un Berlingo XL 1.2 puretech 130 + EAT8 shine deep blue , avec Pack safety plus et le park assist (que le commercial nous a rajouté en plus en erreur et que je laisse finalement pour le détecteur d'angles morts)

J'aurais du le recevoir aujourd'hui 06/12 mais il aura quand même presque un mois de retard car mise à disposition a partir du 17/12 et livraison reportée probablement entre le 30 et le 05/01/20 ! (grrr :mad: )

 

Pour patienter ou me faire du mal au choix, je suis tombé sur votre forum et quelle a été ma surprise de constater que le régulateur adaptatif ne fait pas partie des options alors qu'il était présenté pour la configuration.

Du coup, est ce qu'il y aura la possibilité de l'intégrer après via une option dans la voiture ( je pense que ce doit être la même caméra que pour la reconnaissance des panneaux ?)

 

autre question, mon collègue a les sièges AV chauffants sur le sien. je n'ai pas le souvenir d'en avoir parlé avec mon commercial mais est ce qu'il y a la monte de série sur la finition Shine ou est ce du au fait que la voiture de mon collègue vient d'un mandataire ? (il me semble qu'en plus le sien est en finition Feel)

Merci.

Modifié par tisyade01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Félicitation pour ton achat, le régulateur adaptatif est en option avec le pack drive assist uniquement, pour se qui est de rajouter l'option je ne sais pas si c'est la même caméra ou un différente a voir avec la CC après tout est possible mais se n'est pas le même prix, pour l'avoir essayé j'avoue c'est bien mais se ne prend en compte si il y a une voiture derrière et sa freine dur lors d'un essais avec un C5 AC le me suis fait peur sur le périf !

je peser le pour et le contre !!

Ton collègue à du passer par mandataire pas siège chauffant sur la gamme française.

Concernant la livraison c'est frustrant mais un véhicule de début d'année décote moins vite, faut toujours voir le bon côté de si la date de livraison dépasse celle du Bon de Commande tu peux demandé des accessoires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Attention la grille de malus change fortement pour les livraisons a partir du 01/012020.

Bien demander au CC qu'il prendra en charge la hausse !

Et le pack drive assist intègre un radar dans le parechoc, donc très compliqué à rajouter.

Bon courage.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir et merci pour vos réponses. la mienne est tardive, je ne suis pas un grand fan des forums j'avoue...

la C5 est partie ce soir, non sans un pincement au coeur... j'ai une appréhension sur la perte de confort niveau suspensions, j'espère que ce ne sera pas un gouffre entre le confort royal de la C5 et celui du berlingo ! mais bon, compromis oblige avec madame, on fera avec...

J'ai reçu la carte grise ce jeudi avec 35€ de malus inclus. J'ai vu que les malus changeaient en janvier puis en mars mais vu que j'ai déjà la carte grise, je ne sais pas si ça s'appliquera ?

j'avoue ne rien avoir demandé au commercial pour le retard mais bon on verra le jour de la livraison ce qu'il m'en dit (s'il est la ?)

pour le drive assist, vu que le commercial nous a mis le park assist, j'imagine que c'est la même ?

après si c'est piégeux pour le freinage en cas de rapprochement, ben je m'en passerai.

ça devrait être qu'une question de jours maintenant.

je mettrai une photo quand je l'aurai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

le drive assist, vu que le commercial nous a mis le park assist, j'imagine que c'est la même ?

 

Non ce n'est pas la même chose le drive assist vas converser une distance de sécurité

Le park assist vas te faire les manoeuvre pour te garer

 

 

si c'est piégeux pour le freinage en cas de rapprochement, ben je m'en passerai

 

c'est une question d'habitude la voiture garde c'est distance et c'est royal mais une voiture devant toi qui vas tourné la voiture vas ralentir et freiner brusquement là ou personnellement je rétrograde et frein moteur et dosage du frein, il suffit de reprendre le contrôle dans ces moment là !

 

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut

700 km aujourd’hui et franchement super !

Un peu galère à rentrer dans le garage car large pour une porte standard mais tout le reste je ne regrette pas.

je viens de finir le premier plein, il consomme quand même un peu surtout à l’accélération et vu le nombre de rond point qu’on a par chez moi.... elle est à 10l/100.

Mais j’ai l’impression qu’elle commence à descendre un peu. Et à vitesse stabilisée ça tourne entre 3.5 et 6 litres.

L’appli me donne 7,7l/100 mais il manque des trajets. Je ne sais pas comment ils montent mais tous ne sont pas présents. Bon ça reste un gadget.

Niveau puissance c’est parfait pour moi (130ch) et la boîte est sans aucun à coups et reprend très bien. Elle n’a passé la 8 que 2 fois par contre...

niveau confort, on est pas très loin de la C5 mais dès que ça saute un peu, on le ressent plus vite par contre...

Niveau assistance/ équipements aussi y’a ce qu’il faut... La réserve vient de s’allumer et elle est passée toute seule en mode gps avec l’affichage des stations du coin avec le prix à la pompe ! A faire attention le maintien dans la voie sur des petites routes quand on croise... et la reconnaissance des panneaux fonctionne plutôt bien mais loin d’être infaillible.

Voilà pour le moment ! Bien sympa ce berlingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l’intérieur qui semble être spacieux

pour ta conso soit tu a le pied lourd ou tu fais que de la ville ;)

avec une boite auto la conduite reste "pépère" il faut énormément anticipé les accélérations comme les arrêts/ralentissements

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool oui il est large ma jante gauche en à fait le frais :mad:

Pour la conso je suis en moyenne 5,6l avec plus de départemental que de ville déjà 4800 km au compteur :D

La boîte passe en 8 a partir de 100/110, niveau confort il est vraiment top. Je ne savais pas que le GPS m'était les station quand on été sur réserve je n'ai pas encore été sur réserve !

Je confirme sur petite route la voiture remet automatiquement au centre pour contrer je ralenti.

Il faudrait que tu fasse ta présentation dans la parti dédié et qu'un modo fusionne les deux sujets, car on est plus sur sujet initial qui est le régulateur adaptatif, d’ailleurs l'a tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

 

pour ta conso soit tu a le pied lourd ou tu fais que de la ville

avec une boite auto la conduite reste "pépère" il faut énormément anticipé les accélérations comme les arrêts/ralentissements

 

J'ai beaucoup de ronds points sur mes trajets quotidiens de nationales et 50% du trajets en ville, ça n'aide pas à faire baisser la consommation... ca fait 8/9 ans que je roule en boite auto, je n'ai pas le pieds spécialement lourd mais ca me fait quand même 1l à 1.5l aux 100 de plus pour ce petit 1.2l que mes précédents diesel en boite auto (audi A6 allroad en 3l V6 233ch, la C5 crosstourer 2.2l HDI 204ch ).

Bon je roule pas beaucoup donc ça compense.

 

car on est plus sur sujet initial qui est le régulateur adaptatif, d’ailleurs l'a tu ?

ben non, je l'ai pas du coup.

Par contre je sais pas si c'est dû aux modifications des distributions avant / après juillet 2019, mais entre celui de mon collègue et le mien, il a plus de boutons au tableau de bord d'activation/désactivation de fonctions alors que moi ça se fait via l'écran. peut être que c'est du à ce que le sien ce soit un FEEL optionné et le mien qui est un SHINE ou le fait que le sien soit d'avant Juillet 2019 et le mien après ? J'en sais rien mais des fois j'aurais préféré avoir ses touches d'accès rapides ;)

 

un reproche sur la radinerie de Citroen pour ne pas avoir mis de miroir de courtoisie sur le pare soleil passager qui énerve ma femme !! :q:

je vais voir pour en coller un petit dessus...

Modifié par tisyade01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y'a une raison de la non présence du miroir coté passager

l'airbag rideau pour lui est en haut (ce qui leur a permis les deux boites à gants. En cas de déploiement de l'airbag, le miroir pourrait devenir dangereux pour le passager.

bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y'a une raison de la non présence du miroir coté passager

l'airbag rideau pour lui est en haut (ce qui leur a permis les deux boites à gants. En cas de déploiement de l'airbag, le miroir pourrait devenir dangereux pour le passager.

 

Ok

Mais ça reste gênant l’absence de ce miroir.

 

Ça y’ est cap des 1000 passé, photo souvenir :biere:

3F42C2C6-8ADF-4E25-B1D1-F1BC34CCBAEB.jpg

Avec ma vitesse moyenne depuis le début je pense que je vais rester dans ces consos là...

J’aurais bien aimé une motorisation hybride comme ma honda.

 

A part ça, toujours pas déçu. :pouce:

Modifié par tisyade01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.