Aller au contenu

Tentative de vol par effraction dans ma C5....


anpayada

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens de m'apercevoir ce jour, que ma C5 stationnée et fermée sur un parking a Toulouse, a subi une effraction. La petite vitre triangulaire avant coté passager , a été défoncée (coup de marteau ?) ; cette petite vitre donne accès très facilement à la commande manuelle intérieure et donc déverrouille la fermeture automatique des portes de la voiture ... Apparemment rien n'a été volé, mais tout a été fouillé , coffre compris !

Constatation première, un simple petit bris de glace donne accès à l'ouverture complète de la voiture: trop facile !

Constatation suivante: n'étant que de passage à Toulouse, je suis assuré tous risques (Macif) , mais faut 'il porter plainte ou une déclaration a l'assurance suffira pour faire remplacer la petite vitre ?

Merci de vos conseils et de vos soutiens.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cette petite vitre donne accès très facilement à la commande manuelle intérieure et donc déverrouille la fermeture automatique des portes de la voiture ...

D'où l'intérêt de la double condamnation des portes (deux appuis sur le bouton fermeture de la télécommande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Aramaz,

Sais-tu comment s'appelle "officiellement" cette petite vitre triangulaire avant cote passager,se trouvant juste au dessus de la poignée intérieure ? ...Et éventuellement le prix

de cette vitre ?

Merci d'avance pour ton aide,

Daniel

 

Custode avant gauche!

 

Technique souvent utilisée pour en effet fouiller le vehicule et tenter de trouver l'ecrou antivol des roues......betement laissé dans la boite a gants:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui Gregmm tu as raison, je viens d'avoir la confirmation, cette petite vitre Av /dgauche s'appelle bien : une custode !

Pour la double condamnation,...je ne le savais même pas ! Mais je viens d'essayer et apparemment, ca ne fonctionne pas sur ma berline X7 Exclusive de 11/2008 ...Au besoin, je verrai celà plus tard!

La plaisanterie va couter quand mème 329, 23€, dont 80€ de franchise pour ma pomme!

Merci a vous pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disponible avec l'alarme ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, cela faisait partie d'un "Pack Sécurité" au prix de 490 € incluant

AFIL

alarme anti-intrusion

superverrouillage des portes

airbags latéraux arrières

2 ème plip

 

Le "Pack Sécurité" était aussi inclus dans le Pack "Cuir intégral"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir (et les voleurs le savent) que cette vitre est "l'accès pompiers", car certaines C5 étaient vendues avec le vitrage latéral feuilleté qui a ses qualités, mais aussi ses défauts !

 

Mais c'est le cas des versions sans vitrage feuilleté chez PSA !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos apports techniques très intéressants: perso, je n'ai pas le "pack sécurité" et donc pas de super verrouillage (ni alarme,ni double-verrouillage, ni Afil, etc...).

Par contre , alors que le retro replié occupe un peu d'espace libre... j'avais bien un trou dans mon "accès pompier", et ce n'est pas eux qui ont cambriolé la C5 !

Certainement qu'un petit marteau de piquage pointu (genre pour soudure à l'arc) a été employé; un trou dans le vitrage feuilleté , on passe la main et et hop la voiture est ouverte! en 5 secondes !

Désespérant de facilité...

Merci a vous tous

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration d'effraction à l'assurance sous 5 jours et passage à la gendarmerie pour la déclaration.

 

Cette custode et/ou la vitre du coffre sont des éléments qui ne sont généralement pas feuilletés car il s'agit des points d'accès pompiers (comme dit plus haut).

Pour l'info, on l'a brisé ma custode passager en février 2018 et avec un peu d'huile de coude (~2 heures), de la minutie et une 30€ de custode sur ebay, elle se change très facilement (pour ceux qui font l'impasse sur l'assurance ou qui ne veulent pas de malus).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 308, il n'y a pas de custode et lorsque tu prend l'option vitres feuilletées, toutes les vitres le sont. Pourquoi alors cette custode ne l'est pas sur la C5???

 

L'accès pompier me fait presque un peu rire vu l'equipement qu'ils ont pour decouper rapidement ce genre de vitre.... d'ailleurs, sur les tourer, la custode AR n'est pas systematiquement feuilleté non plus...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, je ne pense pas, en tout cas pas dans le cadre d'effractions en série.

C'est ce qui arrive de temps en temps vers chez moi, une voiture sur 2 est fracturée dans la nuit, je parle d'une centaine de voitures dans ma rue et celles environnantes. Ce sont des gamins qui cassent, ouvrent la boite à gants et prennent ce qu'il y a à prendre pour peu que ça les intéresse. Quand ça m'est arrivé, il y avait les papiers de la voiture, et l'écrou antivol de roues, les bougres les ont dédaignés.

Pour un vol d'opportunité, quand on a laissé un sac, une valise ou un téléphone en vue, les malfrats sont effectivement susceptibles d'aller jusqu'à plier la porte ou tenter de casser une autre vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a des prix qui m'interpellent quand même, quand on voit sur Eb.y une custode pour 40€ ...

Sur le devis:

1 glace verte déflecteur (en réalité Custode) = 183 € TtC

1 guide déflecteur = 70 € Ttc

Main d'oeuvre (1,15 heure) = 67 € 25 Ttc

Le prix des pièces détachées me laisse reveur !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Digression "On"

Alors, histoire de préciser, la custode est le panneau arrière de carrosserie, donc en gros la partie entre la porte arrière et la lunette arrière.

Dans le langage automobile, on a d'abord parlé de vitre de custode, pour désigner par exemple, la vitre d'aile arrière d'une C5 1 berline. Par abus de langage, les gens ont ensuite nommé ainsi la vitre fixe de porte arrière des voitures.

Mais maintenant, même la vitre fixe de porte avant est appelée ainsi, apparemment, juste parce qu'elle est triangulaire et fixe...

Mais on est très loin de la réalité de ce qu'est une custode.

Et ce n'est pas non plus un déflecteur, puisque depuis la fin des années 70, ces glaces ne sont plus pivotantes, et ont perdu leur fonction de déflecteur.

Digression "Off"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle parfois de fenestron.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Pierre146,

Franchement désolé pour toi !

Suivant l'assurance souscrite, pour le "bris de glace" et l'application de la franchise, ce n'est pas aussi simple !

Ci-joint une explication :

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/formule/garantie/bris-de-glace/

Pour ma part: assuré tous risques, Bris de glace et ...franchise de 80€ pour ma pomme! Comme quoi !

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.