Aller au contenu

Alarme défaut ESR/ABS - système de freinage défectueux


armen22470

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin est apparu d'abord furtivement (après arrêt du moteur et redémarrage il disparaissait) un défaut "Défaut ESR/ABS" ou sur l'ordinateur de bord l'affichage "système de freinage défectueux".

Le système de freinage (disques, plaquettes) a été remis à neuf en août dernier et le liquide de freinage remplacé et purgé. Le freinage est excellent et même puissant.

Sur le tableau de bord restent allumés en permanence maintenant, le voyant rouge des freins (celui qui reste allumé quand on démarre avec son frein à main serré) et juste au dessus un voyant orange représentant une voiture faisant des zigzags.

Autrefois la voiture dormait au garage, maintenant, suite à un déménagement elle reste dehors; cependant il n'y a aucune fuite de liquide sous la voiture et le niveau de liquide de frein est bon dans le réservoir.

Alors que j'allais faire 1000 bornes avec la C5 voila encore une empoisonnante panne.

 

Que peut-il bien se passer? si quelqu'un pouvait m'aider, sachant que la voiture est sur la rue et que je n'ai plus tous mes outils comme autrefois.

 

Bien cordialement,

 

Armen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salu,

 

possible contacteur pédale de frein,sonde niveau liquide frein,contacteur frein à main ???

et un passage à la valise pour voir ce qui remonte ou pas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai trouvé un agent Citroën sympa, c'est un relais défaillant dans le calculateur ABS qui cause ces alertes. La pièce n'est plus fabriquée, il me propose de regarder s'il peut trouver la pièce en adaptable car en tant que professionnel il n'a pas le droit de poser une pièce d'occasion pour tout ce qui concerne le freinage. (ce que je comprends d'ailleurs)

Cette pièce est-elle facilement trouvable en occasion? pourrais-je éventuellement en trouver d'occasion et la changer moi même?

sinon c'est la poisse, cette réparation va me coûter le prix de la voiture par ailleurs comme neuve.

En plus, n'ayant plus de garage, et si quelqu'un me dit que c'est simple à changer je ne peux le faire que sur le trottoir.

Si une bonne âme pouvait m'aider.

Cordialement,

Armen

 

C5 phase 1 V6 essence BVA 4HP20 janvier 2004, N° VIN:VF7DCXFXF76076698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le "relais électrovanne" est dans le calculateur avec ton N°VIN tu peux avoir la réf ,pour chercher en casse ou le faire réparer par une société sur la toile ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le net.

 

Sinon c'est facile à changer? où se trouve ce boitier? pas de reprogrammation après installation? pas de purge de freins?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

 

Donc c'est le calculateur qui est défaillant ? tu as un devis avec la référence de la pièce ?

 

Rien que le prix de la pièce adaptable serait vers 700/800€, je n'ai pas encore de devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette alerte en octobre dernier.

Celà provenait de ma prise remorque sur le véhicule.

Un retour de jus quelque part quand je freinais.

Prise changée,plus de défaut.

 

Naturellement,si le véhicule en question n'en est pas équipé.........

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de prise de remorque.

Concernant la réparation de mon bloc ABS, l'agent Citroën m'a confirmé que ces sociétés de reconditionnaient pas entièrement les blocs ABS.

Me voila avec une voiture sur les bras, elle ne passera pas le contrôle technique alors qu'elle est comme neuve, j'avais refait tout le train avant, 4 pneus neufs, tous les filtres et les fluides (remplacé l'huile de boite 3 fois), tous les joints de cache-culasses et les bougies.

Bref je suis dans la m....

Est-il facile de changer ce bloc ? Si c'est le cas j'envisage en dernier recours de le faire moi-même sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en attendant (nouvelle de ce matin), il ne me fera pas la réparation. Je ne sais plus que faire, ni comment le faire.

 

Encore a devoir acheter une nouvelle voiture et pour l'instant, je n'ai pas les sous, et la banque ne me prêtera pas pour une nouvelle.

 

Je ne sais si ce calculateur se démonte facilement et si je peux le faire dans la rue, il y a aussi un "bloc hydraulique", je ne sais pas si c'est la même pièce et s'il faut démonter l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur la 2.0 HDI ph1 le bloc ABS se trouve sous le BSM dans le compartiment moteur (sur le V6, je ne sais pas).

 

Il comprend la pompe, le bloc hydraulique avec les électrovannes et le calculateur ABS, le tout en un seul bloc.

 

Pas très compliqué à changer mais propreté obligatoire et purge du circuit dans la foulée.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la casse les voitures de ces années sont passées au broyeur depuis longtemps. (j'ai contacté également France Casse, tout est négatif)

L'agent Citroën m'a envoyé un mail comme quoi il ne réparerait pas cette pièce, il a déjà eu trop de problèmes en le faisant.

Bref, je sens que je vais être bon pour vivre sans voiture car je n'ai plus d'argent pour une nouvelle et je ne peux pas laisser le véhicule sur la chaussée, elle ne passe pas le contrôle technique et est donc invendable.

En supposant que je puisse faire réparer la pièce, je pense qu'il faut passer la valise après remontage, il me semble avoir lu ça quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en cherchant un peu plus loin, on peut trouver le bloc abs sans problème par exemple ici

https://bartebben.com/parts/citroen/c5/wheels-brakes/abs-esp-unit.html

ou encore ici

https://en.bildelsbasen.se/?index=default&link=list&searchmode=3&page=1&order=price&asc=1&query=4541.93

 

ou encore en france (enfin sur ebay.fr lol)

https://www.ebay.fr/itm/Pompe-ABS-Module-de-Controle-Citroen-C5-I-II-01-08-10-0960-1110-3-9641767380/114011712865?hash=item1a8ba0ad61:g:5NUAAOSwf05d8iRn

 

bon courage

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos, j'ai contacté sur e-Bay, les autres liens je n'y comprends rien hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se trouvent dans le bloc en plastique avec le compteur de vitesse etc...?

Le contrôleur va trouver bizarre que le frein à main ne s'allume plus non?

Au dernier contrôle technique il avait passé à la valise la voiture et avait trouvé une ancienne "panne" provoqué par l'ancien propriétaire qui mettait de l’éthanol dans l'essence, je l'ai achetée car par ailleurs pas la moindre remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.