Aller au contenu

Problème de remplissage réservoir sur c8


Jp91330

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila petit descriptif vite fait je suis nouveau sur le forum et je suis possesseur d'une citroen C8 de 2010 HDI 120 .

Donc mon petit soucis avec je rencontre un problème pour faire le plein de gasoil, le pistolet de la pompe claque tout les 3 à 4 litres j'ai essayé plusieurs distributeurs toujours pareil. Donc je m'oriente sur un problème de mise a l'aire libre du réservoir. Je dois avoir ce petit tuyau de bouger qui a l'air d'être un problème connu . Est ce que quelqu'un aurait un petit tuto la dessus car j'ai beau me mettre sous la voiture je ne vois pas de petit tuyau j'ai beau chercher à droite à gauche rien . Donc je sollicite votre aide sur le sujet . Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La mise à l'air ne sert que lorsque le bouchon est mis.C'est plutôt la façon de mettre le pistolet qu'il faut revoir.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je ne suis pas d'accord avec toi Snickers49 : pour avoir moi aussi rencontré ce genre de problème de remplissage sur mon C8 2.2 HDI 170, je peux affirmer qu'il a été réglé en débouchant le petit tuyau de mise à l'air libre (obstrué par une gentille araignée et son cocon) .

La mise à l'air libre permet à l'air de rentrer pour compenser la dépression lors de l'aspiration du carburant, mais permet aussi, lors du remplissage, à l'air présent dans le réservoir de sortir autrement que par la goulotte afin de ne pas y 'croiser' le carburant qui descend (ce qui aurait pour effet de ralentir le carburant et bloquer le pistolet de la pompe).

Dans mon cas, l'effet a été immédiat au remplissage suivant, plus un seul blocage avant le remplissage complet.

 

Désolé, je n'ai pas fait de photo, mais l'opération est simplissime.

Le plus difficile est de localiser le tuyau : de mémoire il se situe à proximité de la fixation avant gauche du berceau qui soutient le réservoir.

La partie visible du tuyau (couleur gris/noir) doit faire 10 à 15 centimètre et ressemble à une gaine annelée de petit diametre (1cm environ) percée de 4 fentes longitudinales juste avant son extrémité qui est obstruée par un petit bouchon (jaune de mémoire) .

L'opération a consisté à retirer le bouchon et à extraire le cocon qui obstruait les fentes à l'aide d'un petit tourne-vis.

 

En espérant que cela règlera ton problème Jp91330 (si cela n'est pas déjà fait depuis début décembre...)

Modifié par citron_presse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.