Aller au contenu

Trains arrieres compatibles zx


Delma

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrais,changer le train arriere de ma zx td(330 000km), avec un train d'occas ,apart la zx

Est ce que d'autres voitures du groupe psa(notament la 205 jen ai vu un en vente) sont compatibles? Les versions essence et diesel sont elles differentes?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenu :)

Le sujet est abordé à de multiples reprises dans la section, je te conseille une petite recherche où tu trouveras plein de détails pratiques.

Autrement pour résumer, oui pour 306 et ZX, mais aussi Xsara.

Il faut faire attention au diamètre des barres de torsions, différentes selon les motorisations, et repérées par des bagues de couleurs.

 

Concernant le système de freinage, il est possible de passer de l'un à l'autre (disque / tambours) en récupérant les fusées de l'ancien train. (Plus longues pour freins à tambours). Montage à cannelures, à sortir à la massette.

Attention, pour les breaks, il existe un système de répartition de freinage asservi à la charge. Je ne sais plus si il est solidaire du train ou non. Ce système est calibré pour les barres de torsion des breaks, il est préférable de reprendre le même diamètre.

 

Les trains de 205 / 206 / berlingot, sont trop petits pour une ZX.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Suite au remplacement des roulements sur ma Z, j'ai compris que ce serait plus intéressant de monter un train "reconditionné" vu la différence de prix et de temps passé.

Je viens de monter un tel train sur une 306 entreprise justement. MAIS après montage, la roue droite ne semble pas s'être écartée du passage de roue (toujours environ 1cm en haut du pneu pour environ 3x ça à gauche).

Auriez-vous des retours sur la qualité de ce site (dont je doute un peu du coup) ? : http://www.trainarriere.com

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.

Je ne connais pas ce site mais une question : la roue droite n'a t'elle pas pris un gros coup et la fusée serait déformée ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

j'ai monté plusieurs train de chez eux, je n'ai pas eu de probleme

as tu des difficultés pour fixer le nouveau train sur ta caisse ? ..

inverse tes roues arr,tu as peux etre 2 jantes differentes a l arriere, (deport different(.

c'est aussi marqué sur le rebord exterieur de la jante.

E21., Z27 etc par exemple, .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour vos réponses.

 

Bizarre, ce n'est pas ma tire, je re-jetterai un œil quand je la reverrai. Toujours est-il qu'elle a eu sa contre-visite avec ce nouveau train... :fiesta:

Pour le montage, pas de souci particulier, à part qu'en tant que "société", elle avait des fusées légèrement plus longues que sur le train "neuf", pour accueillir des roulements plus costauds. J'ai ddonc été obligé de sortir les fusées d'origine à la masse pour lees remettre sur le train.

Du coup, je ne pense pas qu'elles soient déformées, auquel cas j'aurais certainement galéré à les remettre en place.

 

A suivre…

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.