Aller au contenu

Problème de transfert des données sur Smartphone dans APP MyDS ou MyCitroën


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant eu l'occasion de discuter avec un technicien DSAUTOMOBILE, j'ai demandé pourquoi les données de mes trajets n'étaient pas toujours transmis à mon iPhone lorsque je quitte ma DS5.

La réponse fort intéressante de DSAUTOMOBILE est la suivante:

(c'est extrait d'une note interne de chez eux)

 

 

 

"Afin d’obtenir un usage optimal, nous vous invitons tout d'abord à installer la dernière version de l'application MyDS sur votre smartphone. Elle a notamment pour effet, l'amélioration de la liaison Bluetooth.

 

Ensuite veuillez suivre ces préconisations :

 

A. Depuis le smartphone

 

1. Il est recommandé de n’avoir qu’une seule application MyMarque lancée à tout moment sur le smartphone, en l’occurrence MyDS.

 

2. Si vous utilisez une autre application utilisant le Bluetooth tel que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications, et vous assurer que votre application MyDS est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.

3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application MyDS.

4. Merci de ne pas connecter votre smartphone à un câble USB, afin d’assurer la remonter des trajets via Bluetooth.

 

 

B. Depuis le véhicule

 

1. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile (dans le véhicule) est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application

2. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remonté des trajets

3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.

 

 

Dans le cas où vous n’arrivez pas à connecter votre smartphone au véhicule :

 

Essayez d’effacer l’historique des smartphones appariés depuis l’écran tactile du véhicule. Ensuite, depuis le smartphone, essayez d’effacer l’historique des appareils/véhicules existant et indiqués comme favori. Puis, vérifier que le Bluetooth de votre smartphone est bien activé et faites la recherche des appareils Bluetooth disponibles depuis l’écran tactile du véhicule.

Enfin, une fois que votre véhicule détecte votre smartphone, effectuez l’appairage depuis le véhicule en premier en suivant les recommandations A et B évoqués ci-dessus"

 

 

Pour mon cas personnel, c'est parce que je chargeais mon smartphone avec le câble branché sur la prise USB donc la liaison Bluetooth était active.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.