Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein Stationnement / 1 seule roue bloqué


TwixSix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours d’acquisition d’une C5 Tourer 2.0 HDI 136 Cv Automatique de 2010.

 

Elle rencontre un léger problème sur lequel j’aurai aimer échanger avec la communauté avant d’y regarder de plus près car je la récupère samedi.

 

Le vendeur a bradé la voiture en partie à cause de ce problème et je me suis laissé tenté car je chercher ce modèle depuis un moment et c’était pas loin de chez moi.

 

Voici ce que le vendeur m’a raconté : depuis 15 jours le voyant SERVICE plus l’info : Frein Parling défaillant s’affiche sur le compteur. La première fois il s’est retrouvé bloqué quelques minutes et après c’est repartie cependant il explique que le problème se localise sur la roue arrière droite. En gros, quand le problème apparaît, le frein à parking s’actionne normalement et toujours sans soucis, mais de temps en temps la roue arrière droite reste bloqué quand il retire le frein stationnement. Il sait rouler mais il sent bien évidement la roue arrière qui freine tout le véhicule. Le propriétaire étant belge et il n’y a quasiment aucun CITROEN part chez lui ni de mécano qui connaît ces modèles il a laissé tombé et gare son véhicule en mode parking sur sa boîte auto ( est-ce grave ou pas un soucis ? Car c’est un frein mécanique dans la boîte il n’y a pas de risque de casse en pente ?). Le mécano lui as désactiver le frein de stationnement automatique pour qu’il ne soit pas embêter.

 

Voilà voilà. Là où j’ai besoin de vos avis, c’est que si ça se localise que sur une roue, on est bien d’accord que le moteur n’est pas en cause car il fonctionne bien sur les 3 autres et le levier d’activation fonctionne lui également.

 

Pensez vous que l’on puisse imaginer une panne plus localisé au niveau de l’étrier et qu’elles pistes regarderiez vous ? Câble Grippée, remise à 0 des pistons sur l’etrier avec plaquette neuve pour être sur qu’il soit bien calibrer de la même manière sur les deux roues ? (Nécessité d’avoir une malette ou lexia ?)

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.