Aller au contenu

Gêne bras de fixation pédale de frein


yoda nico

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Alors mon problème va possiblement si ce n'est probablement vous paraître farfelu mais je suis gêné par l'implantation de la pédale de frein ou plus précisément par le positionnement du bras de fixation de cette dernière.

 

Je m'explique :

quand je roule avec le pied sur l'accélérateur et que je dois freiner, en général je ne lève pas complètement la jambe et le pied pour le poser sur la pédale de frein, je me contente de plus ou moins pivoter le talon et si besoin de faire glisser un peu le pied sur la gauche pour le reposer sur la pédale de frein.

Or il s'avère qu'en faisant cela dans mon C5AC mon pied se retrouve fréquemment haut sur la pédale de frein et la pointe de mon pied appuie sur le "coude" du bras de fixation de la pédale, ce qui est au mieux désagréable, au pire genant.

 

j'ai essayé de prendre 2 photos pour illustrer mon propos en entourant en rouge la zone de contact avec le bras de support de la pédale.

 

17.jpg

 

12.jpg

(oui je sais mes chaussures sont abimés et pas très propres :pp: )

 

Je n'ai jamais eu ce problème sur ma 308 SW ni sur aucun de mes véhicules précédents. Peut-être est-ce du à la position SUV (plus assis et moins allongé) et au fait que je doive réadapter ma position de conduite… Mais je ne l'avais pas non plus noté lors de mes essais du C5AC.

 

C'est comme si la pédale de frein était implantée un peu trop en amont de la pédale d'accélérateur ou alors que le bras de fixation de cette dernière était trop proche de la zone de positionnement du pied.

Cela ne gênerait pas si le bras était fixé sur la gauche de la pédale et non à droite ou vient appuyer le pied droit...

Si je positionne mon pied pour appuyer plus bas sur la pédale de frein et ne pas toucher le bras de fixation, alors il se retrouve trop bas/loin de la pédale d'accélérateur quand je fais ma translation et j'appuie alors du bout du pied sur l'accélérateur...

 

Rien de cela de votre côté?

Cela peut-il être du à un défaut du bras de fixation?

En tout cas je trouve cela mal foutu!

Modifié par yoda nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

Tiens je ne suis pas le seul. Je l'avais signalé dans les choses à revoir lorsque j'ai essayé mon C5A. J'avais testé le freinage du pied droit. Je ne voulais pas faire peur au vendeur. Mais Depuis , j'ai repris mes habitudes, j'utilise mon pied gauche pour freiner et cela ne me gêne pas.... On m'a dit que j'étais inconscient à l'époque de freiner comme cela, cela m à fait bien rire. En attendant, cette "patte" est mal foutue.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce Week-end avec des baskets…

La gêne est moindre mais toujours là… rien à faire, ce bras de fixation/support est trop proche de la pédale et je le touche avec le bout du pied fréquemment quand je freine…

 

C'est vraiment étrange car je n'ai jamais rencontré ce soucis en 20 ans de conduite et je n'avais rien remarqué lors de l'essai du C5 de location que j'ai eu pendant 2 jours et avec lequel j'ai fait 150 kms...

 

Je vais quand même à l'occasion faire un saut dans une concession et monter dans un C5AC d'expo pour vérifier que c'est le cas sur les autres modèles…

 

 

NB : j'ai essayé une fois de freiner comme "le chat" avec le pied gauche… j'ai finis dans le parebrise :xan9:

Modifié par yoda nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis passé rapidement chez le concessionnaire pour monter dans le C5AC shine d'expo et le problème est bien le même que dans mon véhicule, avec ce bras de fixation/support de pédale de frein positionné de façon totalement farfelue (trop proche de la pédale). La gène est donc identique quand je freine avec le bout de mon pied qui se retrouve à appuyer sur le coude du bras de fixation (gêne effectivement plus présente avec mes souliers habillés qu'en baskets)

 

Photo prise dans le C5 d'expo.

Quand on voit la position du bras, on comprend facilement que ça puisse gêner lorsqu'on passe de la pédale d'accélérateur à celle de frein…

 

15.jpg

 

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un défaut de mon véhicule.

La mauvaise c'est qu'il n'y a donc rien à y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoda nico .

 

Sur l'ensemble des possesseurs et utilisateurs de C5 AC , tu sembles tout de même être le seul à avoir ce problème .

J'avoue que l'architecture du support de la pédale de frein est un peu bizarre , mais pouvait-il en être autrement avec le passage de la colonne de direction ?

Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoda nico .

 

Sur l'ensemble des possesseurs et utilisateurs de C5 AC , tu sembles tout de même être le seul à avoir ce problème .

J'avoue que l'architecture du support de la pédale de frein est un peu bizarre , mais pouvait-il en être autrement avec le passage de la colonne de direction ?

 

Pas tout à fait...

@Le chat l’avait signalé aussi dans le topic des choses à revoir après son essai et en a reparlé plus haut dans ce topic tout comme igloo57...

 

Mais effectivement la majorité ne semble pas gênée...

c’est quand même bizarre, je n’ai jamais eu ce soucis dans aucune autre voiture conduite depuis plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je roule avec le pied sur l'accélérateur et que je dois freiner, en général je ne lève pas complètement la jambe et le pied pour le poser sur la pédale de frein, je me contente de plus ou moins pivoter le talon et si besoin de faire glisser un peu le pied sur la gauche pour le reposer sur la pédale de frein.

Et pourquoi ne pas relever le pied et le déporter légèrement vers la gauche pour freiner, au lieu de faire une rotation du talon pour freiner ?

Qu'en rallye les pilotes fassent du "talon-pointe", ok, mais pour nous conducteurs lambdas ce n'est pas une nécessité.

Change ta façon de freiner et ça ira mieux, sinon tu seras toujours confronté à ton problème.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas relever le pied et le déporter légèrement vers la gauche pour freiner, au lieu de faire une rotation du talon pour freiner ?

Qu'en rallye les pilotes fassent du "talon-pointe", ok, mais pour nous conducteurs lambdas ce n'est pas une nécessité.

Change ta façon de freiner et ça ira mieux, sinon tu seras toujours confronté à ton problème.

En fait je souffre de douleurs lombaires. En habitant en RP et en me tapant périph, ville et bouchons quotidiennement, je sollicite beaucoup moins mon dos en pivotant le talon plutôt qu'en relevant complètement le pied et donc en actionnant la jambe complète (et donc le bas du dos)…

Mais je vais bien finir par ne plus y faire attention … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.