Aller au contenu

DS5 Sport Chic HDI163 BVM6 AM 2014


Rom34

Messages recommandés

Salut la communauté :salut:

 

Alors que je m’étais lancé a la recherche d'un Volvo série XC, voila que je tombe par hasard sur une DS5 sur un parking VO chez Peugeot. La ligne extérieur me plait: imposante mais originale et élancée, et en ouvrant la portière la magie a opéré immédiatement : j'ai complètement craqué sur l’ambiance intérieure. On est très loin des Citroën "normales"!

Enfin, il aura suffit que je m'assoie derrière le volant pour prendre mes marques rapidement, et la fusion a été totale après un court essai routier.

 

Je l'ai achetée a 75'000 km, et j'ai effectué un peu moins de 1000 km a son bord depuis que je l'ai. La conso est stabilisée autour des 6.3L/100 selon l'ODB, je fais principalement du trajet autoroutier avec des portions comprises entre 90 et 130.

 

Les Points forts:

- Ambiance intérieure très réussie cosy mais sans chichis

- les sièges qui offrent un maintien juste parfait

- comportement routier au top, on a la sensation de coller a l'asphalte,

- Moteur sympa, volontaire et silencieux,

 

 

Les Points faibles:

- Parfois un peu tape-cul, on sent toutes les irrégularités du revêtement

- l'ergonomie qui n'est pas des plus intuitives, mais on s'y fait...Meme si je préfère le bon vieux joystick au tactile, une assistance vocale serait la bienvenue.

- Le système audio / navigation qui m'a fait un reset en plein trajet (?)

- Le son qui pourrait être meilleur

 

Voici quelques photos (celle du concess, je n'ai pas pris le temps d'en faire moi-même)

ds53.jpg

ds54.jpg

DS5.jpg

ds55.jpg

ds52.jpg

 

Donc très content pour l'instant, je ne regrette pas mon infidélité a Volvo et j'ai bon espoir que ce sentiment perdure.

"La colère est un carburant fabuleux, a condition de savoir le raffiner avec précision"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmi nous !

 

Très bel exemplaire avec cette couleur brun Hickory !

En effet si tu ne bénéficies pas de l'option "DENON" le son d'origine n'est pas TIP-TOP pour une voiture de ce standing...

Pour les reset intempestif du système multimédia, ça peut arriver... voir si le Firmware de votre RT6 eMyWay possède la dernière version (2.85 ou 2.86).

 

Pour consulter la version, il faut maintenir le bouton SETUP quelques secondes jusqu'à l'apparition sur l'écran de "Diagnostic radiotéléphone-Démonstration navigation", Sélectionner "Diagnostic radiotéléphone" puis "Description de l'appareil" et voir la ligne "Version Logiciel Boitier : RNEG2.XXXX".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

J'ai des raisons de croire qu'elle n'a pas la dernière version du firmware :) D'ailleurs, cette dernière version corrige-t-elle les problèmes de stabilité uniquement, ou y'a-t-il aussi de nouvelles fonctionnalités?

"La colère est un carburant fabuleux, a condition de savoir le raffiner avec précision"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la synthèse vocale il faut s’orienter sur les toutes dernières phases 2 qui ont un système très performant et elles inclus l’info trafic Tom Tom avec plusieurs mise a jours par ans.

L’écran est tactile de type capacitif comme un smartphone et non resitif comme les photos copieuses comme de nombreuse Peugeot et le début des DS5 phase 2.

Pour le confort il y a une référence d’amortisseur plus confortable qui a été monté par la suite, vous trouverez des informations sur ce sujet dans ce forum mais la DS5 reste est une voiture assez raide néanmoins pour les versions non hybride (les hybrides ont un train arrière multi bras comme les C5)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GRT

Sur ma petite 208 j'ai bien un écran résistif, et franchement c'est pas terrible. Dans l'absolu je suis pas fan du tactile dans une voiture, je trouve que ça perturbe beaucoup plus la conduite que du non-tactile. Donc le joystick me va très bien.

J'ai lu sur ce même forum que le système embarqué souffrait d’instabilité, une mise a jour règle le problème dans la grande majorité de cas. Ça m'ira, si j'ai une carto a jour ça me suffit!

 

Concernant la raideur du châssis, j'imagine que cela conditionne aussi la tenue de route et c'est très bien comme ça. Encore une fois, je fais principalement de l'autoroute, donc il n'y a pas trop de ralentisseurs :)

"La colère est un carburant fabuleux, a condition de savoir le raffiner avec précision"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d’accord que la molette sur la console centrale était très pratique en particulier pour le téléphone et certain réglage. Bcp plus jolie que le petit vide poche qui a pris sa place sur les phases 2, mais bon certain décriaient qu’il manquait de rangement pour poser les clef de leur maison...

Pour le logiciel de navigation par contre c’est vraiment la que c’est complètement dépassé pourtant le graphisme est plus jolie que les phase 2 et parfaitement harmonisé avec la même police d’écriture que les cadrans du tableau de bord. L’idéal aurait été qu’ils gardent cette molette cumulée à l’écran tactile comme certaines Renault a une époque. Sinon la synthèse vocale et l’info trafic Tom Tom sont super efficace et c’est très pratique pour se faire guider il suffit d’appuyer sur le comodo de gauche, certains membres ont essayer de voir pour installer le nouveau système dans les ancienne phase 1 mais apparement ce n’est pas compatible.

Bref, la DS5 reste dans toutes ces versions une superbe auto hors du commun et qui plus ait vu son âge est devenue abordable en occasion au plus grand nombre à qui cette voiture plaît.

 

Bonne toute :)

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas insatisfait du GPS, les 2 fois ou je l'ai programme il m'a emmené ou je voulais sans se planter (et en prenant en compte les conditions de trafic); on verra a l'usage. Pour l'heure il faut surtout que je remette la carto a jour.

Dans le pire des cas, on fera comme "tout le monde" : un support pour le téléphone sur le tableau de bord, et roule... J'en avais trouvé qui se fixent sur les grilles d’aération, c’était très bien.

 

Et oui, c'est une auto magnifique... Cela fait 20 ans que je ne regarde que le coté pratique d'une voiture avant achat, je ne pensais pas pouvoir succomber a un coup de cœur. Et pourtant...

A la base je voulais un gros break de déménageur, et mon épouse lorgnait plutôt sur les SUV. On a finalement un bon compromis a travers ce DS5, le volume de coffre est suffisant pour 95% de notre utilisation et le poste de conduite est bien moins bas que notre ancienne S40. Le plaisir des yeux en plus!

Sinon j'ai négocié les barres de toit chez Peugeot avec l'achat (j'ai tenté la pose d'un attelage mais visiblement j'en demandais un peu beaucoup trop :pp:), ça me permettra d'utiliser le coffre de toit si besoin.

Et la garantie premium 1 an offerte... DU coup je vais essayer de faire passer la MaJ du RT6 via la garantie

"La colère est un carburant fabuleux, a condition de savoir le raffiner avec précision"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Bonne route avec ta DS5, j':love: aussi cette voiture et en + c'est une Sport Chic :lover:

http://www.club1007.net/forum/images/smilies/HelloYellow.gif

C3 Picasso HDi 115 Exclusive 01/2013 - 02/2020 - 126 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

C3 II 1.2 82ch Exclusive 08/2015 - 56 000km

Ici sa consommation et son coût d'entretien

http://www.smiley-emoticones.com/smiley/content/smiley_very1happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition de trafic « TMC » a l’époque,

Aujourd’hui il y a toujours ce système lorsqu’il n’y a pas de connexion internet, sinon c’est l’info trafic TomTom qui fonctionne avec est les infos partagées de tout les iPhones, les GPS mobiles connectés et touts les véhicules connectés avec un système compatible, c’est bcp plus efficace et réalise. Mais je suis d’accord l’ancien système peu suffire surtout pour un véhicule d’occasion :)

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.