Aller au contenu

Défauts BSM et calculo EDC17


RICOU

Messages recommandés

Bonjour à tous. Si des avis éclairés peuvent me donner des pistes, je suis preneur.

 

C4 PICASSO / C4 SPACETOURER (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDi 120 FAP (DV6FC) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

127000 km Janvier 2016

Défauts relevés dans le BSM.

-U1F0400 défaut interne du calculateur bsm

-U1FOOOO

Défauts relevés dans le calculo

-P06B8 code défaut fournisseur

-U110987 Defaut de communication avec BVA

-U20EE00 Dépollution système NOX

-P2204 Sonde NOX

-P042100 Précatalyseur

-P149600 Turbo

-P256300 Turbo

 

Alerte au TDB anomalie antipollution UREA démarrage interdit dans 1100 km (j'avais remis 5L en préventif il y a un mois).

Moteur bridé à 3500 trs:mn

 

Aucune communication possible avec le BSI

 

BSM 9810296380

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par RICOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voici une réponse si ça arrive à d'autres pour l'alerte UREA au TDB. Trouvée sur un forum pijote...

 

"Nouveau propriétaire d'un Peugeot Partner de 3 ans, le témoin alerte Uréa restait allumé (décompte des kms avant l'arrêt moteur), je fis le plein du réservoir de l'Adblue, ce qui ne changea rien . Suite à cela , je m'informai auprès du concessionnaire qui me dit que 3 rappels pris en charge par la marque devaient être effectué sur ce véhicule .

 

 

Malheureusement, quelques jours après avoir laissé mon véhicule au garage, le responsable des mécaniciens ci m'apprit par téléphone qu'une opération n'était pas prise en charge par Peugeot à savoir: Témoin moteur

 

 

le remplacement de la sonde inox (oxyde azote) (16301A)---- 29,25 euros

le téléchargement du calculateur (19127)---- 33,50 euros

le capteur (9821120980)---242,43 euros

 

total de 369,27 euros

 

Je fus interloqué par cette somme pour un simple capteur" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou, il y a longtemps que je ne t'avais pas vu ici. On ne doit pas fréquenter les mêmes sections !

 

En ce qui concerne ton problème, quand autant de défauts apparemment sans rapport se produisent, je commence par suspecter la batterie.

Il ne faut pas oublier que sur les voitures multiplexées, la batterie n'est pas qu'un simple fournisseur d'énergie. Elle joue un rôle capital dans le filtrage des parasites électromagnétiques qui sont nombreux sous les capots...

Donc, même si elle ne présente pas de faiblesse au démarrage, son âge peut avoir dégradé sa fonction de filtrage.

 

Je n'affirme pas que ton problème vient de là, mais c'est une piste sérieuse !

@+

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricou, il y a longtemps que je ne t'avais pas vu ici. On ne doit pas fréquenter les mêmes sections !

 

Mon cher Pierre bonjour. Je ne me connecte plus très souvent depuis que j'ai changé de boulot. Ni sur les autres fofos...

 

Effectivement j'ai pensé aussi hier soir à la BAT+ que je vais mesurer cet après-midi. Je vais tester aussi la résitance de ma sonde nox qui doit se situer entre 5 et 7 ohms.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAT+ testée = 14,50V moteur coupé.

Par contre je n'ai pas réussi à désacoupler le connecteur de la sonde! hallucinant... demain un copain devrait essayer de m'aider à le défaire pour que je puisse tester la résistance de cette sonde...

Suite au prochain épisode. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème finalement résolu. Je ne peux pas expliquer publiquement ma solution au risque d'être hors charte. merci. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords, bonsoir Thomas.

Je croyais que ce genre de sujets étaient tabou ici et tu peux me demander en MP si tu veux car je ne veux surtout pas violer les règles. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas réussi à désacoupler le connecteur de la sonde!

@Grostoto, malgré son message codé je pense que c'est sexuel :crouge:... Z'ont dû rigoler les pompiers :D !

-dehors-

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas en mp, si tu n'assumes pas tes choix... tant pis.

 

Rien à voir avec le fait d'assumer la solution que j'ai trouvée en moins de deux heures cet aprèm.

Tu reprends bien mon sujet depuis le début;

1) je demande juste "Si des avis éclairés peuvent me donner des pistes, je suis preneur".

Seul pierre est venu s'intéresser à mon problème.

2) Je trouve une piste sonde nox que je partage à la suite.

3) Je passe à la concession qui m'a vendu la caisse en début d'aprèm. On m'oriente + vers un réservoir à 936€ à changer + la pose, + peut-être la sonde.

4) Je trouve ma solution qui n'a pas à être discutée sur ce forum d'après sa charte.

Maintenant si tu veux des détails, je peux les donner sur ton fofo si ce n'est pas tabou!

Adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le but du forum est quand même de partager les solutions ,tu peux envoyer la solution du problème à l'admin Nicolas par mp et lui verra si il peut la partager sur le forum.

 

 

PS:autrement j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire par mp

merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

avec le temps, nous sommes peut-être devenus plus tolérants... :pp:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas et tous.

Ok, ma solution est la N°2 proposée par grostoto.

Suppression adblue dans le calculo plus reset du calculo avec CMD FLASHTECH.

Impressionnant. J'avais déjà fait une défap + egr condamnée en Août mais le gars a tout refait électroniquement.

En 30 mn j'étais dépanné pour 400€ négociés...

Je peux rouler sans crainte maintenant et surtout travailler sans la peur de ne plus pouvoir démarrer à cause de çà.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Ce n'est évidemment pas la solution que je préfère mais c'est uniquement financier. 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.