Aller au contenu

Grand C4 Spacetourer PT 130 EAT 8 Shine Pack bleu forêt-cuir bi ton


Messages recommandés


L'ambiance Dune est vraiment classe et agréable. Quel dommage qu'elle ne soit plus disponible qu'avec le pack cuir bi-ton sur Shine et Shine Pack - avec l'ambiance de série on est condamné au gris et noir, c'est déprimant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello Pierrelongue,

Je tombe sur ton message, qui me ravit. Bravo pour cette acquisition et les belles illustrations !

J'étais parti pour acheter le C5 AC PT180 dans la même finition et le même coloris que le tien. Or je me dis finalement que le Grand C4 Spacetourer PT130 EAT8, en bleu forêt et dans la finition Shine Pack avec cuir Nappa bi-ton (idem, donc), correspond davantage à mon attente. Avec une différence de tarif de ±5000 €, mais là n'est peut-être pas l'essentiel...

Je serais curieux de connaître ton avis sur la comparaison entre les deux modèles, notamment parce qu'il ne m'est pas possible de voir/essayer le C4 dans cette finition avant achat. Sans doute, le confort (suspensions, silence, etc) n'est pas au même niveau sur le grand C4 que sur le C5 AC, mais l'habitabilité, l'espace (notamment aux places arrière) et la luminosité et la visibilité me semblent bien meilleurs sur le C4. Par ailleurs, ton avis sur le PT130 EAT8 me serait très précieux (encore une fois, car aucun essai n'est désormais possible dans ma région).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ajoute que j'ai pu essayer le C5 AC dans différentes motorisations EAT8, et que ce véhicule est très séduisant, tout particulièrement le PT180 (j'ai trouvé le HDI130 un peu "mou"). LE C5 AC est au-dessus du lot en termes de confort (silence+++ et amortissement+++). J'ai notamment fait la comparaison avec le 3000 PT180 sur les mêmes parcours, et le confort du C5 AC est vraiment supérieur ; le 3008, que j'ai pu conduire à plusieurs reprises, est par contre meilleur que le C5 AC (de mon point de vue) si l'on se réfère à la qualité de sa direction et du dynamisme du véhicule.

Bilan très positif, donc, pour le C5 AC PT180 que j'envisageais de commander (en finition Shine et cuir Hype Brown)... jusqu'à ce que je réalise que ce genre de véhicule, SUV, est plus onéreux à l'achat (carte grise, malus) et en assurance, et surtout moins logeable, moins lumineux, et peut-être pas plus confortable... que le Grand C4 SpaceTourer dans sa finition haut de gamme (Shine pack, Nappa bi-ton). J'ai l'impression que le PT130 est un bon choix, au vu des avis et articles dans diverses revues automobiles. Malheureusement il n'est plus possible d'essayer le Grand C4 SpaceTourer PT130 EAT8, sauf peut-être dans de rares concessions. Tout avis des utilisateurs de ce véhicule me serait donc très précieux avant achat ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Mon avis sur la question

En confort le c5 aircross est royal , apres 18000 km , je ne regrette pas mon achat , je voulais une auto confortable et silencieuse , et là, Paris gagné. Tu n'auras pas peur de faire des km

Côté motorisation et BVA , je suis aussi entièrement satisfait , puissance , silence de fonctionnement , reprise , et consommation raisonnable ( pour un suv essence ), 7,5 - 8 l/ 100km

Pour ce qui est des points négatifs ,

-encombrement général car la bête est large , pour garer dans les parkings sous terrain c'est la galère car une fois garer il faut sortir et là ...,

-habitabilité moins intéressante que le c4 spacetourer ( dans l'ensemble , mais le c5 aircross et se défend bien ) , qui est presque aussi confortable que le c5 aircross ( pourtant équipé d' amortisseur révolutionnaire ...)

 

Pour la motorisation du c4 space tourer 130 PT eat 8 ,

Elle est moins agréable que le c5 aircross PT 180 eat 8 , plus bruyant , pas forcément plus économe ( mais il n'a que 4500km), suffisant si on roule à 5 dedans par contre si on est chargé et sur route de montagne ça risque d'être juste en puissance , rien de dramatique et la boite de vitesse automatique fait des miracles .

 

Si tu cherches l'habitabilité , la luminosité et le coffre, le c4 spacetourer est une excellente auto ( et il est vrai presque 5000 € de moins , voir peut être plus car probablement plus facile à négocier car en fin de vie )

 

Les deux n'aiment pas être brusqués , mais ce n'est pas ce qu'on cherche en achetant un Suv. Ou un Monospace .

 

Pour conclure , je suis satisfait des deux , moi je préfère le c5 aircross , mon épouse préfère le c4 spacetourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Pierre, pour toutes ces impressions. Le choix va être cornélien !

J'aurais deux questions de détail, plus spécifiques :

Sièges cuir avant : Ceux du C4 Spacetourer sont en cuir Nappa ; le siège passager avant est-il inclinable à fond vers l’arrière (pour transporter des objets longs, puisqu’il ne peut pas se rabattre en position tablette) ? idem pour le C5

Quel est le confort de ces sièges cuir ?

Par ailleurs, la caméra 360° du C4 Spacetourer est-elle utile, et suffisamment définie ? idem pour le C5

Encore un très grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, la caméra 360° du C4 Spacetourer est-elle utile, et suffisamment définie ?

 

Oui, la caméra 360° est utile, peut être pas au quotidien dans les espaces connus, mais assurément lorsqu'on explore de nouvelles situations. Ce n'est pas de la HD, mais la qualité est suffisante pour apprécier le positionnement du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'attendre cependant à réaliser de la conduite au millimètre..., mais couplée aux radars, à la caméra de recul et aux rétroviseurs éventuels, au centimètre semble possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins EJRI , pour la camera , c'est pas le top ( qualite moyenne mais utile , je te la conseil), mais c'est utile , je l'utilise tous les jours pour stationner au travail , où la place est trop juste .

pour les sieges , ni l'un ni l'autre , ne se rabat a fond , vers l'avant ou l'arrière . snif snif

pour le confort ils sont au top tous les deux ( un plus pour le c4 space tourer pour la tablette repose pieds ( de madame ) )

j'ai le toit ouvrant sur le c5 ( utile )

pas de toit panoramique pour le c4 ( lumière suffisante , donc pas utile , et apparemment beaucoup de soucis avec une patte de fixation, qui coute la peau des fesses, donc je ne l'ai pas pris )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des sièges passager en cuir (C4 ST ou C5 AC), j'imagine qu'il se rabattent suffisamment (notamment en arrière) pour transporter un objet long, qui passerait donc par-dessus ce siège. C'est ce que je fais actuellement sur une 406 avec un siège passager tout électrique, et que je rabats en arrière. Sans doute pas aussi pratique qu'une siège rabattable en tablette, mais quand même utilisable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.