Aller au contenu

Amazon détruit deux fois plus d’emplois qu’il n’en crée


DSCXM

Messages recommandés

Pensez-y en faisant vos achats de noël ;)

 

Amazon serait responsable de la perte de "7900 emplois" en France

"À chiffre d'affaires équivalent, ses entrepôts embauchent 2,2 fois moins de salariés que les commerçants traditionnels"

"Le Black Friday ne doit pas devenir un vendredi noir pour nos PME"

https://www.challenges.fr/services-et-distribution/amazon-detruit-deux-fois-plus-d-emplois-qu-il-n-en-cree-selon-mounir-mahjoubi_686118

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tellement facile de commander sur le Net !

Y'a même plus besoin de sortir de chez soi, de faire les magasins (sauf pour y prendre des renseignements et ne rien leur acheter) et d'y rencontrer des gens, bref, de sortir !

Hélas, nous sommes devenus des grosses feignasses embourgeoisées avec des goûts de luxe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

"Mais comment l'ancien ministre parvient-il à calculer les emplois détruits par Amazon, alors qu'une boutique physique peut fermer ou supprimer des emplois pour des raisons très diverses (obsolescence de son activité, concurrence de la grande distribution, évolution démographique...)?

Dans sa note, Mounir Mahjoubi explique partir du chiffre d'affaires d'Amazon en France. Il estime alors, comme si le gâteau de la consommation était fixe, que "les commerces traditionnels sont privés d’un chiffre d’affaires équivalent". En rapportant ce chiffre d'affaires à la productivité moyenne du travail dans ces commerces, il en déduit le nombre d'emplois "supprimés"."

 

Autrement dit, si Amazon n'existait pas, les consommateurs iraient directement dépenser la même somme d'argent dans les commerces traditionnels. Pour moins de produits évidemment et avec le sourire.

:xan1: Mouais... L'ancien ministre avait dû sacrément potasser la règle de trois au cas où Bourdin tente de le coincer.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, à l'air de la dématérialisation, acheter via le net, c'est pas bien ?

 

On peut aussi dire qu'oscaro et consors tuent les magasins de pièces des constructeurs.

 

Ce qui me gêne le plus chez amazon, c'est la gestion interne (condiion de travail et politique sur les stocks)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui me gêne le plus chez amazon, c'est la gestion interne (condiion de travail et politique sur les stocks)"

 

oui je suis tout à fait d'accord ,on ne peut pas lutter contre le "progrès "par contre si on revient en arrière sur les conditions de travail ,dans ces boutiques ce sont des employés kleneex et corvéable à volonté ,si c'est ça le progrès social ,il faut mettre le feu à tous ces commerces immondes !!

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces boutiques ce sont des employés kleneex et corvéable à volonté ,si c'est ça le progrès social ,il faut mettre le feu à tous ces commerces immondes !!

N'oubliez pas que ces "conditions" de travail nous permettent d'avoir des prix bas ; enfin, moins cher que si les employés étaient mieux payés.

Quand on commande sur ces sites, sachant les conditions des employés, ça ne gêne personne apparemment.

 

Eh oui, pour "gratter" quelques euros on devient vite complices !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "centres commerciaux" ont détruits les magasins de proximité, en centre ville . Amazon est entrain de détruire les boutiques des centres commerciaux..... Et à chaque fois c'est l'emploi qui trinque .

 

Ainsi va la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les centres commerciaux et Amazon, le commerce local/de proximité existait, et pourquoi a-t-il disparu ?

Qui en est responsable ? Celui qui a créé ces centres, ou celui qui va y faire ses achats ?

 

Il suffit simplement de zapper ces acteurs et d'acheter dans le commerce local ; voire de "recréer" ce commerce local/de proximité par une forte demande des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "centres commerciaux" ont détruits les magasins de proximité, en centre ville

 

Pas que, il faut savoir ce que l'on veut : moins de voitures en ville = moins de commerces en ville.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, il faut savoir ce que l'on veut : moins de voitures en ville = moins de commerces en ville.

 

Je dirais aussi : Moins de voitures en ville = Plus de voitures sur les routes.......

 

Faire ses courses à 800 m de chez soi, se fait facilement à pieds (même avec plusieurs aller/retour). Faire ses courses à 8 km de chez soi, ne se fait pas en transport en commun mais avec une voiture . Et se faire livrer à domicile, augmente la circulation en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le jardin et d'aucuns diront que le commerce des fruits et légumes en pâtit!! l'idéal voudrai que l'on achète un peu partout, beaucoup plus facile à dire qu'à faire!! maintenant le critère du bilan social mérite un peu d'attention je pense , parce tôt ou tard on passera tous à la moulinette!! bonne soirée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'

un arbre à came...

 

au joint... :fumer: de culasse, il n'y a qu'un "pas" ! :LOL::tdr1::xan7:

 

 

 

:biere: :coucou:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui me gêne le plus chez amazon, c'est la gestion interne (conditions de travail et politique sur les stocks)"

 

Oui, et voici un exemple que j'ai découvert en regardant le documentaire P____N de camions diffusé sur Arte.

Dans ce documentaire on y apprend, entre autres, qu'il n'y a pas d'entrepôts Amazon en Allemagne à cause du coût du travail, les plus proches étant en Pologne... et, qu'en plus, preuves à l'appui (c'est ARTE quand même !), beaucoup de gros bahuts circulent presque vides afin d'assurer le "Just in time"...

Alors oui, Amazon détruit beaucoup d'emplois chez nous mais en contrepartie grâce au e-commerce plus en général, les métiers du transport de marchandises routier sont en pleine explosion à l'Est.

Je recueille chaque semaine des témoignages de chauffeurs routiers Polonais, Tchèques, Roumains etc qui ont un gros niveau d'étude mais qui finissent au volant d'un bahut car là, il y a de l'emploi et des salaires bien placés pour eux.

On marche sur la tête...

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui me gêne le plus chez amazon, c'est la gestion interne (conditions de travail et politique sur les stocks)"

 

je ne suis pas l'auteur de cette phrase ,lol ,mais je n'en pense pas moins !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’entrepôts Amazon en Allemagne ?

-----

Extrait de l'article du 10 janvier 2018 :

"L'information a été confirmée à plusieurs sources proches du dossier, mais le porte-parole d'Amazon n'a pas souhaité donner de commentaire. Le montant de l'investissement n'est pas connu non plus.

 

L'entrepôt couvrira une surface de 110.000 m2, soit 15 terrains de football.

 

Amazon compte déjà 11 entrepôts et dix bureaux en Allemagne, où il emploie 12.000 travailleurs.

Selon De Tijd, qui a annoncé l'information sur son site internet, la nouvelle infrastructure est importante pour la Belgique également, car de nombreux clients belges et néerlandais sont fournis depuis l'Allemagne.

 

Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros en Allemagne en 2016."

 

Source : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_allemagne-amazon-prevoit-un-nouvel-entrepot-a-proximite-de-la-frontiere-belge?id=9807485

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheter du Cantal sur Amazon...

 

Mais ce n'est pas Chantal qui livre ! Pense pas :mur: :D

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recueille chaque semaine des témoignages de chauffeurs routiers Polonais, Tchèques, Roumains etc qui ont un gros niveau d'étude mais qui finissent au volant d'un bahut car là, il y a de l'emploi et des salaires bien placés pour eux.

On marche sur la tête...

 

effectivement, on forme des têtes alors qu'on a besoins de bras.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.