Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

1500 kms... premier retour au garage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis la semaine dernière je trouvais que mon ralenti à froid avait un peu de mal à se stabiliser et que l'échappement de la voiture à ces moments-là sentait très fort...

Par ailleurs les gaz d'échappement avaient tendance à froid à renter dans l'habitacle par la ventilation.

Au début je croyais que ça venait des véhicules qui me précédaient mais il n'en était rien.

Évidemment à chaud tout va bien (la dilatation des métaux semble combler la fuite).

Pour en avoir le coeur net j'ai démarré un matin capot ouvert, placé mon nez au-dessus du moteur et j'ai senti la super odeur d'échappement non filtré.

 

Apparemment la fuite vient d'ici (cercle rouge)

 

IMG_20191122_150825.jpg

 

Chez Citroën ils me disent que tout va bien, qu'il faut rouler (la voiture est toute neuve) et que les choses vont rentrer dans l'ordre d'elles-même.

 

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ? c'est-il effectivement réglé de lui-même après plusieurs milliers de kilomètres (qui devraient arriver vite pour ma part, j'en fais 850 par semaine).

 

Ce n'est pas mon premier diesel neuf et aucun des quatre précédents ne m'a fait ce "problème" à froid alors du coup j'ai un petit doute sur les affirmations du chef d'atelier...

 

Pour info le moteur est un 1.5 Hdi 130 type DV5RC tout neuf.

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce genre de fuites s'entend également dans de nombreux cas... cela ressemble aussi à une vanne EGR qui fait des siennes à froid et qui donc reste ouverte d'où l'instabilité du régime moteur qui fonctionne avec un manque d'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos informations, je vais reprendre contact avec la concession.

Je me disais bien qu'un problème ne pouvait pas se résoudre de lui-même :D

A mon avis le chef d'atelier a voulu gagner du temps, tout simplement.

 

Par contre pensez-vous qu'il y ait un risque quelconque pour la chaîne de dépollution (catalyseur, FAP etc) si je continue à rouler avec cette fuite ?

Cette question parce que je n'ai pas trop le temps de déposer la voiture au garage... Mes horaires de travail sont très différents de ceux des gens "normaux" ;).

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je vous tiens au courant de toute façon.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma voiture samedi et tout semble enfin OK.

Au programme ajustage et resserrage de l'échappement en sortie de Turbo avec changement du collier.

Réglage des buses de lave-glace.

 

Du coup on peut changer le statut du message de [problème] à [résolu].

 

Bonne route,

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.