Aller au contenu

Défaut p1340 ratés d’allumage cylindre 4.


Eddym19

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un problème avec ma ds3 1,6 thp depuis maintenant plusieurs mois j’ai un problème mon voyant moteur s’allume défaut p1340 avec mon EOBD-Facile. Je me suis renseigné sur le net qui indiqué de changer les bougies et les bobines d’allumage et après changement j’ai toujours le même problème . Je précise que mon moteur a des ratés quand j’accélère et quand le voyant s’allume il y a un ventilateur qui tourne fort même après l’arrêt du moteur . Merci à l’avance pour votre aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptomes que vous, j'ai fait changer deux bobines et les 4 bougies, sans que celà n'ameliore quoi que ce soit au niveau des ratés lors des accélerations.

Voici le fil dans lequel j'ai posté:https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?195416-Calaminage-soupapes-admission-THP/page2

D'après mon garagiste il s'agirait d'un encrassement des soupapes. La solution? Un sablage , facturé 2000€ peu ou prou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
De grande chance que ce soit l'encrassement a l'origine du pb. Un classique sur les moteurs PSA en injection directe essence : les 1.2 et 1.6 thp fircelent ... La partie admission est concernee, gros encrassement des soupaprs et du conduit autour des soupapes, point chaud qui va provoquer le "rumbling", l'auto-allumage du melange avant l'etincelle de bougies ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Bien que probablement réponse tardive, j'ai trouvé un remède en changeant les bougies, à tester sur long terme. C'est compliqué d'acheter une douille longue 12pans 14mm... Il y a bientôt plus de quincaillerie et les frais de livraison sont plusieurs fois le prix de l'outil.

 

J'ai ensuite également nettoyé les bobines-crayon qui étaient une peu oxydées au niveau de leur masse. J'ai enduit d'un léger film (essuyé) de graisse ASEOL spéciale contact et une pointe de graisse fluorée au niveau des gommes sur les bougies. Depuis ça tourne sans peine.

 

Je ne comprends pas pourquoi de l'huile se condense dans le refroidisseur.

 

C'est toujours intéressant de suivre vos solutions.

Salutations, Chandler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une réponse d'un membre reçu par mail en suisse qui peut être utile

 

"Un sincère remerciement pour avoir pris la peine de me repondre en particulier.

J'avais bien vu les échanges à propos de ce probleme, mais apres avoir ausculté l'interieur des cylindres avec un endoscope je pense être épargné par le calaminage. Par contre j'ai consulté mon copain qui travail chez EmilFrey anciennement Apollo. Il m'a donné les codes qui sont lisibles seulement avec le machin de contrôle de l'usine. Les codes P1337, à 1340 correspondent respectivement aux cylides 1 à 4. J'ai donc testé en ne changeant que la bougie n° 4 et le problème n'est plus reparu. Bien sûr ensuite j'ai changé les trois autres, et les filtres air et huile. J'ai également poli au ScotchBrite le fut des bobines-crayon et enduite de graisse ASEOL spéciale pour contacts, + vidé le condensat dans le bas du refroidisseur d'air... Sprayé les connecteurs...etc.

 

Vous pouvez publier l'info relative aus codes non détaillés sur les OBDII du grand public.

Merci pour votre merveilleux site très interagissant, le seul problème pour moi c'est que vous ne livrez par hors de France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.