Aller au contenu

C4 Grand Spacetourer Hdi 130 EAT 8 Origins


ami-fritz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une sacré tripotée de Renault dont la dernière était une Mégane 4 Estate GTLine j'arrive parmi vous car je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Spacetourer tout neuf (livré le 30/10 et 1600 kms aujourd'hui).

 

Pourquoi ce choix de véhicule ? Par ce que c'était quasiment le seul en neuf à remplir mon cahier des charges, à savoir:

 

1) Pouvoir accueillir 3 sièges enfants en rang 2

2) Ne pas faire plus de 4.6m de long

3) + de 650l de coffre en configuration 5 places

4) reprise avantageuse de mon Estate

 

Et voilà ! Vous l'aurez deviné, un choix de raison et non de passion, ce qui explique qu'à ce jour je n'en ai toujours pas pris la moindre photo.

Mais rassurez-vous, il aura le droit au même traitement de faveur que toutes mes voitures précédentes, il ne manquera pas d'amour pour autant quoi :).

 

J'effectue à peu près 40000 kms par an donc petit moteur diesel pour limiter les frais et boîte auto pour reposer la jambe gauche.

 

Finition Origins car au moment de la commande (le 28/08) cette livrée me convenait notamment pour sa sellerie et sa dotation en équipements.

 

C'est la première voiture que j'ai commandée "sur mesure", entendez par-là que jusqu'à présent j'avais toujours pris des véhicules en stock.

Bah, fallait attendre un peu mais pas de soucis, faut ce qu'il faut pour avoir ce que l'on veut comme on le veut, ça se comprend.

 

Malheureusement ce fût une erreur heureusement rattrapée par mon concessionnaire...

 

Voici l'histoire (après, promis je m'arrête là !):

J'ai donc passé commande le 28 août d'un Grand C4 Spacetourer 1.5 Hdi 130 EAT 8 Origins avec options gris platinium, caméra de recul et aide au stationnement avant, pack enfants.

Commande transmise informatiquement par la concession le 30 août.

Le 1er septembre Citroën redéfinit ses gammes et je découvre dans le configurateur que les options choisies n'existent plus sur la finition Origins et, pire, que certaines dotations de série importantes pour moi (vitres arrières sur-teintées et pare-brise athermique) ont disparu, remplacées par la caméra de recul et les sièges avant chauffants...

Affolé je prends contact avec le commercial qui me certifie que le véhicule sera conforme à l'ancienne mouture, la date de transmission du bon de commande étant antérieure à celle du remaniement de la gamme.

 

Rassuré j'attends sagement la livraison.

 

Le jour J, vous l'aurez deviné, on me livre la nouvelle mouture sans options ! Dans la bonne couleur par contre, mais bon, c'était peut-être un hasard :D.

Très embarrassée l'équipe de la concession me propose deux solutions, soit refaire une commande en finition Shine pour février 2020 sans surcoût, ou alors accepter le véhicule tel quel avec un chouette rabais, la pose des films teintés anti effraction et anti UV sur les 3/4 arrière, le miroir de surveillance des enfants.

J'ai choisi la deuxième proposition car la sellerie du Shine ne me plaisait pas et comme je voulais l'avoir avant Noël ;).

En tout cas je ne regrette pas ma décision car après quelques kilomètres je me suis aperçu que le pare-brise est bien athermique comme sur l'ancienne dotation.

Du coup je ne perds que l'aide au stationnement avant qui, finalement sur un monospace n'est pas aussi indispensable que çà, le "nez" étant très court par rapport à celui de mon Estate.

 

Voili voilou, je vous en dirai plus au fil des kilomètres (retour d'expériences, conso, bilans etc.), mais à priori je ne me suis pas trompé de monture.

 

Bonne route à tous et à bientôt sur le forum,

 

Ami-fritz

Modifié par ami-fritz
C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.