Aller au contenu

Usure prématuré de l'alternateur est ce normal ?


flo60flo

Messages recommandés

Bonjour je possède un C3 Picasso de 2016 Bluehdi 100 Exclusive. J'ai une une panne de batterie au bout de 3 ans et ensuite 4 mois plus tard. on a d'abord pensé a une batterie défectueuse et après changement de la batterie et contrôle du circuit de charge 10 jours plus tard l'alternateur ne charge pas assez. Mon garagiste me préconise le changement de l'alternateur.

La voiture a 68500 km et 3 ans cela me semble plus que prématuré pour un alternateur HS . Est ce que vous avez déjà eu ce cas ? est ce que j'ai mes chances si je demande une prise en charge citroen ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais plutot tres premature ...

Bon sur ma C2 a qques 140000 km l'alternateur a rendu l'ame. Le premier a lacher sur mes voitures jamais sur les autres.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas d'autres problèmes que la charge, c'est peut-être (probablement en fait) le pont de diodes, c'est simple à faire, souvent sans devoir rien démonter d'autre..

 

https://pieces-auto.oscaro.com/pont-de-diodes-alternateur-1529-g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour selon un deuxième chez un agent citroen avis mon alternateur est défaillant il indique 14,2 V, j'ai un devis de 800 TTC avec la main d’œuvre, je suis super content !!!

Je vais le faire remplacer chez mon petit garage habituel ça me coutera bien moins chère.

En revanche l'agent citroen m'a informé que mon C3 picasso avait subi des rappel constructeur, je n'est pas été informé de ces rappels .J'ai acheté le véhicule en occasion d'un an en concession. Je ne comprends pas . on m'a répondu que cela ne concernait pas des organe de sécurité donc il n'informait pas les propriétaires qui ne faisait pas entretenir leur voiture chez le constructeur...

Je trouve ça très léger. On m'a signaler quelques choses sur le bouchon d'adblue, sur le pot catalytique et autre chose.

A votre avis puis je tenter une prise en charge au prêt du constructeur pour l’alternateur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.