Aller au contenu

Type de jantes


oiseauvert

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis sur une zone où il faut des pneus neige, le berlingo que j'ai acheté (pas reçu encore, mais arrivera en février) est :

Berlingo 3 version shine, option grip controle. Moteur Blue HDI 100

 

la taille des pneus avec le grip control passe en 16 pouces et cela donne : 205/60/16

 

Avez vous des références de jantes en tôle de préférence pouvant accueillir les pneus neige ?

 

Merci beaucoup pour les infos

bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • 2 mois après...

L'année dernière l'option Grip control impliquaient automatiquement la monte 16" en 3PMSF ce qui n'est plus le cas actuellement d’après la doc.

J’ai donc été livré en 16" Michelin Crossclimate+ et je n'ai donc pas investi en pneus hiver et la météo ici en Moselle me donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet

 

Commande passé en octobre 2019, avec en effet 16" pour l'option grip control

2020 ce n'est plus le cas

 

LA fabrication de ma voiture a eu du retard et elle a été fabriquée début 2020

j'ai eu la mauvaise surprise que c'est passé en 17 " et même avec l'option grip control

 

cela a été la même chose pour une collègue qui a reçu la meme voiture samedi dernier.

 

donc les voitures produites à partir de janvier 2020 seront en 17" avec l'option grip control

 

pour ma part, je dois obligatoirement mettre des pneus neige dans le coin où je suis (a 12km de la station de ski du Lorian dans le cantal de début novembre à milieu-Avril en général) , même si on a pas de neige spécialement sur les routes en ce moment, les routes sont parfois verglacés, et ils m'ont assez souvent évité de me retrouver dans le fossé ou sur une voiture en face.

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les références des jantes tôles de Berlingo K9 (accessibles aux adhérents, comme toi) ;)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/sans_titre12-1581788505.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

depuis janvier 2020, c'est equipé en 17 pouces !

(peut etre que c'est du à l'option grip control, je sais pas),

 

quand j'ai commandé la voiture en octobre 2020 pour une livraison en février 2020, elle était en 16 pouces et kit de réparation pour les pneus

 

quand la voiture est arrivée en fin février (elle a été fabriquée que à partir de janvier), elle a été livrée en 17 pouces et roue de secours (pour ce dernier point je suis content)

 

une collègue a acheté la même voiture en même temps, cela a été la même chose

 

le concessionnaire a été surpris (ils n'ont pas été prévenus, et il est assez sérieux pour lui faire confiance), il a découvert ça à la livraison. Et après renseignements, depuis janvier 2020, c'est en 17 pouces

 

je viens d'essayer avec le configurateur, meme sans grip control, c'est 17 pouces maintenant

 

 

par contre, pour revenir à ton cas, si tu es en 16 pouces, pourquoi passer en 17 pouces en effet

tu gagneras peut être de la stabilité, mais les pneus te couteront plus cher lors des changements (sans parler des jantes)

Modifié par oiseauvert
bn20176021763.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Dans cet ordre d'idée, j'ai gardé mes roues hiver de la berlingo 2 mais elles sont en 15" à 4 trous alors que la B3 a des jantes en 16" à 5 trous

Quelqu'un sait-il s'il existe des jantes 153 à 5 trous ?

En fait les pneus hiver sont en 205x60-15 et ceux de la nouvelle sont en 205x60-16.

En bref, je veux monter mes anciens pneus hiver sur des jantes 15" à 5 trous.

Oilà oilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

en complément de la fiche constructeur, la référence de ma roue de secours en 205/60R16 96H Extra Load (Michelin energy saver +) de dimension 6 1/2Jx16 H2 est 98 153 116 77 (monte principale ; 205/55R17 en jantes SPIN d'origine avec le Grip Control 09/2020 / 1638092180).

Cdt

Modifié par Flattwin602
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les dernières nouvelles.

J'ai eu l'opportunité d'essayer des jantes 15" 5 trous de Peugeot 203...

Hé bien, elles ne conviennent pas !

La Berlingo K9 est équipée de freins à grands disques ventilés qui ne permettent pas le placement de jantes en 15"

À titre d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.