Aller au contenu

C5 Berline 2.0 HDi 136 BVA


Lekto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à m'excuser d'avoir posté un message sur le forum avant la présentation.

 

Je suis un heureux (très heureux) possesseur d'une C5 II Berline en finition Exclusive de juin 2008 avec un 2.0 HDi de 136ch couplé à une BVA. Je l'ai eu à 51.000 km en 2018 et elle totalise aujourd'hui 74.000 km. Aucun problème particulier mis à part le changement des 4 sphères de roue, qui est un entretien normal sur ce type de voiture, il y a de ça 1 mois. Elle est suivie depuis son premier kilomètre par Citroën. Petite particularité, elle était dans un show-room avant d'être mis en circulation.

 

J'ai 22 ans et je ne veux absolument pas vendre cette voiture, qui est pour moi sentimentale. Quitte à débourser des € je veux la garder.

 

Je suis venu ici pour avoir des réponses à certaines questions et de manière générale en savoir d'avantage sur cette voiture. J'ai lisais dans l'ombre ce site depuis 2018 et j'ai sauté le pas en m'inscrivant et peut-être adhéré à l'association !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

PS : j'ai posté un petit message dans la section "Hydraulique", si vous avez des connaissances particulières, je serais reconnaissant.

 

A bientôt,

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

- le 1° dimanche du mois, vous pouvez avoir accès à bien d'autre documents de ce type, plus d'info ICI [/url]

 

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue et vivement les photos.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

C'est avec un gros retard que je vous poste une partie des photos. Je n'ai malheureusement pas de photo d'elle entière... Si vous en souhaitez, dites-le moi. Je mets cette discussion en alerte e-mail.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0363_01-1582208956.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0366_02-1582208926.jpg

 

PS : Toujours à la recherche d'un bruit d'air/frottement aiguë en rapport avec le régime moteur et sa charge. Voir section "Hydraulique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je te souhaite une belle route avec ton carrosse !

 

C'est le couple moteur-boite que je recherche, mais en Tourer (avec TVP) :lover:

Je suis donc dans l'attente de ton avis concernant la motorisation et la BVA.

 

ps : Si tu as des photos entières, n'hésite pas :xan5:

C5 Tourer 2.0 HDi 163 Exclusive - Ex VW Golf VII 2.0 TDi 150 DSG6 Carat - Ex C5 Tourer 2.0 HDi 138 BVA Exclusive - Ex 308 Féline 2.0 HDi - Ex C3 Exclusive 1.4 HDi (Toit ouvrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le THP tu veux dire ?

 

Le couple moteur-boîte est parfait à condition d'avoir le 163 minimum. Le 136-138 convient très bien mais pour plus de sécurité et d'aisance, opte pour le 163 minimum.

 

Parfait pour une conduite souple la boite est très bien étagée sur mon 136 reprogrammé à 165. Le couple disponible est de 390 à 2500 tr/min ce qui me permet d'avoir des relances superbe sur autoroute car en 6e je suis a 2550 tr/min. Attention, je suis en boîte pour 2.0 HDi 136. Celle du 2.0 HDi 163 et autre on un étagement différent. Je pense pouvoir dire que ma C5 doit pouvoir rivaliser avec les 2.2 HDi 173 ou peut-être les 180 car jante 17 et boîte plus courte.

 

En conduite sportive, elle suit mais faut passer en séquentielle pour pouvoir en faire exactement ce que l'on veut.

 

PS : pour les photos, ce sera dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin les photos !

 

Prochainement, vidange de la BVA !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0054_01_01-1583171396.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0049_01-1583171773.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/_mg_0057_01_01-1583171929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto, c'est clair qu'elle est superbe ! Ma femme préfère la berline au tourer mais le côté "pratique" as pris le dessus. D'ailleurs , y'as-t-il un moyen de connaitre toutes les couleurs disponibles sur la C5?

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven,

 

Parfaitement de cet avis. La berline est plus belle mais manque un peu de place dans le coffre. Mes parents ont toujours eu un break (Mondéo) et je vois la différence. Mais comme je voyage rarement à 4, ça me dérange pas !

 

Pour les couleurs disponibles, tu dois pouvoir trouver ça dans l'onglet "Documentation" puis "Code teinte C5 II" !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto

 

Désolé de lire ta mésaventure au sujet de l'huile, j'espère que ça vas bien se terminer!

Au cas ou, en fonction du moyen de paiement utilisé, il te reste des recours possible, tu peut éventuellement te renseigner auprès de ta banque .

Bon courage pour la suite en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven,

 

J'ai récemment envoyé un mail à l'entreprise et celle-ci ma répondu que ma commande a bien été prise en compte mais ils n'avaient plus l'huile en stock et le délai du réapprovisionnement est de 7 jours... La suite je ne la connais pas mais déjà, ils me répondent ! ^^

 

Aucun recours possible, le délai fixé par le tribunal a été de 2 mois à compté de la date de la décision et celle-ci a été rendue mi-décembre, donc aucune possibilité.

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Seven,

 

Oui, très bonne nouvelle ! Oui, avec le tuto c'est pas trop compliqué

 

Bon courage à toi ! Attention, lors de ta vidange, vérifie (très) bien la température et le niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.