Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 hdi 2l 140 ralenti instable


WILL80

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens chercher de l'aide aprés un nouveau probleme sur mon c5 hdi 2l 140 de 2010.:mad::mad::mad:

 

Le ralenti est instable " par moment" depuis pas mal de temps souci non elucidé depuis 2 ans, aujourdh'ui il est constament instable entre 800 et 1100 tours ou reste calé à 1100 tours.

 

 

symptoms :

 

 

moteur tournant feux coupés le ralenti accelère à 1100 trs puis accoup de 800 à 1100 tours / tension batterie 14.26v

 

moteur tournant feux allumés + dégivrage ralenti stable 900 tours / tension batterie 14.09

 

code défaut à la valise : P0112 SIGNAL TEMPERATURE DEBIMETRE/ P0102 SIGNAL DEBIMETRE / P0215 CIRCUIT RELAIS D'ALIMENTATION INJECTION 1ER ETAGE

 

B1117 projecteur tension d'alimentions trop élevée

 

j'ai remplacé le débitmètre rien à changé

le syteme EGR à été netoyé il ya 6 mois

 

En roulant aucun ressenti particulier elle tourne bien (hormis les vibrations moteur et caisse depuis tout le temps lol )

 

A votre avis probleme electrique? alternateur ? regulateur? peut etre sonde de temperature eau?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Moi je suis également concerné par un souci relativement similaire, parfois le ralenti a du mal quand je la démarre a froid, puis maintenant elle me le fait quand aléatoirement quand je conduis.

La voiture tremble et prend ses tours avec difficulté, c'est un peu l'enfer.

 

J'ai la jauge de température d'huile et d'eau qui baisse d'un cran et revient a sa température de fonctionnement ( ça bagotte ) pour moi c'est le seul lien que j'ai remarqué.

 

Un mec m'avais parlé de la sonde de température du radiateur. ( Laquelle, je ne sais pas )

 

Cependant je n'ai pas de code d'erreur. Je vais aller faire un tour chez Citroën et je te tiendrai au courant.

 

 

Edit : J'ai un lien vers un autre forum, quelqu'un semble méthodiquement éliminer et decrire ce qu'il se passe sur chacun des éléments pouvant être incriminé.

Modifié par Keplair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je suis également concerné par un souci relativement similaire, parfois le ralenti a du mal quand je la démarre a froid, puis maintenant elle me le fait quand aléatoirement quand je conduis.

La voiture tremble et prend ses tours avec difficulté, c'est un peu l'enfer.

 

J'ai la jauge de température d'huile et d'eau qui baisse d'un cran et revient a sa température de fonctionnement ( ça bagotte ) pour moi c'est le seul lien que j'ai remarqué.

 

Un mec m'avais parlé de la sonde de température du radiateur. ( Laquelle, je ne sais pas )

 

Cependant je n'ai pas de code d'erreur. Je vais aller faire un tour chez Citroën et je te tiendrai au courant.

 

Merci pour ton retour je m'oriente aussi vers la sonde mais je viens de regarder et ne la situe pas sur le cote droit du moteur. Pourtant elle est apparement à cette emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! D'après la doc il se situe côté embrayage sous la boite a air ( sur mon 1.6 ehdi )

 

Sur le 2L 140 j'ai pu localiser un ensemble qui concerne la même pièce, visiblement, c'est de l'autre côté des deux sorties sur le bloc BOITIER DE SORTIE EAU MOTEUR, du côté boite.

Modifié par Keplair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer par mettre à jour le calculateur moteur, et réapprentissage des injecteurs/....

 

effacer les défauts moteurs

rouler avec la voiture

 

et relever les codes de défauts

 

si vous ne respectez pas cette procédure, c'est comme si vous jouez au loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour.

 

Je pense suivre le conseil de toto et passer dans un garage Citroën car je désespère avec ce véhicule.

 

Effectivement la sonde de température ce trouve normalement à droite sous la boite à air sauf qu'une fois démonté rien à cet endroit, même sur la photo de la RTA on ne vois pas la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution des symptoms

 

Je démarre ralentit ok stable

J’accélère un coup a vide le ralenti se stabilise puis monte à 1100 tours est reste accéléré ou saccade de 900 à 1000trs

J'actionne le désembuage le ralentit redescend a son régime standard si je le coupe il remonte à 1100 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un peu d'economies sur la réparation, va voir un dieseliste qui reconditionne les 4 injecteurs pour le prix d'un neuf....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien sur cette région....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai déjà testé les injecteurs ils sont ok.

Hier deux nouveaux défauts P2141 PAPILLION EGR et P1443 ADDITIVATION.

 

Je viens de réaliser un nettoyage de vanne EGR avec une bombe de nettoyant et aujourd'hui ralentit stable il monte un peu moins haut et reste stable. Je m'oriente vers un problème de vanne EGR. Après suppression des défauts et une vingtaine de km pas de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mon problème de ralentit instable et accéléré. Aujourd'hui j'ai tenté de nettoyer mon collecteur d'admission et la surprise deux cylindres complètement encrassés.

A votre avis problème d'injection ?20191130_123738.jpg

Modifié par WILL80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.