Aller au contenu

Suspension arrière bloquée


indoboys

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis à nouveau en xantia ! Enfin presque !

Ma fille m'a donnée sa 1.8 16 v serie 2 avec 221000 kms qu'elle contait mettre à la casse a cause d'une grosse fuite de lhm. J'ai réparé le clapet anti-retour arrière qui fuyait par le joint . J'ai mis un neuf et du teflon sur le filetage. Plus de fuite. Je connais bien cette xantia puisque c'était mon ex- voiture que je regrette tant !&

Par contre, j'ai remis du lhm en très grosse quantité car ma fille a roulée plusieurs jours sans lhm.

La xantia change de position normalement. Mais la suspension arrière reste dure , une planche.

J'ai braqué de droite à gauche pour retrouver la direction. Les freins reviennent mais le voyant stop s'allume à chaque pression sur la pédale. La direction est bruyante également malgré un niveau corect de lhm en position haute.

Le conjoncteur/ disjoncteur ne claque pas quand j'écrase l'avant. Est ce que une purge de ce dernier peut résoudre mon problème de suspension arrière ou la pompe cp aurait elle souffert d'une manque de lhm ?

Merci de votre aide.

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi le conjoncteur claquerait quand on écrase l'avant.

 

Le conjoncteur se purge tout seul, il est préconisé de démarrer le moteur vis de détente du conjoncteur ouverte pour faciliter l'amorçage de la pompe (ce qui semblait nécessaire vu ta description), cela permet aussi d'envoyer l'air contenu dans le circuit directement dans le bocal et non dans le circuit HP.

 

Si cela n'a pas été fait comme ça, tu es bon pour tout purger :

 

Position haute, puis basse plusieurs fois de suite normalement sans toucher aux freins, mais pour ton cas c'est cuit, puis purge des étriers de freins.

 

Tu dis que la DA est bruyante, qu'est ce qui fait du bruit, la DA ou la pompe ?

 

Probable que la pompe n'est pas aimé si ça a duré longtemps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille, si ta fille te rends la voiture à cause de la fuite, il est certainement probable qu'il y avait encore autre chose avant :xan13:

Peut-être la sphère de CJ/DJ à plat, ce qui donne des coups de pression et fait petter les joints? La pompe?

Je commencerai par voir si TOUTES les sphères sont ok. Ensuite purge des freins AR

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais ce n'est en aucun cas un test de bon fonctionnenement. avec l'accu en bonne santé il y a moyen de faire monter sensiblement l'auto moteur coupé et ce sur les 2 essieux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous et mes excuses pour mon retard de réponse.

Donc au démarrage, la voiture monte en position route.

Elle monte et descend normalement au levier de réglage.

Le conjoncteur disjoncteur claque lors de la montée en position haute.

Mais quand je la met en position basse, aucun bruit lors de l'ouverture du boulon de 12 sur le Conjoncteur..

Le bruit dans la direction semble provenir d'une pression non constante dans cette dernière.

J'ai purgé la pompe par le tuyau directement mais aucun changement ? La suspension avant est normale mais l'arrière est bloqué.

Je sèche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé indo, je ne comprends pas ce que tu écris :

 

La vis de 12 du conjoncteur n'a rien à voir avec la position basse, c'est 2 choses distinctes.

 

Quand tu dis qu'elle monte et descend normalement, puis plus loin que l'arrière est bloqué, il n'y a que l'avant qui bouge alors ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui babar même une seule sphère avec sa membrane percée peut bloquer tout l'arrière j'ai eu le tour en 2005

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous je suis sortie juste hier de la clinique car rentrée en urgence, mais avant voila ce que nous avons fait:

 

- sphères arrières avec anti affaissement changées par des neuves.

-Sphères avant neuve.

-Conjoncteur-disjoncteur neuf.

-Réparation fuite sous la traverse avant gauche:,deux tuyaux de retour fin venant de l'arrière se raccordant a un plus gros noir.

-Nettoyage des filtres et changement du LHM.

La belle a retrouvée de sa souplesse, la direction ne fait plus de bruit.

Par contre, toujours pas de pression au niveau du conjoncteur ?

Plus qu'a changer la pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne comprends toujours pas comment on parle de suspension "bloquée" quand on a une auto qui réagit à la commande de hauteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.