Aller au contenu

Au secours ! Problème sur Evasion HDi


Fab19

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je roule actuellement avec un Evasion HDi 110 de 2000, pourvu du 2.0 HDi 8s.

 

Je rencontre un soucis qui est en train de me rendre fou : en roulant, le plus souvent sur un filet de gaz, il arrive qu’il ait un trou, comme si le gasoil n’arrivait plus, et la plupart du temps, le fait de lever le pied de l’accélérateur et d’appuyer à nouveau sur la pédale lui permet de repartir comme si de rien n’était. Le fait de rester appuyé sur la pedale de gaz permet de faire perdurer le phénomène de trou, et il fini de repartir aussi de lui même, mais le temps de latence est beaucoup plus important que quand on fait un relâchement/appui pedale.

 

A noter que jamais le moteur ne cale.

 

Il n’y a pas non plus allumage du voyant diag, et aucun défaut fugitif ne remonte sur Lexia.

 

J’ai changé :

- le débitmètre

- le potentiomètre d’accélérateur

- la pompe de gavage

- les deux électrovannes de pression et les tuyaux qui se branchent dessus.

- le régulateur haute pression sur la pompe.

- le capteur de pression sur la rampe

- le relais double

 

A noter également qu’en mesurant les paramètres avec Lexia, je me suis rendu compte que lors d’un trou, la pression de carburant descend à 300 bars comme au régime de ralenti, et que ça coupe également la pression de turbo.

 

Pitié, quelqu’un aurait-il une idée ?

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, j’ai voulu aller rouler pour faire des mesures pour répondre à la question de Thomas.

 

Au préalable, j’ai quand même mis un vis dans la durite de dépression qui par de l’EV qui pilote l’EGR.

 

La panne s est reproduite dans les 800 m après mon départ, une seule fois, mais Lexia était en train de se lancer...

 

J’ai ensuite fait 50 bornes et la panne ne s est pas reproduite...

 

Wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis la mise en place de la vis, le problème est grandement atténué, mais persiste avec une manifestation beaucoup plus faible et plus rare.

 

Néanmoins, il persiste.

 

La vanne peut elle être partiellement ouverte ?

Ceci peut il occasionne ce genre de désagrément ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne peut elle être partiellement ouverte ?

Ceci peut il occasionne ce genre de désagrément ?

 

j'ai répondu déjà: la vanne peut ètre bloqué ouverte et causer des pb.

il faut ou changer la vanne egr (c'est le mieux) ou condamner avec une plaque l'entrée ou la sortie de la vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous donne quelques nouvelles.

 

J’ai supprimé l’EGR (obstruction conduit echap et admission avec des plaques)

J’ai changé le capteur PMH

J’ai changé le faisceau avec la prise jaune et la prise rouge qui va au capteur de pression sur la rampe

J’ai changé le contacteur à inertie

J’ai shunte le réchauffeur de gasoil et contrôlé l’absence de bulles d Air dans le circuit de GO

 

Le problème persiste...

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

Je me fais peut être une idée, mais j ai l impression que le soucis s’amplifie sur mauvaise route et dans certaines courbes...

 

Personne n’a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Le phénomène n'est pas lié au niveau de carburant dans le réservoir? Je pense à la cloison anti-vague qui serait déclipsée dans le réservoir...

Mon père avait également eu le clapet de mise à l'air du réservoir qui s'était bloqué, le réservoir se mettait en dépression, mais bon, pas après quelques centaines de mètres, c'est vrai.

Essayez peut-être de rouler avec le débitmètre débranché? j'en ai eu un HS, et cela se marquait par un trou à l'accélération vers 1500 t/min.

Si la pression de la rampe chute, cela peut être dû à un défaut d'arrivée à la pompe HP, si elle ne reçoit pas assez de diesel, elle ne fournira pas de pression...

Pour ceux qui ont un problème d'EGR qui ferme mal, j'en avais débloqué une en l'actionnant avec une grosse seringue: j'avais tiré au vide et relaché brusquement quelques fois, jusqu'à entendre la vanne claquer.

Bonne recherche...

 

PLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour j'ai le même problème + leger soucis de ralenti a froid qui oscille. J'avais un doute aussi sur mon réchauffeur mais je ne vois pas de bulle d'air dans mon GO. Par contre ma motorisation est légèrement differente 2.0 HDI 16V . Si je trouve la solution, je te la partagerais. Bonne chance à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.