Aller au contenu

Défaillance système surveillance angle mort


hook

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis en possession d'une C3AC depuis hier et j'ai eu déjà 2 fois le message suivant dans le combiné (écran derrière le volant) :

Défaillance du système de surveillance d'angle mort

Une fois hier après midi et une nouvelle fois ce soir lorsqu'un poids lourd me doublait.

 

J'ai contacté mon CC et il m'a juste dit : oui c'est normal cela peu arriver.... désactivez la fonction sur la tablette et ré-activez là ensuite....

En gros j'ai l'impression qu'il a éludé le problème.... non ?

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Sur le NAC, la section "Diagnostics" est désactivé (grisée) donc je ne sais pas si le problème est enregistré quelques part.

Une idée ? faut-il passer un coup de valise a votre avis ?

 

Merci

Modifié par hook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Voilà ce que nous dit Citroën:

ATTENTION : L’efficacité du système de surveillance active d’angle mort peut être temporairement affectée par des conditions extérieures au véhicule (Détection difficile d’un marquage au sol lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables, effacement d’un marquage au sol par usure, contraste faible d’un marquage au sol avec le revêtement de la route, salissures sur le pare-brise).

 

Le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle...).

 

En particulier, rouler sur route mouillée ou passer d'une zone sèche à une zone mouillée peut provoquer de fausses alertes (par exemple, présence d'un nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle mort interprété comme un véhicule).

 

Par mauvais temps ou par temps hivernal, s'assurer que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.

 

Veiller à ne pas masquer la zone d'avertissement, située sur les rétroviseurs extérieurs, ainsi que les zones de détection, situées sur les pare-chocs avant et arrière, par des étiquettes adhésives ou autres objets ; ceux-ci risqueraient d'entraver le bon fonctionnement du système.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi au début j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la surveillance d'angle mort.

Ca s'allume pour un oui ou pour un non et on ne comprends pourquoi.

Tous les matins quelque soit le temps en sortant de chez moi au bout d'un chemin je met mon clignotant et aussitôt j'ai un voyant orange dans le rétro.

Tout cela à cause d'un petit muret le long du chemin.

Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte Loud Howard l'explique très bien.

Avec le temps je me dit qu'il faut mieux que ça s'allume souvent même si on a rien que de ne pas s'allumer et d'avoir un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend de la fréquence des faux-positifs. Si elle est trop élevée, on ne fait plus attention. Dans mon métier (je suis automaticien), on doit en faire la chasse sinon on observe que les alertes non justifiées ne sont plus prises en compte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous ,

Je déterre mon topic car ce matin j’ai de nouveau eu ce message de défaillance :cry:

Pas de pluie mais je me faisait double par la droite...

 

J’ai donc rappelé mon CC qui m’invite à prendre en photo ledit message pour le montrer à un technicien....

Sauf que ce message apparait que 2 secondes sur le combiné....et en conduisant... presque impossible a réaliser...

 

Vous savez s’il y a un historique des messages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute via la valise, sauf si considéré comme défaut furtif !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction juste et acceptée, naturellement ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai donc rappelé mon CC qui m’invite à prendre en photo ledit message pour le montrer à un technicien....

Sauf que ce message apparait que 2 secondes sur le combiné....et en conduisant... presque impossible a réaliser...

 

Le message, c'est celui que tu donnais dans ton premier message en ouvrant ce sujet ?

 

Défaillance du système de surveillance d'angle mort

 

Ecris-le lui sur un bout de papier s'il ne sait pas s'en rappeler pour le dire à son technicien...

 

Qu'est-ce qu'une photo fera de plus ?

(à part un accident si tu essaies de la faire !)

 

A se demander comment on pouvait vivre avant d'avoir chacun un smartphone dans la poche, prêt à être dégainé à la seconde.... :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La il n'est pas question d'alarmes fantôme mais bien d'une défaillance autrement dit d'une panne.

Les explications du concessionnaire sont vaseuses.

 

Il n'y aurait pas eu de lavage haute pression trop proche des capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Bjr. A mon tour de connaître le problème.. Depuis ce matin, cela m'est arrivé 3 fois, à l'arrêt, en mettant juste le contact. Le logo vert présent dans le cadran du compteur vitesse clignote puis s'éteint, le message "Défaut de la surveillance d'angles morts s'affiche sur la tablette et dans les réglages de la tablette, la fonction "Surveillance d'angles morts" reste sur la position "OFF; si j’appuie sur "ON"apparait la mention "ERROR" en jaune...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez les choses évidentes comme vous assurer que les capteurs avant et arrière les plus à l'extérieur de chaque côté sont propres et exempts de boue et de saleté. Si le problème se produit tout le temps, il se peut que vous ayez un capteur défectueux. Si tel est le cas, le diagnostic déterminera lequel est défectueux et devrait conserver tout code de défaut dans le journal de la mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Pour le coup, j'ai pu prendre des photos et j'ai RDV chez Citroen le 20/07. J'ai vérifié les capteurs et ils me semblent propres. Je vais tout de même les nettoyer. Par contre, lorsque je roule et que j'appuie plusieurs fois sur "ON", parfois le système se remet en marche. Par contre, il se remet à nouveau en panne lorsqu’après m'être arrêté, je remets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.