Aller au contenu

Défaut adblue


Sophie95800

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un nouveau Berlingot il a 13000km.

Il y a quelques semaines j'ai eu le défaut adblue démarrage impossible dans 2500km.

J'ai fait le plein le défaut a disparu.

Oui au bout de quelques trajets le défaut a ré apparu. J'ai voulu refaire le plein mais le réservoir débordait dès le début.

Je suis allé chez Citroën qui a ré initialisé pour faire disparaître le défaut.

Cela a fonctionné mais depuis quelques jours le défaut apparaît à nouveau à chaque démarrage.

Pourtant le réservoir semble plein.

Je ne peux pas avoir de rdv chez citroen pour un diagnostique avant 2 semaines mais je roule beaucoup et j'ai peur de tomber en panne.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Bonsoir. Hier quand je suis passé à la succursale le réceptionniste m'a indiqué que le fait de remplir le réservoir à raz la gueule abimait ce dernier et que certains avaient explosés déjà. Ce n'est vraiment pas au point leur système! Qué lastima.... :crouge2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le FAP est peut etre simplement chargé en suie et la régénération est impossible. J'ai deja vu aussi le relais de motoventilateur en défaut qui empechait la régénération.

 

Quel defaut apparait ? Colmatage FAP ?

 

Dans tous les cas, il faut faire un coup de Diagbox, dire au calculateur additif que l'additif est rempli (il y a une option "pack réparation") et faire une régénération forcée du FAP.

 

Si le taux de charge est trop important ou un autre defaut apparait pendant la procédure, la regeneration est interrompue (sécurité pour preserver le moteur). Dans ce cas il faut trouver le defaut et reparer. Une dépose du FAP est egalement a envisager pour le nettoyer si le taux de charge est trop important. Dans le diag on peut egalement lire la durée entre deux tentatives de régénération. (Durée normale entre 300 et 500km). Au bout de 3 tentatives echouées, le calculateur se met en defaut et il faut forcer avec diagbox.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
e FAP est peut etre simplement chargé en suie et la régénération est impossible. J'ai deja vu aussi le relais de motoventilateur en défaut qui empechait la régénération.

Salut,

Ce ne pas être un problème de FAP à 13 000 km, il faut passer la valise pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu à subir le même problème que toi . Le garage a effectué un remplacement de la sonde Nox dont un coût de 360 euros . Cordialement

 

360€ rien que pour la sonde? Ils se touchent les mecs quand même! Si tu rajoutes que dans peu de temps il va falloir changer leur réservoir de merde à tes frais pour 934€ la pièce, je ne regrette pas d'avoir tout viré définitivement pour 400€!!!

C'est trop facile de créer des trucs qui lâchent après les deux ans de garantie et d'en te faire payer le prix fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi quand je vois les problèmes de fiabilité de l'adblue sur Psa ,je ne suis pas prêt d'acheter leur nouveaux diesels,c'est inadmisible que le client paye ,vu le nombre de pépins sur ce système de dépollution ,

tous les modèles devraient être pris en charge intégrale sur plusieurs années !ce sont des vices de fabrication

et ce conception ,si ils veulent enterrer leur diesel ,ils ne feraient pas mieux pour dégouter leur client !!

à quand le classAction !!!???

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Aramaz. Je ne comprends pas cette politique qui ne respecte pas le client qui les fait vivre!

C'est du foutage de gueule!

Je commence déjà à chercher du côté de Toyota pour mon prochain véhicule pro' et j'en suis attristé mais plus question de perdre du temps et de l'argent inutilement.

Tans pis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en plus pour un outil pro on recherche la tranquillité et fiabilité .

Pas assez de protection pour le consommateur en France et en Europe on a bien vu le Vag gate !!Ils font ce qu'ils veulent les constructeurs !!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360€ rien que pour la sonde? Ils se touchent les mecs quand même! Si tu rajoutes que dans peu de temps il va falloir changer leur réservoir de merde à tes frais pour 934€ la pièce, je ne regrette pas d'avoir tout viré définitivement pour 400€!!!

C'est trop facile de créer des trucs qui lâchent après les deux ans de garantie et d'en te faire payer le prix fort!

 

Bonjour, Un peu plus de détails ....

 

Nouveau propriétaire d'un Peugeot Partner de 3 ans, le témoin alerte Uréa restait allumé (décompte des kms avant l'arrêt moteur), je fis le plein du réservoir de l'Adblue, ce qui ne changea rien . Suite à cela , je m'informai auprès du concessionnaire qui me dit que 3 rappels pris en charge par la marque devaient être effectué sur ce véhicule .

 

 

Malheureusement, quelques jours après avoir laissé mon véhicule au garage, celui ci m'apprit par téléphone qu'une opération n'était pas prise en charge par Peugeot à savoir: Témoin moteur

 

 

le remplacement de la sonde Nox (oxyde azote) (16301A)---- 29,25 euros

le téléchargement du calculateur (19127)---- 33,50 euros

le capteur (9821120980)---242,43 euros

 

total de 369,27 euros

 

Je fus interloqué par cette somme pour un simple capteur !!!

 

 

Le responsable mécanicien m'a forcé la main, en m'obligeant quasiment à faire réparer, je n'avais pas le choix vu que mon Partner était immobilisé dans leur concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le responsable mécanicien m'a forcé la main, en m'obligeant quasiment à faire réparer, je n'avais pas le choix vu que mon Partner était immobilisé dans leur concession...

Salut,

Ce n'est pas normal d'avoir réglé cette facture de 369,27€, le réseau aurait dû prendre tout en charge, j'ai parlé de ce problème sur d'autres discussions en explication le cas de mon pote qui n'a rien payé pour l'échange du réservoir ADBLUE sur une CITROEN C4 de 2016, alors là il faudrait m'expliquer ? pour info j'ai bosser en terminal PSA sur les toutes premières installations de l'euro 6 et je peux te dire qu'il y avait des problèmes

Il faut contacter PEUGEOT FRANCE pour une prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marco,

 

 

Je suis de Belgique .

 

Tu comprends bien qu'avec un tel comportement, ceux ci ne sont pas prêt à me revoir dans leur établissement ....

 

Le garage aurait t'il pu me facturer cette prestation tout en demandant également une intervention du constructeur ...? Tout bénéfice pour eux

Modifié par Pepe806
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être tenu au courant des différents rappels ? En dehors de contacter le concessionnaire, une liste mise à jour sur le net est elle disponible ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ici en Belgique, tu dois te rendre auprès d'un concessionnaire , un agent n'est pas habilité par le constructeur à s'occuper des rappels.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Lorsque je me suis rendu en concession, il y avait un mois de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être tenu au courant des différents rappels ? En dehors de contacter le concessionnaire, une liste mise à jour sur le net est elle disponible ?

Salut,

Logiquement si ton véhicule est concerné par un rappel tu reçois un courrier, sauf erreur de ma part

et aussi lors d'une révision la concession est censé t'informer en cas de rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule n'a pas été acheté neuf, il avait 3 ans et je n'ai jamais rien reçu ....C'est suite à ma demande auprès de la concession que j'ai pu savoir que 3 rappels devaient être effectué sur ce véhicule ....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ceux ci ont remplacé le faisceau électrique, le bouchon SCR et également une opération sur le catalyseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule n'a pas été acheté neuf, il avait 3 ans et je n'ai jamais rien reçu ....C'est suite à ma demande auprès de la concession que j'ai pu savoir que 3 rappels devaient être effectué sur ce véhicule ....

Salut,

Celui qui t'a vendu le véhicule aurais dû communiquer au réseau tes cordonnées lors de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marco,

 

 

Lors des opérations sur mon véhicule, j'ai pu constater que les mécanos prenaient des photos afin de les expédier directement au siège de Peugeot France .

 

Aurais tu les coordonnées du service, du responsable s'occupant des rappels au siège de Peugeot France ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.