Aller au contenu

Changement sphères de raideur


Lekto

Messages recommandés

Salut,

Toto, dans la doc j’avais trouvé ça c’est pour ça que je disais que les mouvements de caisse étaient davantage gérés par les sphères de raideurs, car en mode sport elles sont isolées et la caisse ne bouge presque plus. Alors bien sûr il y a bien d’autres paramètres qui entrent en jeu mais c’était pour schématiser. D’aillleurs toi même tu m’avais dit que c’était mes sphères de vérins qui étaient HS car j’avais un bon mouvement de caisse et que ce dernier était plutôt dû aux sphères de raideur. Et tu avais raison car depuis le changement des sphères de vérins elle ne saute plus dans tous les sens et tient la route. BEC51EEF-1201-4E91-90A9-F52D0D90D5A8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Pas de nouveau concernant le bruit bizarre... J'ai fais un tour avec un gars, il entend le bruit mais ne sait pas d'où ça vient et à quoi c'est dû. J'ai dis peut-être la transmission ou huile de boîte... Donc rendez-vous lundi 3. Tout ça pour un changement de sphères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lekto,

Comme le fait justement remarquer Stephlouv, l'huile de boite de vitesse n'apparait pas sur la facture. Or, lors de la dépose de transmission (cardan), il faut vidanger au préalable la boite de vitesse. Si on ne le fait pas, l'huile risque de s'écouler par le pont lorsque tu retires la transmission. Je crains qu'ils n'aient pas refait le niveau d'huile dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste.

S'ils ont effectivement refait le niveau d'huile dans la boite, ils ont du demonter la boite à air pour accéder à l'orifice de remplissage qui est dessous.

Verifier s'il n'y a pas une durite air abimée, mal connectée ou une fissure qqpart qui pourrait "siffler" quand le moteur "aspire".

Car selon ta description, ça ne siffle que lors d'appel de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos idées !

 

J'ai reçu un appel hier soir vers 18h30... Je n'ai pas pu décrocher à temps mais après avoir écouté le message laissé, c'était le responsable après-vente de la concession. Il voulait me poser quelques questions. Surpris de recevoir un appel à cette heure là, je décide donc de rappeler et il a directement embrayé sur mon problème de bruit. J'ai remis une couche sur un manque d'huile et que le bruit vient du côté gauche, l'endroit où été faite l'intervention de la dépose de la transmission, qui au passage me met hors de moi. Il pense à un roulement de boîte ou du moins quelque chose en mouvement. Personnellement, j'y crois pas trop.

 

Stéphane, je regarderais quand il fera beau, il pleut depuis une semaine où j'habite. Cela pourrai peut-être venir de là oui mais aucun bruit anormal en point mort et à l'extérieur capot ouvert pourtant. Je te tiens au courant.

 

Rendez-vous de toute façon le lundi 3 pour un diag journée complète. Si jamais ils me proposent de changer un roulement, je refuse, j'y crois pas une seconde que ce soit ça, et qui plus est, juste après leur intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du nouveau du fameux bruit. Ils l'ont essayé à plusieurs, mise sur le pont, vérifié si tout était bien en place, il y a rien. Absolument rien !

Je me suis pas gêné pour leur dire que laisser la voiture sans aucun bruit et se retrouver avec un bruit après une opération c'est pas agréable d'autant plus qu'ils n'en savent rien, que je n'avais jamais vu qu'il fallait déposer la transmission ect ect ect... J'ai parlé d'un appoint d'huile de boîte, ils n'ont pas l'air de comprendre.

 

Si je pouvais résumer leurs excuses : "on a changé quelque chose, peut-être que c'est normal, ça a changé la perception du son que vous aviez". Ce sera la dernière fois qu'ils me verront.

 

Donc je vais me débrouiller seul et peut-être avec certains d'entre vous...

Je vais commencer par faire un appoint d'huile boite : la RTA ne mentionne pas la BVA, donc savez-vous où se trouve le bouchon de remplissage de cette BVA (AM6) et quelle huile est préconisée ?

 

Merci à vous

Modifié par Lekto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le bouchon de remplissage, sous la boite à air ?

 

Et petite précision, le gars m'a dit qu'ils s'y étaient mis à 3 pour débloquer les soucoupes, un pour tenir l'outil et 2 pour appuyer sur la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme, le bouchon de remplissage se trouve sous la boite du filtre à air. De mémoire, c'est une clé torx de 55 pour le dévisser.

Attention a bien suivre la procédure pour la mise à niveau, notamment la température, et niveau à faire moteur tournant.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c'est bien du T55 pour le remplissage et du T40 pour le bouchon de mise à niveau. J'ai trouvé la procédure en "Tutorial" et dans un "Carnet de poche".

 

Je vous tiens au courant, je ferai ça la semaine prochaine le temps de recevoir la T55 et l'huile...

D'après vous, j'en profite pour faire la vidange, partielle donc, de la boite ? Elle a 77.000 km et tout roule parfaitement.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet passe limite en hors sujet...

 

Je n'ai pas de valise, ni de thermomètre donc pour vérifier la température moteur tournant pour faire le niveau, combien de temps environ suffit pour monter la boîte à température pour ceux qui ont fait la manipulation par eux-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite mise à jour,

Après discussion avec une personne qui a travaillé à l'usine PSA à Rennes, il dit qu'une fuite d'huile de BVA quand on dépose les cardans n'est pas possible car il y a des clapets anti-retour et sur ce point je lui fais entièrement confiance.

Donc l'hypothèse d'un manque d'huile est écartée...

Je vais quand même essayer de ce côté là puisque je vais faire la vidange de boîte...

Modifié par Lekto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien !

 

Oui, ça peut-être aussi un joint de cardan mal repositionné et une fuite s'en suivra. Je n'ai pas vu d'huile sous la voiture donc je pense que le cardan est bien positionné. L'hypothèse d'un clapet mal repositionné aussi... Il ne doit pas y avoir de danger puisque le garage m'a dit que tout allait bien. M'enfin...

 

Et le bruit est en lien avec le régime moteur puisqu'en neutre il n'y a aucun bruit. Je vais voir aussi pour une possible fuite d'air stephlouv

 

Si après vidange ou mise à niveau d'huile de boîte rien ne change, je ne sais pas ce que je fais.

 

Bien à vous

Modifié par Lekto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lekto,

 

Je t'ai dit une bêtise dans mon précédent message. Je n'avais pas bien lu la description de ta C5 ; tu as une boite automatique. Je raisonnais par rapport à une boite manuelle type ML6C... Oui, c'est normal qu'ils n'aient pas remis de l'huile de boite étant donné que la dépose d'une transmission de provoque pas de fuite. Maintenant, reste à savoir si ce bruit est fonction du régime moteur ou de la vitesse de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Da-doo77,

 

Aucun souci ne t'inquiète pas !

Je peux tout de suite de répondre que le bruit est en lien avec le régime moteur. A 130 km/h en 6e le bruit est présent mais dès que je passe en neutre, aucun bruit. Et ce, à n'importe quelle vitesse (km/h ou rapport engagé). Pas de différence non plus en accélération en prenant une courbe à droite à gauche.

Je dirai que ce bruit à tendance à se faire de plus en plus discret avec le temps et je pense pas que je m'habitue... A voir dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Pas de nouveau concernant le bruit. Après presque 3.000 km toujours le bruit.

 

Je vais recevoir d'ici 14 jours environ ma valise avec DiagBox pour pouvoir faire la vidange de la boîte. Même si le bruit a très peu de chance qu'il vienne de la boîte, je préfère la vidanger pour l'entretenir car elle a bientôt 80.000 km et je veux écarter cette hypothèse pour de bon.

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce bruit est apparu après dépose de la transmission. Joint de cardan mal replacé ? Pour répondre à stephlouv, pas de bruit d'air bizarre, pas de durites percées ni rien. Tout semble être parfait en neutre à l'arrêt... Je chercher toujours dans l'espoir de trouver la cause.

 

Je vous tiens au courant

 

Bonne soirée,

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer la vidange partielle de la boîte à 80000 km et une huile marron-noire.

 

Passage plus doux mais une très légère tendance à patiner donc à la prochaine vidange si ça me dérange je réinitialiserai le compteur d'usure d'huile.

 

En ce qui concerne le bruit d'air, pas de changement... J'ai pourtant démonté la boîte à air et vérifier toute fuite, rien.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai bien l'impression de l'avoir déjà entendu ce bruit et ce après un changement d'embrayage.

Donc dépose des cardans.

Je ne suis jamais allé plus loin.

Pour revenir aux régulateurs de raideur, quand j'ai fait sur ma C5, il a fallut que je cogne (en connaissance de cause) pour les débloquer (1/10 de tour suffit).

Une fois débloqués, mise hors pression et démontage complet.

Bon courage dans tes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.